MimS a écrit:A quand le BR >_>
(enfin j'dis ça, mais il me faut le lecteur :x)
+1 osef du DVD xD
MimS a écrit:A quand le BR >_>
(enfin j'dis ça, mais il me faut le lecteur :x)
Neon Genesis Evangelion (Série TV) 1995
- TV
Version diffusée au Japon en 1995-1996. Elle comprend certains floutages de marques et de nudités.
- LD [rebaptisée Director Cuts aux USA]
Version VHS/LD/DVD comprenant les Episodes 21' à 24' avec leurs lots de séquences additionnelles. Aussi appelée New Production Cuts.
- Renewal Of Evangelion [rebaptisée Platinum Edition aux USA et en France]
Version de 2003 qui consiste en la version LD remasterisée. L'édition japonaise inclue Death (True)² et The End Of Evangelion.
Jusqu'à récemment, la version disponible en France était donc une version bâtarde mêlant éditions LD et TV.
Evangelion : Death (Film Compilation) 1997
- Death
Version proposée en salles dans Death And Rebirth.
- Death (True)
Version alternative vue sur le câble.
- Death (True)²
Version définitive retenue par Revival Of Evangelion et Renewal Of Evangelion. C'est la version visible aux USA et en France.
Evangelion : Rebirth (Film) 1997
Prototype incomplet de The End Of Evangelion comprenant un certain nombre de différences graphiques et sonores.
Contrairement à ce que l'on pense, le DVD américain/européen de Death And Rebirth ne comprend pas le vrai Rebirth tel qu'il fut diffusé en salles à la suite de Death au Japon mais une édition partielle de l'Episode 25'. Plus tard, Revival Of Evangelion a rendu Rebirth caduque.
The End Of Evangelion (Film) 1997
- Original
Version projetée en salles et distribuée en VHS/LD/DVD avec Death (True)².
- Sériel
Version divisée en Episodes 25' et 26' et fournie dans les VHS/LD/DVD de la série en 1998.
- Renewal Of Evangelion
Version remasterisée de l'original en 2003.
Revival Of Evangelion (Edit) 1998
Resortie cinéma de Death (True)² suivi de The End Of Evangelion.
Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone (Film) 2007
- 1.0
Version vue en salles. 1.0 sert néanmoins à désigner collectivement toutes les versions.
- 1.01
Version DVD améliorant 266 plans.
- 1.11
Version DVD/BR au contraste corrigé, qui révise une centaine de plans et propose deux minutes d'animation supplémentaires.
- TV
Version identique à 1.01 mais incluant un teaser relooké de 2.0.
Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance (Film) 2009
- 2.0
Version vue en salles. 2.0 sert néanmoins à désigner collectivement toutes les versions.
- ???
King Records will release Evangelion 2.0 in a longer 2.22 cut on DVD and Blu-ray Disc in Japan on May 24th, 201

ThePooh a écrit:Juste pour info avec un peu de retard le Blu Ray d'Eva 2.2 sera disponible le 24 Mai au japon.King Records will release Evangelion 2.0 in a longer 2.22 cut on DVD and Blu-ray Disc in Japan on May 24th, 201
Une sortie en juillet est prévue en Allemagne. http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B ... eimthea-21
Fortement probable qu'il y ait une sortie française à venir...
Au pire le blu ray (allemand) aura surement des sous titres FR pour ceux qui pourraient pas attendre.
La 2.22 est la version 2 avec des scènes supplémentaires et des bonus...
c'est sur que j'y jetterais un coup d'œil...Evangelion:1.01 You Are (Not) Alone Edition Collector Limitée
Genre: Science Fiction
Public: Pour tous
Réalisateur: Hideaki Anno
Auteur: Hideaki Anno
Studio: Khara
Copyright: ©Khara
Année: 2007
Langue: français 6.1 EX & 2.0 - japonais 6.1 EX & 2.0
Sous-titres: français - nederlands
Durée: 230'
Commentaire
Détail DVD Bonus
Durée : environ 135 min.
- Explanation of Evangelion: 1.01
- Rebuild of Evangelion: 1.01
- Angel of Doom Promotional Video
- Promo trailers

MimS a écrit:Puis surtout la 1.11 c'est du Blu Ray x) (bon je suis pas sur à 10 000% non plus)
sortie le 26 mais 2010 

Snowcrash a écrit:PS: je ne pense que le 1.11 changerait beaucoup mon opinion à moins qu'il y ait vraiment de l'inédit par rapport au 1.0, manga et série.
PS²: ça y est, je vais avoir la UFO sur le dos

... je vous rassure pas pour moi 
MimS a écrit:J'suis en train de chopper le 2.22 \o/ ( = Blu ray rip 1080p)
Retourner vers Japanim - Manga - Anime
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité