Adobe CS4

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels

Adobe CS4

Messagede MoC le Mar 23 Sep 2008 14:15

à peine CS3 installé sur le PC, à peine eu le temps de me familiariser avec, que CS4 débarque. et ça donne toujours autant envie...
lien vers le la gamme "production premium CS4" http://www.adobe.com/fr/products/creati ... roduction/

votre avis? des innovations? enfin quand même adobe... ils envoient le pâté.
MoC
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Re: Adobe CS4

Messagede Kenzuka le Mar 23 Sep 2008 15:02

Il est très probable que je passe à CS4 dans quelques mois vu qu'Adobe a l'air d'avoir bien mieux pris en compte les différentes carte de montage dont ma Matrox RT.X2 ce qui devrait résoudre quelques bugs que j'ai pu avoir (légers, mais vu le prix de la carte, y'a de quoi se montrer exigent).

Ensuite, chose devenu indispensable pour moi et qui va améliorer la vitesse de production de très belle manière, c'est l'évolution du dynamic lynk, chose que j'utilise déjà.

Actuellement, le dynamic link de CS3 ne peut aller que de AE vers PPro, ce qui fait que dans première quand je fais mon montage de base sous premiere, je suis obliger d'exporter ma séquence, ou alors d'opuvrir ma séquence sous AE ce qui implique un nom retour en arrière de ce qui a été fait avec cette séquence.

Avec CS4, le dynamik link évolue encore et permet de passer de AE vers PPro et inversement, ce qui est tout bonnement Géniallissime!!!

Bref, dès que j'aurais lu quelques test d'adobe CS4, et que Matrox sort de bon drivers pour ma RT.X2, j'y passe direct.

Suffit de regarder ça, ça fait assez plaisir...
http://www.adobe.com/fr/products/premiere/features/
Image
Image
Image
Kenzuka
Staff AMV-France

Messagede Rody le Mar 23 Sep 2008 18:39

A l'exception du retour ae vers premiere, le reste ne m'intéresse guère.
Ca fait 4ans que je suis sur la 1.5 et ce week end j'ai testé la 3, bun quelle déception, a part avoir piocher des trucs dans ae, le reste n'a rien de novateur.
Donc, une version 4 , je m'en balance pas mal.
Image
Rody
Membre AMV-France

Messagede Kazend le Mar 23 Sep 2008 19:44

Excusez-moi, mais .. qu'est le dynamic link ? Enfin j'ai compris que c'est un raccord entre première et AE, mais comment ? dans quelles circonstances ? dans quels cas ? Qu'est-ce qui se passe ?
Edit : Bon, à la fin de mon clip, je prendrais les version d'éval' pour tester ça ...
Dernière édition par Kazend le Mar 23 Sep 2008 21:02, édité 1 fois.
Image
Kazend
Membre AMV-France

Messagede Ryuuku le Mar 23 Sep 2008 20:54

J'ai reçu le fameux petit mail de Adobe... même si j'en avais déjà entendu par le biais de emob et autres blogs.

Sur cette suite, il y a en effet de grosses améliorations, pas seulement sur l'interface etc... mais plutôt sur les compatibilités(comme là dit kenzuka avec les cartes) et les petits plus bien sympathique, comme le dynamique link pour la vidéo, mais aussi avec Dreamweaver où là, il feras beaucoup heureux.

Pour ma part je ne passerais pas sous CS4 avant de changer de machine.
*prépare un article sur CS4 pour son blog*
Ryuuku
Membre AMV-France

Messagede Kyden le Mar 23 Sep 2008 21:59

Rien pigé et m'en fous... :)
Image
Kyden
Membre AMV-France

Messagede Nevermind le Mar 23 Sep 2008 22:05

Vegas 8.0 ! :crash:
Image
Nevermind

Messagede BaHaMuT le Mer 24 Sep 2008 10:23

Oulah ça évolue vite, on vient à peine d'avoir CS3 sur nos machine à l'université que CS4 sort déjà...
Image
BaHaMuT
Membre AMV-France

Messagede Belldandy le Mer 24 Sep 2008 11:06

Rody a écrit:Une version 4 , je m'en balance pas mal.

Tout pareil, celle que j'ai me convient sans problème je n'ai pas besoin de plus ;)
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga aru
Belldandy
Membre AMV-France

Messagede MimS le Mer 24 Sep 2008 13:02

Rody a écrit:A l'exception du retour ae vers premiere, le reste ne m'intéresse guère.
Ca fait 4ans que je suis sur la 1.5 et ce week end j'ai testé la 3, bun quelle déception, a part avoir piocher des trucs dans ae, le reste n'a rien de novateur.
Donc, une version 4 , je m'en balance pas mal.

Il me semble avoir la meme version que toi et être content avec... enfin au passé, j'ai plus rien maintenant :cry:
Music in my Soul
MimS
Membre AMV-France

Messagede Neb le Mer 24 Sep 2008 15:55

Rody a écrit:Ca fait 4ans que je suis sur la 1.5 [...] Donc, une version 4 , je m'en balance pas mal.

+1 mon vieux

Personnellement je n'ai pas fini de faire le tour de la bete 1.5, il me reste encore pas mal de chose a decouvrir ou a travailler avant que je ne m'interresse au derniere mise à jour.
C'est lent un doyen...il faut le temp! :p
Donc m'en fou aussi :nonono:
GURREN FAN...Image
Image
Neb
Membre AMV-France

Messagede Kenzuka le Mer 24 Sep 2008 17:00

C'est vrai qu'il n'y a plus tellement d'évolutions transcendantales entre les versions, mais leurs utilisations et les améliorations sont surtout là pour optimiser le temps passé sur son log.

Quand on voit tout ce que l'on peut faire actuellement avec Adobe Bridge cumulé à AE ou Premiere, on se rend bien compte qu'on utilise pas le quart des possibilités de simplifications et de petites aides que l'on peut avoir sous CS3. Et vu les améliorations de CS4 sur toutes l'inter connectivité entre appli, ça ne peut être que du bon.

Exemple d'une amélioration notable des process avec CS4 si je prend le clip "Ed" de Kael (étant allé chez lui quand il était en phase de montage, je sais exactement comment c'était):

- Actuellement:
Un seul dossier de sources avec des dizaines et des dizaines de séquences dérushés ayant simplement un nom distinctif genre, "Ed - colère"+indication secondaire , "Ed - content"+ indication secondaire, ... Autant le dire tout de suite c'est très dur à classer, à utiliser et rechercher. Il faut sans cesse lancé son rush (avec le temps que l'on connais pour voir ce qu'il contient).

- Sous CS4:
Une fois avoir dérushé et laissé tout les rush dans le même dossier en gardant les même noms qu'a pu donner kael auparavant, pas mal de possibilité s'offre quand à la selection et au tri des scènes. Tout d'abord, vu qu'il est très simple de de trier par ordre alphabétique sous Windows, il devient extrêmement aisé de mettre chaque catégorie de rush dans une fenêtre Projet différentes et d'appliquer pour chacune d'entre elle une vision spécifique si on le souhaite (listing, aperçu, etc...) c'est une nouveauté CS4. Ensuite, même si la fenêtre projet peut faire directement la lecture instantané d'une source, ce n'est pas forcément génial au niveau taille de la preview. On utilise alors Bridge pour lire le contenu du dossier de rush. Sous Bridge sont lister tous les rush, tout est lisible instantanément aussi bien que la vignette d'aperçu quand dans une fenêtre preview si désirée. Dès qu'une scène vous convient, vous la sélectionez, et un raccourci clavier ou bouton plus tard, vous vous retrouvez sous Premiere (ou AE) avec le bon rush directement sélectionner, et donc immédiatement utilisable. Autant dire que le temps gagné est extrêmement important.

Ensuite, toujours pour finir avec Bridge, outil extrêmement sous estimé, c'est qu'il peut tout lire ce qui vient d'adobe, absolument tout, notamment les preset d'AE (et ptet premiere).... Traduction: Vous cherchez une animation ou un effet mais vous ne savez pas quoi utiliser? Ouvrez Bridge, lisez vos presets et sélectionnez l'animation/l'effet qui vous convient, et, comme avant, un raccourci clavier et hop votre preset est directement appliquer sous AE. Et ça, c'est énorme.

Bref, même si les très grosses nouveautés ne sont pas légion, il y a derrière un énorme travail sur tout ce qui est amélioration des processus, de la productivité, ainsi que la manière dont on peut améliorer notre montage. Et tout ça n'est pas à négliger, loin de la. (bien entendu, tout ça réclame une sacré bête de course...)
Image
Image
Image
Kenzuka
Staff AMV-France

Messagede MimS le Mer 24 Sep 2008 17:24

Signé Kenzuka, geek de coeur et de formation! 8)
Music in my Soul
MimS
Membre AMV-France

Messagede Belldandy le Mer 24 Sep 2008 17:47

Ce ne sont que des détails quoique utiles pour mieux comprendre les nouveautés de la CS4. Ensuite cela dépend, de la manière dont tu travailles sous Première Pro !!! Un petit de plus qui peut-être utile pour certaines choses mais c'est tout, sinon tu as encore toutes les bases de première que ce soit de la 1.5 à la CS ^^ (C'est mon point de vue hein ^^...)
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga aru
Belldandy
Membre AMV-France

Messagede Neb le Mer 24 Sep 2008 18:19

Et nostro ..il utilise quoi comme log pour le montage? cs3? 1.5? :siffler:
(Curieux de savoir)
GURREN FAN...Image
Image
Neb
Membre AMV-France

Suivante