Alors l'idée me trotte dans la tronche depuis longtemps, mais j'me suis rendu compte qu'avec l'annonce qui va suivre, y'a moyen d'entamer les discussions.
Alors ici seront présentées les News du jeu vidéo (les tests et avis de jeux peuvent faire l'objet d'un topic ... Dans le cadre de certains jeux seulement, comme SRT Z par exemple), vos réactions, etc... Enfin je crois.
Bon après, loin de moi l'idée d'écarter tout débat concernant le jeux vidéo, que ça fasse ou non avancer les opinions, osef. Les trolls peuvent poster.
Bref, on commence direct avec l'annonce de la nouvelle console portable de Nintendo présentée aujourd'hui même, confirmant la plupart des rumeurs la concernant ces quelques derniers jours.
La DSi est, en ce 2 octobre, enfin dévoilée. Créée pour succéder à la DS, celle-ci s'insipre logiquement de ses grandes soeurs (DS et DS Lite) mais se ballade dans les plates-bandes de la PSP et des portables actuels.
En effet, les nouveautées notables sont :
-La présence d'un appareil photo 3.10e6 Pixels (qui sera utilisé dans les jeux, sûrement à la manière d'un Eye Toy)
-La possibilité de lire des musiques et de télécharger des jeux, ce grâce à un port pour carte DS
-Heuuu ... J'vous filerais le lien.
Les rumeurs parlant de deux écrans tactiles s'avèrent fausses.
Les images : Source - P-nintendo
Alors en ce qui me concerne, j'suis super sceptique.
A quoi ils jouent là ?!
La DS n'évolue pas dans le sens dans lequel j'aurais voulu en tout cas.
Sacrifier le port GBA pour un appareil photo, ça me la rentre profond.
RAF, j'attends pas sa sortie pour compenser feu-ma Panzer DS, j'saute sur une Lite.
Allez, le dossier "complet" fourni par Nintendo lors de cette dernière convetion.