10ème art : pads, pixels et potins

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités

Re: [Jeux Vidéo] Le sujet du 10ème Art

Messagede Eléo » Mar 2 Fév 2010 12:51

Kyden a écrit:FFXIII, après avoir les tests j'en veux plus XD

Oui il fait pas mal de bruit. Mais bon, je suis impatiente de l'avoir malgré tout pour voir moi-même ce qu'il a dans le ventre. A la limite, le côté linéaire pendant les 30 premières heures de jeu, dont tout le monde parle, de me dérangera pas plus que ça si le plaisir de jeu est là. Puis, on est fan-girl ou on ne l'est pas :p

Kyden a écrit:God of War Ultimate par contre sera à 150€ (ce pack comprenant plein de bonus en DLC, OST, et surtout God of War I et II en HD !)

Merci pour l'info :) 150€ ça fait un peu d'argent quand même, mais pour God of War ça vaut le coup. A la limite les DLC je ne suis pas concernée (vive la non connexion à sa PS3) mais l'OST et surtout GoW I et II en HD je veux pas passer à côté :love:
Eléo
Membre AMV-France

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Re: [Jeux Vidéo] Le sujet du 10ème Art

Messagede Aya Painsec » Mar 2 Fév 2010 15:50

Eléo a écrit:
Kyden a écrit:FFXIII, après avoir les tests j'en veux plus XD

A la limite, le côté linéaire pendant les 30 premières heures de jeu, dont tout le monde parle, de me dérangera pas plus que ça si le plaisir de jeu est là. Puis, on est fan-girl ou on ne l'est pas :p

Clair, surtout qu'il paraît que la 2ème partie est génialissime, ça vaut bien le coup de jouer pendant 30h à un navet pour ensuite connaître une expérience de ouf.

:taz:
Image
Image
Aya Painsec
Membre AMV-France

Re: [LE 10EME ART] Les jeux vidéos

Messagede Nevermind » Mar 2 Fév 2010 18:48

Lourd que le Versus sorte que sur PS3 en tout cas. Je le sens bien mieux que le XIII.
Image
Nevermind

Messagede Eléo » Mar 2 Fév 2010 19:50

Nevermind a écrit:Lourd que le Versus sorte que sur PS3 en tout cas. Je le sens bien mieux que le XIII.

Là-dessus je suis bien d'accord. J'ai toujours été nettement plus emballée par l'univers de Versus XIII que son ainé (trop semblable au XII que je n'aime pas) et je suis impatiente qu'on en sache plus dessus :)
Eléo
Membre AMV-France

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagede Nevermind » Mar 2 Fév 2010 19:51

C'est aussi qu'on a vu qu'une B.A totalement kikoolol, je pense. ^^"
Image
Nevermind

Messagede Rusher » Mar 2 Fév 2010 22:33

Puisque ça parle de FF XIII je rajouterais cet article.
Pour résumer le cour de l'occasion Jap' de FF XIII connais une forte chute causé par de fort taux de revente. Alors certes c'est peu comparable vu que les ventes en amont ne sont pas les même, mais ce FF XIII tombé à environ 12€ d'occasion soit moins que Tales of Vesperia et Fifa 10 pourtant paru avant...

A force de me lire dans ce topic on va croire que je m'acharne contre ce FF XIII.... Et bien c'est vrai xD
Autant Mass Effect 2 devenant un TPS ne me dérange pas, autant voir une série mythique tomber si bas je trouve ça vraiment triste ^^'.
Quand à la deuxième partie génialisime je m'emballerait pas trop, apparemment cela ressemble assez à un FF XII notamment avec les soit disant quêtes annexes de chasse ( Qui a dit Monster Hunter like juste parce qu'ils aiment ça au japon ? ).
Bon de toute façon je n'y ai pas joué (et sans console je risquerais pas d'y jouer) donc je me tais ^^".
Rusher

Messagede Gwench » Mar 2 Fév 2010 22:38

Puisqu'on parle JV ici... Commencez à compter les jours avant la fin du marché de l'occasion et le règne tout-puissant des plate-formes de téléchargement... On va se faire niquer jusqu'à la moëlle. Merci l'industrie du jeu. 8)
Gwench
Membre AMV-France

Messagede Kazend » Mar 2 Fév 2010 23:03

Rusher a écrit:voir une série mythique tomber si bas je trouve ça vraiment triste ^^'.

