Le top 100 des séries de dessins animés par IGN

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités

Le top 100 des séries de dessins animés par IGN

Messagede Kazend » Lun 16 Mar 2009 22:01

C'est par ici que ça se passe, d'abord.
Le classement pue du rond (genre, ... placer cet ignoble Dexter devant DBZ ... Au moins, ils placent South Park devant ces ignobles ed la family guy ...)
Débattez !
Image Image
Kazend
Membre AMV-France

Re: Le top 100 des séries de dessins animés par IGN

Messagede Libium » Mar 17 Mar 2009 17:50

ce classement a perdu toute crédibilité à mes yeux après que j'ai pu lire ça "The genius of Beavis and Butt-head" :roll:

Mais de toute façon, c'est casse-gueule de vouloir classer les séries d'animations sans classer par genre (action, aventure, SF, ...), par style (shonen, shojo, ...) avant..
comment tu veux comparer evangelion et les simpsons...C'est comme vouloir faire un classement des meilleurs films, sans autre critère..(va comparer The dark knights et la liste de schindler pour voir)
Libium
Membre AMV-France

Localisation: pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagede ThePooh » Mar 17 Mar 2009 21:42

Puis ça reste IGN donc plus que logiquement inspiré par la culture américaine....

Beavis and Butt Head, The Tick, Family Guy...

Sont typiquement des séries qui même si elles sont pas mal sont à mon sens overated et trop "US culture", le genre de séries cultes là bas qui ici ne peuvent absolument pas prétendre au même statut....

Mais bon au final le classement est logique vu que la meilleure série, tout genre, toutes catégories, tout style a gagné à savoir " The Simpsons "
Neetcafe.com - Twitter
Image
ThePooh
Membre AMV-France

Messagede Otak » Mar 17 Mar 2009 22:13

ThePooh a écrit:Puis ça reste IGN donc plus que logiquement inspiré par la culture américaine....

Beavis and Butt Head, The Tick, Family Guy...

Sont typiquement des séries qui même si elles sont pas mal sont à mon sens overated et trop "US culture", le genre de séries cultes là bas qui ici ne peuvent absolument pas prétendre au même statut....

Mais bon au final le classement est logique vu que la meilleure série, tout genre, toutes catégories, tout style a gagné à savoir " The Simpsons "

ou pas je préf largement futurama =\
Image Image
Otak
Staff AMV-France

Messagede ThePooh » Mar 17 Mar 2009 22:33

Là on rentre dans les considérations personnelles,

Mais tout en restant objectif (ce qui est dur quand je parle des simpsons)

On ne peut pas ne pas mettre cette série d'animation première...Ca serait une hérésie...

22 saisons
455 épisodes
Diffusés dans 45 pays 40 langues
Des dizaines et des dizaines de récompenses
Une des séries les plus regardées aux etats unis (elle est dans le top 5 chaque année et on parle de séries là donc desperate housewives, NCIS etc...).
Des pics d'audience aux états unis à 13.000.000 de spectateurs pour un dessin animé c'est du délire.

Sort dans la rue croise le premier mec (potable à cette heure ci hein) demande lui un nom d'un des personnages des simpsons, refait la même chose avec evangelion ou futurama.

C'est une série culte qui a bercé des générations, qui plait aux petits (qui aiment les dessins et les quelques blagues bateaux) comme aux grands (qui aiment le vrai fond politique ou de revendication derrière).

Les simpsons on aime ou on aime pas, mais c'est de manière objective (et ça m'arrange) la plus grande série d'animation de tous les temps (Faut voir les chiffres / la popularité / l'engouement autour d'une série...). Après de manière subjective chacun a ses gouts, tu trouves toujours un mec pour te dire que Code Lyoko ou totally spies sont les meilleures séries.
Neetcafe.com - Twitter
Image
ThePooh
Membre AMV-France

Retourner vers Culture Générale