spartacus : blood and sand

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités

Re: spartacus : blood and sand

Messagede Hige-san » Mer 22 Juin 2011 22:23

kinias a écrit:tu te trompe de serie xD

Ok tu me rassures. :)

Libium a écrit:en combat, y a des passages bullet time/Zack snyder

J'aime pas du tout les effets Snyder. :no2:
Après faut voir ce que ça donne, mais je suis moins rassuré.
Image
Image
Hige-san
Staff AMV-France

Messagede Hige-san » Jeu 23 Juin 2011 00:10

Double poste pour dire que je viens de mater le premier épisode.

Bonne surprise, Craig Parker fait parti du casting ! J'aime bien cet acteur, même si dans ce premier épisode il n'est pas spécialement marquant.

Par contre les combats et les effets visuels, j'ai vraiment du mal. Déjà les effets Snyder ça m'insupporte, ensuite, j'ai beau aimé les giclées de sang (Berserk :love: ), là c'est tellement pas naturel que au lieu d'être gore on tombe complètement dans le kitch: "paf un coup de manche derrière la tête, 8 hectolitres qui remplissent le fond vert". Ah oui, le fond vert, la aussi on touche un point sensible, j'ai tout particulièrement horreur de ces décors et arrière-plans totalement moches et sans "vie" où on voit clairement que 99% de la série est tournée devant un fond vert (là aussi, c'est une "Snyder touch" qui m'insupporte).
Le scénario pour le moment c'est assez classique/prévisible, mais c'est juste le premier épisode donc je ne m'attendais pas à plus niveau retournement de situation.

Bref, ya du bon, et du beaucoup moins bon (subjectivement), même si là j'ai surtout commenté le "moins bon". Je me forcerais sans doute pour regarder quelques épisodes de plus, au moins pour voir si Craig Parker est utilisé à son juste potentiel. Mais d'une manière général, si ça n'évolue pas, ya pas mal de chance que je lâche avant la fin pour me tourner vers Rome.
Image
Image
Hige-san
Staff AMV-France

Messagede ThePooh » Jeu 23 Juin 2011 03:49

Quoiqu'il arrive c'est une série atypique à 100 %. On adore ou on aime pas, je connais pas de gens qui sont entre les 2. Si t'aimes pas l'esthétisme à la Snyder tu vas te faire du mal avec cette série. Car plus la série avance plus il y a des effets "artistiques du genre" comme je le dis parfois c'est vraiment abusé : (Traveling, camera 3d compo AE woot on se croirait dans un AMV russe).

Concernant Craig Parker on ne le voit que peu il revient surtout vers la fin de la saison.

Mais d'une manière général, si ça n'évolue pas, ya pas mal de chance que je lâche avant la fin pour me tourner vers Rome

Comme l'a souligné Libium, là aussi scénaristiquement parlant c'est dans l'excès. Avec des twist et cliffhangers de sauvages à la chaine (et pas du petit twist de pd) c'est vraiment particulier. Mais si on est réceptif à la série c'est un enfer. Je me rappelle avoir enchainé toute la saison 1 en 2 jours...
Neetcafe.com - Twitter
ThePooh
Membre AMV-France

Messagede Woy » Jeu 23 Juin 2011 09:43

Bon j'ai matté 3 épisodes... mais de la préquelle !! Spartacus: The God of the Arena... ouais boulet je suis.
Mais bon vu que j'ai commencé avec ça je continue.

Alors d'un coté j'adhère à tout ce qui est effets ralentis, sol qui tremble aux impacts, giclées de sang stylées, transitions "style AMV" comme dit Pooh, ...
C'est kiffant ça !!
mais c'est tout, ça va pas plus loin, pour le moment j'ai l'impression d'avoir vu la série et que les épisodes vont tous être les mêmes. Il manque quand même un sorte de grandiosité de l'histoire, j'ai pas l'impression de vivre une grande fresque, une grande aventure.
Alors c'est ptet du au fait qu'avec la préquelle on se retrouve peut être un peu trop en en cercle fermé et qu'il manque un certain discours (valeurs) qu'aurait apparemment Spartacus dans la série Blood and Sand.

