LinkinRPG ==> C'est vrai que je rempli beaucoup mes créats, je n'aime pas trop le vide. Et pour celle de MSG c'est mon ami qui l'a voulait avec ces images. Merci du compliment
Belldandy==> Merci de tes conseils

Alors pour les cadres noirs, c'est vrai que je les mets pour bien délimiter la créat, et les rebords sont souvent pixellisés. Quand je fais depasser les renders de la créat, on m'a appris que je devais aussi faire sortir des brushs et d'autres effets, pour avoir un meilleur rendu.
Pour l'utilisation du flou glaussien j'y penserai
Pour ce qui est des userbars, c'est vrai que c'est toujours la même typo et les mêmes effets mais j'aime bien le résultat obtenu.
Je vais aussi en faire une qui en rassemble plusieurs.
Pour les erreurs à corriger j'en prendrai compte sur mes futures créats.
Pour les c4d, c'est vrai que j'en utilise, mais je ne me sers pas que de çà dans une créat. J'aime bien mélangé différents effets.
Les Tutos c'est vrai que c'est pratique, et quand je commence avec l'un, je finis toujours pas tout arranger et rajouter des choses à ma façon ^^
EleaRifthe==> MDR, je peux pas te dire si elle a fait style ou non, mais c'est vrai que c'est juste. Je te remercie du commentaire
Kaiser Panda==> çà veut dire que "
Belldandy" utilise aussi toshop

oué, bin j'espère qu'on pourra s'entraider

Sinon si toi tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander

çà fait toujours plaisir de pouvoir aider.
Flo55 ==> Je me rappelle de toi sur Xerian Team, même si je n'y vais plus. Je suis content que mes créats te plaisent

Sinon voici 3 nouvelles userbars sur 3 animes géniaux :
Vous allez dire que c'est toujours la même chose, mais enfin bon