Darkeldion - In the airport (online contest)

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos

Darkeldion - In the airport (online contest)

Messagede darkeldion » Lun 2 Avr 2012 10:51

Image

Créateur : Darkeldion
Studio : Cydheria Studio
Team : Seirei Team
Communauté : AMV France
Titre : In the airport
Anime : Various
Music : Nightbook Ludovico Einaudi
Logiciels : Adobe After Effect CS4, Sony Vegas Pro 9, Virtual Dub, ZarxGui
lien dl (hautement recommandé): http://www.amv-france.com/AMV/concours/ ... irport.mp4
org : http://www.animemusicvideos.org/members ... p?v=186678

Bon et bien voilà enfin mon deuxième projet sérieux dans ma vie amvesque après Arcade de Japan Expo dernier (avec pas mal de défaut mais voilà quand on débute ><)
A la base, j'ai toujours dis que mes projets sérieux seraient uniquement pour les Japan Expo. Mais quand j'ai appris la création du concours AMV FRANCE ONLINE qui serait anonyme, qui serait un grand concours et en plus d'AMV FRANCE. Et bien je l'ai situé au même niveau que la Japan Expo. Du coup, ça me fait deux concours avec projet sérieux à faire par an >< ONLINE CONTEST et AMV FRANCE (tous les concours entre c'est beaucoup de test, de tentatives etc etc...)... Du coup je voulais aussi faire en sorte qu'on pense pas direct à moi en voyant mon clip même si j'allais forcément faire un concept ><
Je l'ai toujours dis, j'aime bien les concept dans les AMV. Et également l'originalité. Alors en Novembre, j'ai débuté ce clip "In The Airport" en sachant de base que l'approche qui serait prise pourrait faire contraster certains et que le ressenti final pourrait laisser dubitatif car pas courant >< Personnellement, j'ai pris plaisir à faire cet AMV. C'est sans doute mA meilleure création pour le moment (en même temps faut voir ce que j'ai fait pour l'instant XD C'est pas trop dur T-T ). Je trouve que je manque encore trop de technique, je sais que ça viendra avec le temps mais quand même c'est stressant T-T
L'idée, un aéroport... un avion grand trajet... des passagers, l'esprit des passagers, un réseau aérien... Bref. J'ai voulu me lancer dans un clip ambiance et j'ai voulu faire originale dans la manière de faire un AMV pour s'approcher plus d'une création originale dont je suis friand. Donc le voici le voilà...

ps: il y a un petit jeu vite fait dans cet AMV qui fait allusion à un autre projet sérieux sur lequel je suis qui sera peut être pour la JAPAN EXPO prochaine =D
Image
darkeldion
Membre AMV-France

Re: Darkeldion - In the airport (online contest)

Messagede Shimigari » Lun 2 Avr 2012 18:37

Il y du progrès depuis le dernier clip que j'ai vu de toi ! C'est très encourageant tu es sur le bon vol :p Alors ton clip est assez propre et passe plutôt bien dans l'ensemble. Cependant le rythme est trop marqué parfois c'est très redondant ! Surtout que tes transitions varient assez peu ! Les passages entre scènes animés et les particules (bien que l'idée soit géniale) n'est pas top il fallait un peu plus les incruster car ça donne un aspect brouillon.
Sinon j'ai quand même beaucoup apprécié le thème est bien mis en place et c'est assez logique dans l'ensemble. Bravo et bonne chance
[Fucking Insane] 8th TGS 2010
[From Innocence To Decadence] 15th Japan Expo 2011
Shimigari
Membre AMV-France

Messagede Neb » Mar 3 Avr 2012 00:06

Désolé mais j'ai pas accroché.
Tes jeux de lumières assez répétitifs m'ont lassé vers le milieux de ton clip.
J'ai eu l'impression d'avoir bien vécu le décollage mais je me suis trés vite rendu compte que j'étais dans un simulateur.
Dommage, ça partait bien au début....
Image
Neb
Staff AMV-France

