Les VCA ou comment relancer une des plus grosses polémiques du monde de l'AMV-making.
Tout d'abord allez lire le post de Gwench --> ici
Je ne tiens pas vraiment à relancer le débat (oh et puis pourquoi pas).
En fait on parle souvent de copinage lors du vote des VCA. Ce n'est pas faux on vote souvent pour les clips des copains et pour les clips les plus populaires.
Cependant j'ai fait un constat assez intéressant.
Voici les différents AMV élus Vidéos de l'année depuis 2002 :
2002 - Aokakesu - Odorikuruu - Canada
2003 - Absolute destiny - Rock Shameless Video - Royaume-Uni
2004 - Koopiskeva - Euphoria - USA
2005 - istiv (Hito) - Shounen Bushidou - France
2006 - Tyler - Jihaku - France
2007 - Nostromo - Galaxy Bounce - France
2008 - Nostromo - Magic pad - France
Qu'est-ce qu'on constate ?
Que les 4 derniers VCA sont des français. Or je ne pense pas que nous sommes la communauté la plus importante sur The Org. Et donc que nos votes ne représente pas la part la plus importante de la totalité des votes. Par conséquent on ne peut par parler ici de copinage de la part des français.
Il s'agit donc plus de popularité qu'autre chose.
Quoique... Hito (ou Istiv ? c'est lequel le bon pseudo ?) était-il très populaire sur The Org en 2004 ? Fréquentait-il souvent le forum américain ? Je n'en suis pas certain.
Les VCA ne sont donc pas qu'une affaire de copinage. Le talent y est aussi pour quelque chose (enfin j'espère).
Il est vrai que les VCA ne permettent de faire connaitre de jeunes clippeurs.
Cependant la catégorie Best first clip est une très bonne idée je trouve ainsi que la catégorie Rookie of the year.
Le débat est (re)lancé...


) mais la polémique est surtout de dire qu'entre 2 bons clippeurs, celui qui a le plus de copains risque de l'emporter