Mais pour le moment si je continue à matter c'est juste parce que c'est plaisant visuellement et pour rien d'autre, ce qui fait que je ne suis pas complétement satisfait pour le moment et qu'il est possible que je me lasse. Comme il est possible que je me lasse des scènes de sexe qui n'apportent rien aux personnages à l'histoire et ne sont utilisées que comme un effet visuel, ce qu'elles sont d'ailleurs. C'est plaisant, mais au bout de la troisième fois, on a bien compris que les madames sont des amies très proches. Après on comprend qu'on aura notre quota par épisode, dommage que ce ne soit pas mieux utilisé.

En bref je suis en train de reporter mes attentes sur la série principale là parce que là niveau histoire et twist, c'est pas vraiment ça j'ai l'impression.
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image
Woy
Membre AMV-France

Messagede Aya Painsec » Jeu 23 Juin 2011 10:15

ThePooh a écrit:Si t'aimes pas l'esthétisme à la Snyder tu vas te faire du mal avec cette série. Car plus la série avance plus il y a des effets "artistiques du genre" comme je le dis parfois c'est vraiment abusé : (Traveling, camera 3d compo AE woot on se croirait dans un AMV russe).

Moi j'aime beaucoup Snyder, j'pense que je vais bien accrocher à Spartacus 8)

Go go mattage, ça comblera le trou abyssal laissé par Game of Throne :clap:
Image
Aya Painsec
Membre AMV-France

Messagede ThePooh » Ven 24 Juin 2011 13:29

Woy :
Pour la petite histoire le héros de spartacus a eu un cancer et il a malheureusement pas pu continuer pour la s2. Du coup ils ont monté une préquelle en quelques semaines histoire de pas laisser les fans de la 1ere saison qui est sacrément épique (vraiment je le redis, la saison 1 c'est la définition de "epicness"). L'histoire est carrément moins bien voire même pas du tout intéressante, z'ont juste repris le côté sexe et violence pour le fanservice mais c'est tout. La saison 1 je te dis t'as des twists et des fins d'épisodes...vaut mieux avoir le coeur accroché.
Neetcafe.com - Twitter
ThePooh
Membre AMV-France

Messagede Snowcrash » Ven 24 Juin 2011 13:37

Hé Pooh on attend ton avis sur Game of Thrones :o
Image
Snowcrash
Membre AMV-France

Messagede ThePooh » Ven 24 Juin 2011 13:40

Je m'y mets bientôt pas encore commencé, en ce moment ça passe sur orange ciné choc (après qu'ils aient diffusé......Spartacus) ça promet du bon.
Neetcafe.com - Twitter
ThePooh
Membre AMV-France

Messagede Snowcrash » Ven 24 Juin 2011 13:45

Sur orange ciné, tu peux choisir la VO ?
Me semble que maintenant avec la télé numérique c'est assez facile à configurer mais je sais pas si Orange Ciné le propose. Quoiqu'il en soit j'ai pas de retour sur la VF.
Image
Snowcrash
Membre AMV-France

Messagede ThePooh » Ven 24 Juin 2011 13:48

Snowcrash a écrit:Sur orange ciné, tu peux choisir la VO ?
Me semble que maintenant avec la télé numérique c'est assez facile à configurer mais je sais pas si Orange Ciné le propose. Quoiqu'il en soit j'ai pas de retour sur la VF.

Moi regarder une VF ? Plutôt mourir.
Neetcafe.com - Twitter
ThePooh
Membre AMV-France

Messagede Dydyfredosh » Lun 30 Jan 2012 14:01

La nouvelle saison Spartacus vengeance est sortie. Ya deux épisodes dispos.
Dydyfredosh

Précédente

Retourner vers Culture Générale