[LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha !

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités

Re: [LE 7EME ART] Cinéma, Actualités, DVD/Bluray & Tchi-tcha !

Messagede Eléo » Mer 3 Mar 2010 20:42

Kaiser Panda a écrit:
Spoil : Afficher
mais 6e sens ca marche aussi.

Quel rapport ? oO J'ai du mal à faire le lien entre les deux, là...

Je trouve ça dur de critiquer un film sous prétexte que son thème de fond soit déjà abordé dans d'autres. Aucun film n'a le monopole sur son thème, surtout un thème "classique" comme celui de Shutter Island, déjà vu dans bon nombre d'œuvres. Après, tout dépend de la narration, des personnages, de la mise en scène, ect... c'est ça qui rend chaque film unique.
Vu le nombre de films (et de romans, car l'histoire vient de là, à la base) c'est quasiment impossible de ne pas aborder un thème qui n'a pas déjà été utilisé, sans faire exprès.

Par contre pour la fin

J'ai interprétée qu'il avait au contraire bien toute sa tête et que c'était son choix de suivre les médecins et non parce qu'il était fou. D'où la réplique "vivre en monstre ou mourir en homme de bien"
Eléo
Membre AMV-France

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagede Nevermind » Mer 3 Mar 2010 20:48

Le dernier Polanski a l'air très sympa'. :o
Image
Nevermind

Messagede Kaiser Panda » Mer 3 Mar 2010 20:49

Eléo a écrit:
Kaiser Panda a écrit:
mais 6e sens ca marche aussi.

Quel rapport ? oO J'ai du mal à faire le lien entre les deux, là...

Toujours pareil, le heros qui se croit d'un coté de la barriere alors qu'il a les deux pieds de l'autre coté.

Apres personellement je n'ai jamais descendu Shutter pour son theme. Je dis juste a quels autres films j'ai pensé pendant sa diffusion au cinéma, point.

Bonne soiree, Eleo. :bye:
- Ou vas tu ?
- De l'avant, avec un peu de chance...
Image
Image
Kaiser Panda
Staff AMV-France

Messagede Snowcrash » Mar 9 Mar 2010 17:49

Image
Copyright : kazend lol
Image
Snowcrash
Membre AMV-France

Messagede Kaiser Panda » Mar 9 Mar 2010 18:14

Cette musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! Ce soooooooooooooooooon (surtout ces percus, & ce son a l'apparition du titre) ! \o/

Une piste de la BO ecoutable ici (le 1e streaming est un remix, le 2e l'original) : youpi youpi youpi !

Bon le heros a l'air un peu kikoo a mon gout, mais tous ces neons, ca donne forcement faim. Ca me donne envie de me replonger dans le 1 ca, histoire de voir si les deux films sont liés (a priori oui)...

Enfin on a encore le temps, Decembre...
- Ou vas tu ?
Image
Image
Kaiser Panda
Staff AMV-France

Messagede Hige-san » Mar 9 Mar 2010 20:30

Les combats de motos "nouvelle génération" ont l'air d'être prometteuses 8)
Rien que pour ça j'irais le voir, même s'il n'arrive pas à la cheville du 1er.
Image
Image
Hige-san
Staff AMV-France

Messagede Otak » Mer 10 Mar 2010 01:46

Un film que je serais capable d'aller voir uniquement pour ça BO :p
Image
Image
Otak
Membre AMV-France

Messagede Kyden » Jeu 11 Mar 2010 17:48

Je viens (enfin) de mater le film Watchmen !

Je connais pas du tout le comics original mais j'ai vraiment surkiffé ce film !!!! Vraiment excellent ! Zack Snyder c'est juste un gros psychopathe ! O_o
Image
Kyden
Membre AMV-France

Messagede Gilou_senior » Ven 12 Mar 2010 02:34

Je reviens de shutter island.
Bien aimé, dommage que l'intrigue aie pas tenu 4 minutes,avant les premières suppositions, confirmées après 15 minutes =_=
Mais scorsese a encore fait un boulot quasi impeccable! Excellente réalisation (même si y a deux raccords qui m'ont choqués, c'est pas dans ses habitudes =_=), y a même quelques procédés de jeux de lumière vraiment balèze! Toujours le maître là dessus!

