[Shinomi] Adrénaline

Présentez vos créations: dessin, fan art, bannières, court métrages ...

[Shinomi] Adrénaline

Messagede Shinomi » Lun 1 Mar 2010 18:17

Image

Voila mon AMV que j' ai réalisé pour l'Iron Real Contest, ce fut vraiment fort sympatique de clipper sur un film qui en plus me tenait à cœur).
Source : Requiem for a dream
Musique : Ladytron - I'm not scared
Format : 848*480
Codec : x264/AAC
Logiciel : Sony Vegas 9.0
Durée : 3:22 min
Temp de réalisation ( approximatif ) : 3 jours
Liens DDL : cliquer droit sur l' image => enregistrer la cible du lien.
Liens Streaming :
http://www.youtube.com/watch?v=C52T7Oz9RAs
http://www.dailymotion.com/video/xcexwg_shinomi-adrénaline_creation
Shinomi
Membre AMV-France

Re: [Shinomi] Adrénaline

Messagede Atvaark » Lun 1 Mar 2010 19:40

Je n'ai pas trop accroché, principalement pour deux raisons :
- On est face à un enchaînement de scènes du film que tu as résumées, ce qui fait qu'on reste très passif devant le clip : une scène, puis une autre scène, etc., les mêmes que dans le film, globalement dans l'ordre de progression du film... Je n'ai pas vu où tu voulais en venir, j'ai eu l'impression de voir le film en accéléré, donc en moins bien. ^^"
- Je ne voyais vraiment, vraiment pas RfaD sur cette musique... Ça aurait pu passer si tu avais réutilisé les images comme matériau neutre, sans en reprendre l'histoire, pour en faire quelque chose qui t'appartienne vraiment, sans te laisser guider par le film, mais comme ton clip réutilise les scènes du film, pour moi ça ne passe pas, parce que sur cette histoire-là, j'ai l'esthétique sonore de RfaD déjà gravée en moi à vie.

Comme tu dis que tu adores ce film (et c'est aussi mon cas), je me demande si tu ne t'es pas un peu fait piéger par l'envie de ne pas trop y toucher, de le restituer tel qu'il était. Du coup, tu n'as fait qu'enlever et rien ajouté.

Par contre, techniquement, je n'ai rien à te reprocher : le montage est propre.
Image Image
Atvaark
Staff AMV-France

Messagede Shinomi » Lun 1 Mar 2010 19:59

Dans ton commentaire il y a deux défaut que je n' avais pas vu. Je voulais montrer l' histoire du film donc au final il n'y a rien d' original c' est exactement comme tu l'a dis "une scène, puis une autre scène, etc., les mêmes que dans le film, globalement dans l'ordre de progression du film..."
Je prend en note ! ;)
Shinomi
Membre AMV-France

Messagede Neb » Lun 1 Mar 2010 22:12

Bien aimé.

Le montage suit bien la musique et l'ambiance assez "glauque" du film est bien retranscris dans ton montage.
Oui mais voila le soucis : même si c'est bien fait et que ça passe bien on peut quand même regretter que tu n'est pas plus "mélanger" ou "interpréter" le film avec ta vision des choses. Un montage beaucoup moins linéaire aurait été plus à ton avantage.
Mais personellement j'ai aimé la simplicité et la sobriété de tonclip ...il manquait juste le petit plus ...;)

Un bon clip!

Merci pour ta participation :bye:
ImageImage
Image
QUARTIER GENERALE DE LA SECTION UFO : http://ufo-team.woys-lair.fr/
Neb
Staff AMV-France

Messagede Kaiser Panda » Mer 17 Mar 2010 16:03

Ben vision personnelle du film ou pas, moi j'ai bien aimé !

La ou le film a je trouve une ambiance un peu glauque / malsaine (dont je ne suis pas tres fan), toi tu arrives a donner une touche douce-amere a la vie "pourrie" de tous ces protagonistes, & c'est vraiment ce que je retiendrai le plus de ton clip. Le bon choix de la musique & le montage sans reel defaut y sont surement pour beaucoup, mais qu'importe, je garde ! Bravo a toi.
- Ou vas tu ?
- De l'avant, avec un peu de chance...
Image
Image
Kaiser Panda
Staff AMV-France

Retourner vers Autres créations