Messagede MagicDarkLight » Mar 3 Avr 2012 12:58

C'est mieux que les précédents mais au final c'est un clip spirit quoi, t'as foutu des centaines de fondus et de superpositions avec peu de sens niveau montage sur un truc de particules répété pendant 1 minute. Je vais pas chercher un quelconque sens artistique à un truc juste lassant perso' mais bon, ça plaira sans doute à certains quoi. Enfin bon tu reconnais manquer de technique, c'est déjà cool xD Bonne continuation, ça reste plus plaisant que tes précédents donc GG.
Image
Image
MagicDarkLight

Messagede R_1 » Mar 3 Avr 2012 14:01

tes plans de lumière AE sont jolies ( particulièrement le lightstreak en 3D ) mais ils apportent rien à ton clip, on ne comprends pas ce qu'ils représentent..
après lecture de ton post je dirais l'esprit des gens qui dorment dans l'avion et qui voient des lumières mais bon lol.
on parle souvent de musique d'ambiance ou de musique d'ascenseur et c'est un peu l'effet de ce clip " un clip d'ascenseur ".
bon ça parais méchant comme ça mais c'est juste pour te faire comprendre que ton clip manque de concret.. d'une accroche, ça reste trop vague.
sinon c'est propre et assez jolie ( sauf quelque plan qui sont deformé )
Image
R_1

Messagede MimS » Mar 3 Avr 2012 17:39

Ton clip est bien pour son concept qui permet de justifier l'usage à outrance de tutos lol
Après il est très simple, il fait pas bondir de la chaise mais il reste, pour moi, très plaisant à matter, reposant.

Enfin voilà, il a rien de ouf mais rien de mauvais et t'as su justifier par une idée des plugs qui dans un clip "lambda" auraient paru gadget : )
Image
Image
MimS
Staff AMV-France

Messagede Mr' » Mar 3 Avr 2012 17:58

Moi j'ai bien kiffé le concept perso. Il est vrais que c'est peu "longué" (surtout avec les particule dans le ciel) mais sa reste cohérent avec ton thème.

Bref gg pour ton clip, sa change un peu x)
Mr'

Messagede darkeldion » Mar 3 Avr 2012 20:04

Tout d'abord merci pour vos commentaires à tous ^^

Shimigari a écrit:. Cependant le rythme est trop marqué parfois c'est très redondant ! Surtout que tes transitions varient assez peu !

C'est pas faux du tout, je voulais créer une ambiance assez lourde ouai j'aurais quand même pû plus varier oui.

Neb a écrit:Désolé mais j'ai pas accroché.
Tes jeux de lumières assez répétitifs m'ont lassé vers le milieux de ton clip.
J'ai eu l'impression d'avoir bien vécu le décollage mais je me suis trés vite rendu compte que j'étais dans un simulateur.

Alors là si on est pas rentré dedans en effet c'est foutu en effet, étant donné que je misais en grande partie sur l'ambiance ouai.

MagicDarkLight a écrit: c'est un clip spirit quoi

Disons plutôt un autre approche que celle habituel, faut pas rentrer dans le trop cliché ^^

MagicDarkLight a écrit:Je vais pas chercher un quelconque sens artistique à un truc juste lassant perso' mais bon, ça plaira sans doute à certains quoi.

Le fait que ça te lasse effectivement c'est autre chose ^^ Mais globalement c'est ça pour le montage, mais ça a du sens par contre ><

R_1 a écrit:on ne comprends pas ce qu'ils représentent.. après lecture de ton post je dirais l'esprit des gens qui dorment dans l'avion et qui voient des lumières mais bon lol.

Alors ça par contre j'avais vraiment passer aux béta testeur avant en disant ce qu'ils avaient pensé sans rien leur dire. Et étrangement.. ils avaient vraiment tous tout compris vraiment pour le coup là justement je voulais faire tester sur les gens pour savoir si on pouvait comprendre, mais à priorie oui vu qu'ils avaient tous compris >< Mise à part ça, c'est à peu près ça ouai, enfin ça dépend des moments, certains représente le réseau aérien et beaucoup l'esprit des voyageurs.

R_1 a écrit:on parle souvent de musique d'ambiance ou de musique d'ascenseur et c'est un peu l'effet de ce clip " un clip d'ascenseur ".