En fait c'est pas vraiment l'intrigue qui m'a intéressé,mais plutôt le jeu psychologique bien mené et toutes les petites références entremêlées et répliques qui font vraiment sens à la fin...ou après qu'ont aie compris...très bien foutu!
La scène de révélation est mégalongue par contre =_= quelques passages émouvants mais looooongue!
Image
Gilou_senior
Membre AMV-France

Messagede Kazend » Dim 14 Mar 2010 00:23

Miam, je viens de manger le DVD de Full Metal Jacket (S. Kubrick) ...
Il est complètement yeah, ce film.
Image
Image Image
Kazend
Membre AMV-France

Messagede Neb » Dim 14 Mar 2010 05:56

Un bon film bien bourrin ca vous dit?

P R E D A T O R S

Predators, réalisé par Nimrod Antal (Motel, Blindés), avec Alice Braga, Adrien Brody, Danny Trejo, Laurence Fishburne ou encore Topher Grace, est désormais visible !
Produit par Robert Rodriguez, le nouveau film mettra en scène un groupe de personnes sur la planète des predators, découvrant d'incroyables horreurs, qui ne viennent pas toujours de l'extérieur du groupe.
Distribué par 20th Century Fox et écrit par Alex Litvak et Michael Finch, le film a une date de sortie française fixée au 14 juillet.

ImageImage
Image
QUARTIER GENERALE DE LA SECTION UFO : http://ufo-team.woys-lair.fr/
Neb
Staff AMV-France

Messagede Kaiser Panda » Lun 15 Mar 2010 12:42

Il y avait un Predator 3 ? ^^"
- Ou vas tu ?
Image
Image
Kaiser Panda
Staff AMV-France

Messagede Hige-san » Lun 15 Mar 2010 23:37

Kaiser Panda a écrit:Il y avait un Predator 3 ? ^^"

Je me posais la même question. ::?:
Image
Image
Hige-san
Staff AMV-France

Messagede Neb » Mar 16 Mar 2010 01:27

C'est juste le 4eme teaser/trailer/documentaire du film les gars...c'est pour ça le 4.
Il n'y a jamais eu de Predators 3.
Je confirme. ^^
ImageImage
Image
QUARTIER GENERALE DE LA SECTION UFO : http://ufo-team.woys-lair.fr/
Neb
Staff AMV-France

Messagede Eléo » Jeu 25 Mar 2010 15:07

Image

C’est bien la première fois de ma vie que je suis déçue par un Tim Burton. Pourtant, j’attendais ce film avec une impatience sans limite, car je suis totalement gaga du réalisateur. La matière : Alice au Pays des Merveilles, semblait exceptionnelle pour lui, collant à son style et à son univers et malheureusement, au final, je suis sortie avec une déception totale.

On ne peut pas reprocher tout le travail de décor, de costumes et d’effets spéciaux absolument sublimes et immersifs, quoique très artificiel et transpirant les images de synthèses, mais au-delà de la forme, c’est le fond qui m’a dérangé, car celui-ci ne fait preuve d’aucune créativité ou originalité dans son scénario, ou certains personnages, au point où on se demande où était Tim Burton et son imagination à la fois glauque et poétique ? Bien que les personnages connus, comme les fleurs ou le chat sont bien modélisés et fidèles aux originaux, les petits nouveaux sont d’une banalité à faire peur. Entre le chien, qui n’est rien d’autre qu’un chien et le dragon-méchant-pas-beau ennemi de tous, on rentre dans des clichés scandaleux pour ce qu’on connaît du réalisateur, avec une fin dénuée de toute imagination, émotion ou originalité, qu’on devine une heure et demie à l’avance.

En ce qui concerne les acteurs, Helena nous propose une Reine de Cœur à la fois excellente et insupportable, entre ses hurlements stridents (je parle de la VF, mais à voir en VO) et ses répliques stupides. Pour Johnny Depp, c’est un acteur que j’adore, dont tout le monde parle, mais dans ce film, je suis navrée de dire qu’il ne fait rien de plus que ce qu’il nous présente depuis ses derniers films. Prenez Jack Sparrow et Willy Monka, mixez les deux et vous obtenez le Chapelier Fou, avec des gestes et une attitude que l’acteur a déjà réalisés cent fois. Le jeu n’en reste pas moins excellent, mais à force de voir Depp fournir toujours la même prestation, on finira par s’en lasser et ça me désole un peu.

Pour moi, Disney a tué Burton d'une manière immonde, en offrant un film non pas enfantin et magique, mais stupide et affligeant. La danse finale de Depp est l'une des choses les plus débiles qui doit exister dans l'histoire du cinéma, ça m'a achevée. :crazy: Entre les effets spéciaux à la fois beaux et moches, l'histoire d'un vide absolu et les scènes parfois idiotes, on se demande où était Tim Burton.

Dégoûtée... :cry:
Eléo
Membre AMV-France

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture Générale