Image

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Ils n'ont pas attendu le XIII pour ça ...

Image
Kazend
Membre AMV-France

Messagede Aya Painsec » Mer 3 Fév 2010 13:39

J'ai reçu mon collector Mass Effect 2 :clap:

J'en profite pour déconseiller le site belge Smartoys que j'essayais pour la première fois, certes j'ai finalement reçu ma commande, certes je l'ai eu moins chère qu'ailleurs, mais faut voir les conditions, ils donnent de fausses dates d'envoi, livrent super lentement (en comparant avec les autres sites belges), ne répondent ni sur leur forum ni sur leur mail officiel, ne donnent aucune info, on peut même pas annuler une commande directement sur leur site, faut obligatoirement les appeler au tel pour ça :crazy:

En site belge préférez Playerone :thumbsup:
Image
Image
Aya Painsec
Membre AMV-France

Messagede ThePooh » Jeu 4 Fév 2010 18:32

Gros mur de texte et de chiffres sur le billet de Rusher avis aux intéressés uniquement.

Spoil : Afficher
En même temps Rusher. Ton article sur un blog qui n'est pas non plus une super référence est pas super crédible. Car surtout on dirait que les mecs ont jamais eu ne serait ce qu'une base d'économie (sans se tapper 4 années de taylor et autres ricardo et keynes comme moi >.>) un minimum de connaissance sur l'offre et la demande ça peut servir quand on veut faire le mec connaisseur en buisness du jeux vidéo.

Prenons les 3 jeux cités et un exemple numérique simple :

FFXIII (PS3) 5 % de déçus (1,900.000 ventes)
Resident Evil 5 (PS3) 10 % de déçus (500.000 ventes)
Tales of Vesparia (PS3) 10 % de déçus (350.000 ventes)

Dans cet exemple il y a plus de déçus pour les 2 jeux (RE 5 et ToV que pour FF XIII) calculons.

RE 5 : 50.000 jeux revendus
ToV : 35.000 jeux revendus
FFXIII : 95.000 jeux revendus

En ayant 2 fois moins de gens déçus proportionnellement parlant. FFXIII fait presque 2 fois plus de jeux sur le marché de l'occaz que RE 5.

Mais la chose ne s'arrête pas là.

Si je prends les 6 semaines d'exploitation du jeu (FFXIII) avec un taux de 5 % de retour :
1ere semaine : 9 390, 2eme: 5691, 3eme : 1998, 4eme : 852, 5eme : 373

113 304 voici une estimation à 5 % du nombre de FFXIII présent sur le marché d'occaz. Hors ici l'offre est plus que supérieure à la demande. FFXIII ne vend plus. FF XIII est un jeu dit "Day One" à savoir les ventes explosent le premier jour puis baissent sensiblement la semaine d'après.

Le taux de variation de FF XIII en 2 semaines :

1 semaine : 1,508,558 jeux vendus
2 semaine : 187,815 jeux vendus

Une baisse de 87 % .

Depuis quasiment la 4eme semaine (40.000 ventes) il y a plus sur le marché de l'occaz de FFXIII imputés à la première semaine (95.000) que de FFXIII vendus en neuf. L'offre est monstrueusement supérieure à la demande...Dans ces cas là. Le prix baisse c'est une des règles de base de l'économie.

Maintenant on va me dire ton raisonnement basé sur le fait que FFXIII a proportionnellement beaucoup plus vendu que les autres jeux ce qui fait que son marché de l'occaz est bien plus élastique ne tient pas regarde Dragon Quest IX qui a beaucoup vendu et qui a toujours une cote honorable blabla (cf. Dereck l'auteur du Billet).

1) Faut être sacrément atteint (ou ne rien n'y connaitre ou les 2) pour comparer les 2 marchés qui n'ont rien à voir.