Ben musique d'ambiance (ou musique d'ascenseur)... ben justement c'était le but XD Ce sont des musiques qui prise à part on tendance à être assez profonde niveau ressenti je trouve. Concernant l'accroche, je comptais sur l'ambiance pour ça à vrai dire ^^

MimS a écrit:Ton clip est bien pour son concept qui permet de justifier l'usage à outrance de tutos lol
Après il est très simple, il fait pas bondir de la chaise mais il reste, pour moi, très plaisant à matter, reposant.

Enfin voilà, il a rien de ouf mais rien de mauvais et t'as su justifier par une idée des plugs qui dans un clip "lambda" auraient paru gadget : )

Merci de ton commentaire ^^ Alors oui, effectivement il y a énormément de tutoriels derrière ça >< Bon après pas mal sont quand même bien bien personnalisé. A vrai dire, j'ai eu l'idée du concept et c'est en voulant le créer que je me suis rendu compte que ce qui collait le mieux était cela.

Mr' a écrit:Moi j'ai bien kiffé le concept perso. Il est vrais que c'est peu "longué" (surtout avec les particule dans le ciel) mais sa reste cohérent avec ton thème.

Bref gg pour ton clip, sa change un peu x)

Longué.; je peux comprendre tout à fait cet avis à vrai dire (faut se dire que à la base, le clip faisait 4 minutes, mais que j'ai changé beaucoup car là pour le coup je trouvais que ça faisait long ><) Content que tu as aimé ^^

Mr' a écrit:Bref gg pour ton clip, sa change un peu x)

C'était le but, le changement, montrer qu'on doit pas forcément rester dans un protocole toujours identique pour tout de peur de tomber dans le banale... de toute façon j'essaye toujours de faire un truc qui change >< (ça va être ma marque de fabrique ça XD)

GLOBALEMENT : Je suis content de voir qu'on voit une montée de level déjà même si il me reste encore beaucoup T-T Et que déjà en soit, ça paraisse assez propre...
Image
darkeldion
Membre AMV-France

Messagede kain-x-spirits » Mar 3 Avr 2012 20:09

Neb a écrit:J'ai eu l'impression d'avoir bien vécu le décollage mais je me suis trés vite rendu compte que j'étais dans un simulateur.

:lol:

Je commente ca plus tard !
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."
kain-x-spirits
Staff AMV-France

Messagede Eléo » Mar 3 Avr 2012 20:27

Le concept est vraiment original et les animations lumineuses très belles. Malheureusement, j'ai fini par m'ennuyer au bout d'un moment, car le montage reste assez répétitif dans son ensemble. Mais l'ensemble est bien là et la progression par rapport à tes précédents clips encourageante.

Continue comme ça et au prochain :D
Image
Eléo
Membre AMV-France

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagede Neb » Mar 3 Avr 2012 22:01

kain-x-spirits a écrit:
Neb a écrit:J'ai eu l'impression d'avoir bien vécu le décollage mais je me suis trés vite rendu compte que j'étais dans un simulateur.

:lol: Je commente ca plus tard !

Pourquoi attendre :roll:
Image
Neb
Staff AMV-France

Messagede Dn@ » Mar 3 Avr 2012 22:11

R_1 a écrit:tes plans de lumière AE sont jolies ( particulièrement le lightstreak en 3D ) mais ils apportent rien à ton clip, on ne comprends pas ce qu'ils représentent..

A part le tout 1er truc d'intro c'est des footages ou des .aep déjà fait j'ai vu les mêmes des 10ene de fois, franchement je suis même pas sûr que ça sois des tutos et heu bha si t'enleves ça au clip ... il reste vraiment pas grand chose.
Je vois pas vraiment quoi dire du coup ton montage manque de finesse dans tes cuts, tes enchainements et surtout ta logique de montage tu place des scenes vitrine pour meubler tes vides et tu n'éssaie même pas de les justifier ou de bien les intégrer, ça manque vraiment vraiment de recherche dans le montage & la technique.

