Questions/Problèmes d'ordre général

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels

Re: Questions/Problèmes d'ordre général

Messagede Kazend » Dim 7 Fév 2010 12:23

Soit tu cause de Virtual Dub et dans ce cas, écoute le grand Nihuhu, sinon, tu dois parler d'un logiciel de montage tel Première ou ... Première ou ... Ah si ! Le prochain logiciel de Video Lan ! :)
Kazend

Messagede Neb » Dim 7 Fév 2010 12:34

Mister-Jules a écrit:Ayant une trés grande flem de chercher dans tout les sujet je voudrais savoir si il y avait des logiciel dédier à la découpe de vidéo comme celle que l'on peut faire sur WMM car je la trouve trés intuitive et si possible un logiciel autre que Virtual Dub SVP ?

Alors pour répondre à "mes collègues" sous WMM (pour l'avoir utilisé quelques années), il y a un système de découpage de sources automatiques. Oui oui ; vous avez bien lu !
Il y a une découpe (aléatoire?) de séquences vidéos : tu importe ta vidéo et WMM te découpe tes séquences (il rush tout seul selon des critères qui m'échappent encore).
Alors pour répondre à Mister-Jules un tel logiciel (automatique) n'existe pas, à part Virtualdub mod.

:cheers:
ImageImage
Image
QUARTIER GENERALE DE LA SECTION UFO : http://ufo-team.woys-lair.fr/
Neb
Staff AMV-France

Messagede Mister-Jules » Dim 7 Fév 2010 12:36

Ben se que je trouve cool chez WMM c'est quand tu coupe une vidéo elle se sépare en 2 au niveau de là ou tu la coupé ( je parle de la version vista et XP ) et donc tu as toujours ta vidéo dans tes sources mais en 2 parties quoi c'est sa que je cherche chez les logiciels de montage et que je ne trouve pas ailleurs ou alors c'est moi qui m'y prends trés mal ^^"
Mister-Jules

Messagede TomoeChibi » Lun 8 Fév 2010 13:04

Allô maman bobo...

J'ai un problème que je ne sais résoudre, malheureusement. Je souhaite faire un AMV au format 16:9, donc sous Vdubmod j'ai appliqué le filtre resize, tout se passe bien, mais certaines vidéos deviennent complètement écrasées, et c'est moche. Je sais que vous avez parlé d'un truc pour rogner la vidéo et ainsi lui faire prendre le format qu'on veut sans la déformer, mais je ne trouve pas cette option dans Vdubmod... j'suis perdue. u_u
NyaNya~
TomoeChibi

Messagede Nihuhu » Lun 8 Fév 2010 13:08

Tu appliques une transformation nulle puis à droite le bouton "cropping" (ou recadrer je crois, si ton VD est en français) se dégrisera o/
Image
Nihuhu
Administrateur du site

Messagede TomoeChibi » Lun 8 Fév 2010 13:13

Trouvé !! C'était tout bête en fait, mais à savoir. Merci !! =3
NyaNya~
TomoeChibi

Messagede Heavy » Mar 9 Fév 2010 13:33

A ta place je cropperai pas. Fais tes sources en 4:3, puis parametre ton projet en 16:9. Comme ca tu peux choisir toi meme la partie de l'image que souhaite montrer, en evitant de tronquer des visages avec un crop pas adapter a toutes les scenes.
MEP 2010 : EST New Year, Overbitch, Liberate Master Rock, Inglorious, ACID, Darksiders, Memory Flash 3, VERSUS, -A- Plan
Heavy

Messagede Neb » Mar 9 Fév 2010 13:46

+1 Heavy : C'est plus propre ! :)
ImageImage
Image
QUARTIER GENERALE DE LA SECTION UFO : http://ufo-team.woys-lair.fr/
Neb
Staff AMV-France

Messagede TomoeChibi » Mer 10 Fév 2010 10:17

Héhé trop tard ! :p J'ai fait du mieux que j'ai pu =) Mais j'avais déjà paramétré mon projet en 16:9 avec quelques sources en 4:3 et ensuite je ne savais pas comment faire pour les cropper sous Vegas. Au moins là j'ai croppé sous Vdub en du "à peu près 16:9", et j'ai modifié légèrement le crop pour toutes mes scènes et ensuite sous Vegas j'ai égalisé le tout et les images sont nettement moins déformées =) (Oui je sais c'est pas pro xD)
NyaNya~
TomoeChibi

Messagede Kyden » Lun 15 Mar 2010 04:49

Y'a une version d'AMVapp pour Windows 7 qui est sortie ?

Parce que maintenant que j'réinstalle tout je remarque aussi que Vegas ne veux pas de mes huffyuv... =/
Image
Kyden

Messagede chambeyc » Lun 15 Mar 2010 11:01

Je sais que le soft est toujours dispo ici: http://www.animemusicvideos.org/guides/ ... mvapp.html
Mais aucune idee de si cette version est compatible Windows 7.

En fait je te conseillerais plus de prendre la liste établie par Laharl dans l'ordre (du coup sans effacer les codecs windows dans un 1er temps), et de prendre que ce dont tu as besoin: d'apres ce que j'ai vu, Win7 gere deja la plupart des codecs et formats, donc yaura surement pas besoin de tout.
cccp(sans ffdshow) + ffdshow + lagarith + huffyuv + vdubmod + avisynth = tout bon pour clipper (meme pas sur que t'auras besoin des 2 premiers du coup)
Image Image
chambeyc
Membre AMV-France

Messagede Snowcrash » Lun 15 Mar 2010 12:27

chambeyc a écrit:cccp(sans ffdshow) + ffdshow + lagarith + huffyuv + vdubmod + avisynth = tout bon pour clipper (meme pas sur que t'auras besoin des 2 premiers du coup)

Pourquoi ne pas installer le ffdshow du CCCP ?
Image
Snowcrash
Membre AMV-France

Messagede Mister-Jules » Lun 15 Mar 2010 12:52

Hey bonjour je voudrais savoir quel logiciel utilisé pour inséré une vidéo dans un écrans dans une autre vidéos exmple sur ma premiere source j'ai un perso qui pianote sur son pc , une fenêtre s'ouvre et ben j'aimerais que dans cette fenêtre qui s'ouvre il y est une autre sources que j'aurais sélectionné . Je n'ai pas d'exemple à l'appuie pour l'instant car je ne suis pas sur mon pc ... En tout cas j'aimerais savoir quel logiciel utilisé et savoir où trouver un tutos ^^ Merci
Mister-Jules

Messagede frayge » Lun 15 Mar 2010 13:49

yo,

Si tu veux faire de l’incrustation d’image je te conseille After effect, on appel ça de la "Roto", voila un tuto pour d’aider.
aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/roto-tutorial-t547.html

Sinon autre solution et Je pense que pratiquement tous les logiciels le font, sous Première je te conseille une incrustation par point le l’ai pas sous les yeux mais tu devrais trouver l’effet facilement dans la bibliothèque après tu risque d'être vite restreins.
Image
frayge
Membre AMV-France

Messagede Kyden » Mar 16 Mar 2010 03:54

Snowcrash a écrit:
chambeyc a écrit:cccp(sans ffdshow) + ffdshow + lagarith + huffyuv + vdubmod + avisynth = tout bon pour clipper (meme pas sur que t'auras besoin des 2 premiers du coup)

Pourquoi ne pas installer le ffdshow du CCCP ?

Bonne question ! =)

Et qui plus est vous auriez pas un lien pour le bon FFDSHOW ? celui de laharl est mort.
Image
Kyden

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide - Tutos - Résolution de problèmes