Dragon Quest IX c'est combien 30-40 € max ? FF XIII => 65 -70 € ? Il est évidemment plus facile de se séparer d'un jeu à 70 € (waouh ça pique j'espère pouvoir m'en retirer avec un peu de thunes) qu'un jeu à 30 €. Autant le garder à 30 € pour en retirer combien ?

2) Dragon Quest a beaucoup plus vendu que FFXIII, là on me dit " Ah échec Dragon Quest a plus vendu donc il devrait y avoir plus de retour si on suit ton raisonnement !! Dereck a raison ahaha owned ! " Oui sauf que Dragon Quest a eu une évolution bien moins...abrupte que FFXIII.

Image

Regardons à partir de la 3eme semaine comment DQ se stabilise alors que FFXIII plonge encore et encore...

Bref je viens de perdre 30 minutes à faire un débat économique j'aurais mieux fait de faire mes devoirs maintenant j'ai plus envie de faire d'éco :o
Image

BASTERDS. PRODUCTION : IC COMMUNITY
ThePooh
Membre AMV-France

Messagede Nevermind » Jeu 4 Fév 2010 19:37

Tout ça pour prouver qu'on peut être noir et avoir fait des études !

:D
Image
Nevermind

Messagede Kazend » Jeu 4 Fév 2010 22:02

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064076826.html

Aaaah.

Qui c'est qui va allègrement faire caca sur Baten Kaitos ? :p
Kazend
Membre AMV-France

Messagede Libium » Jeu 4 Fév 2010 22:14

tu kiffes te faire des amis, hein ?
Image
Libium
Membre AMV-France

Localisation: pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagede Kazend » Jeu 4 Fév 2010 22:17

:p

Et j'enchaînerais avec Ultraman.
Kazend
Membre AMV-France

Messagede Rusher » Ven 5 Fév 2010 09:04

ThePooh a écrit:Gros mur de texte et de chiffres sur le billet de Rusher avis aux intéressés uniquement.

Bien sur je suis plutôt d'accord avec toi mais quand même je me questionne:
Spoil : Afficher
La fonction de revente est, selon moi, pas directement décroissante donc prendre un taux fixe de revente est plutôt bizarre. Comme il faut laisser le temps aux joueurs de finir le jeux, de le re-finir, de le prêter à un pote,... A long terme, la courbe de revente sera d'abord croissante jusqu'à atteindre un point stationnaire et redescendre gentiment. Ce que ça implique c'est que l'engorgement du marche de l'occas' se fait de plus en vite et que là le jeux est tombé à 12€ mais dans ce cas là c'est un prix incompressible à mon avis pour le marché Jap'...

Bon certes du coup on peu pas vraiment savoir le nombre d'occasions disponible mais FF XIII à déjà atteint le seuil psychologique en terme de prix alors que le nombre de retour n'est pas encore à son maximum (comme j'ai dit plus haut faut finir le jeux,...).
Mais là où je m'interroge (et n'étant pas très fort en éco :no2:) c'est qu'il nous manque une donné: le nombre de vente d'occasion, vu qu'elles ne sont pas comprises dans le nombre de ventes totales. Parce que bon l'offre est supérieure à la demande puisque le prix baisse mais d'un autre coté il doit quand même bien ce vendre ce jeux d'autant plus si il est à 12€... Donc ça voudrait dire que le taux de retour est vraiment très important puisque malgré les ventes d'occasion, son cours s'écroule.

Et c'est là que selon moi la comparaison avec Tales of Vesperia n'est donc pas si idiote (par contre celle avec Dragon Quest si) puisque en proportion, le jeux ayant quelque mois de "vécu" sur le marché, le marché de l'occasion devrait être aussi saturé or ce n'est pas le cas puisque le prix de revente est toujours bien supérieur au prix incompressible. Alors là peut être que je m'avance un peu mais en proportion il y a peu être plus de de gens déçu par FF XIII que de personne déçu par ce ToV (je parle pas en quantité, puisque là c'est forcément le cas vu qu'il y a plus de vente).

Bon je sais pas si j'ai été très clair ^^"
Sur ce je retourne hiberner moi...
Rusher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Générale