Prends une pause sur AE et video hives et concentre toi vraiment sur ton montage, regarde des clips amv/court ou autre apprends à justifier tes cuts en fonction des mouvements des valeurs de plans et des couleurs et après ouais pourquoi pas faire des fx mais là tu veux faire une recette de grastronome avec des ingrédients lidl.

Bref bonne continuation, je me rends compte que ça fais 2 com's que je lâche et 2 trucs pas cool j'vais prendre une pause.
Image
Dn@
Administrateur du site

Messagede darkeldion » Mer 4 Avr 2012 14:13

Merci Eleo ^^ Raa décidément il y en a plusieurs que ça a ennuyé au final ><

Dn@ a écrit:A part le tout 1er truc d'intro c'est des footages ou des .aep

Ce sont ni des footages ni des .aep Videohive T-T

Dn@ a écrit:ton montage manque de finesse dans tes cuts, tes enchainements et surtout ta logique de montage tu place des scenes vitrine pour meubler tes vides et tu n'éssaie même pas de les justifier ou de bien les intégrer, ça manque vraiment vraiment de recherche dans le montage & la technique.

Ca je prend, j'en suis conscient, je vais essayer de faire attention à ces points là dans mon prochain. Merci =D
Image
darkeldion
Membre AMV-France

Messagede Stickygaiden » Mer 4 Avr 2012 19:48

Et bah le Sticky il a aimé nananère...

Bon, je sais que j'ai de gros progrès à faire dans la quantité de commentaires que je poste pour la prez des nouveaux clips, chose qui arrivera, normalement. Mais le tiens, faut que je donne mon avis maintenant, étant donné que tu vises à peu près la même étoile mignonne que moi (créativité, originalité, ambiance) je tenais à te faire part du ressentit du gaiden collant.

Sans douter de la véracité de pas mal des propos des compères au-dessus, je te donne un :thumbsup: pour ce clip. Disons qu'en fait, en faisant abstraction des carences techniques sur AE (bienvenue dans mon monde gamin :alien: ) j'estime que t'as rempli l'objectif que tu t'étais fixé, autrement dit de poser une ambiance. Car c'est bien cette qualité là, qui fait que l'on regardera le clip jusqu'à la fin, puisque l'AMV est tout de même assez court et n'as pas de "Story" à proprement parler, on parle plus d'un thème, un concept.

Sinon ce n'est pas faux que ton montage reste tout de même simple, même si avec de zoli images. Mais c'est un défaut qui compte 1/2 pour moi donc bon.

Voilà moi j'ai senti l'amélioration, nul doute. Mais sa ne reste qu'un fleuron, faut le faire éclore. Dépasses tes limites, brise les règles du clip, soit imaginatif. Et surprend-nous ;)
Image
Stickygaiden

Messagede kain-x-spirits » Lun 9 Avr 2012 16:57

Le concept est plus ou moins original. Après techniquement c'est pas toujours ça.
Déjà quand j'ai vu l'AR des Read or dream, c'est impardonnable. C'est pas difficile de crop avant de resize pourtant <_<
Après un peu comme neb, pendant le vol j'ai plus eu l'impression d'être dans un simulateur. Dans le sens ou mis a part tes compo AE, il se passe rien. Mais c'est genre vide de chez vide. Ça aurait été intéressant d'avoir des scène avec des passagers, des hôtesses, et tout. Mais là rien. Le seul passage avec des scènes tiré d'animes pendant "le vol" c'est celui avec les pilotes, et sur ce passage on a un incrust pas très propre.
Les autres passage, c'est juste du 5cm mélanger avec d'autre source, vraiment la sauce habituelle quoi.

Au final t'avais vraiment un bon concept, mais que t'as détruit tout seul. Ça méritait vraiment plus de recherche,et je pense pas que t'avais besoin de mettre autant de compo. C'est vraiment dommage car t'avais tout les éléments pour faire quelque chose de bien, et on se retrouve avec quelque chose d'assez médiocre au final.
Mais c'est quand même encourageant, tu t'améliore (c'est beaucoup mieux que ton clip TGS en tout cas), puis même si je pointe pas mal de défaut c'est pas si désagréable que ça à regardé ;)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."
kain-x-spirits
Staff AMV-France

Retourner vers Présentation des clips et commentaires