[MEP] Overload III ~Revenge of the World~

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos

[MEP] Overload III ~Revenge of the World~

Messagede kain-x-spirits » Mar 7 Avr 2009 20:48

Image

Après Overload et Overload II, voici le 3e volume : Overload III ~Revenge of the World~
Pour celui-ci, j'ai choisi d'utilisé 3musiques de Zektbach avec lesquel j'ai associé 3thèmes qui sont : Désespoir, Mystère et Fantaisie. De vendredi soir a lundi soir ( très tard pour nihuhu :p), on a bossé nos tracks pour essayer de bien respecté les thèmes imposé et pour que le tout colle bien a l'ambiance, et au final ca rend pas trop mal. Personnelement je trouve que c'est le meilleur, c'est plus homogène, mieu maitrisé et tout ca.
Allez bon mattage, et a bientôt pour le IV.

Description

Titre : Overload III
Animes :
Code Geass - Lelouch of the Rebellion (TV)
Kaiba (TV)
Kara no Kyoukai - the Garden of sinners (movie)
Macross Zero
Noein - Mou Hitori no Kimi e (TV)
SoulTaker, The
The Tower of Druaga: the Aegis of Uruk (TV)
Trinity Blood

Musiques :
Zektbach - Apocalypse
Zektbach - Fragment
Zektbach - Turii ~Panta Rhei~
Zektbach - Zeta

Thèmes :
Désespoir [ 11sec ; 1min34 ]
Mystère [ 1min34 ; 2min22 ]
Fantaisie [ 2min22 ; 3min27 ]

Durée : 3.49
Temps de réalisation : 72h

Intro : Kain-x-Spirits --> 11sec
Track 1 : Kain-x-Spirits ( Trinity Blood ) --> 33sec
Track 2 : Otak ( Kaiba ) --> 55sec
Track 3 : Nihuhu ( Soultaker ) ---> 1min17
Track 4 : Koys ( Code Geass ) -->1min34
Track 5 : Kain-x-Spirits ( Kara no Kyoukai ) --> 1min56
Track 6 : Koys ( Noein ) --> 2min22
Track 7 : Niwa-kun ( The tower of druaga ) --> 2min43
Track 8 : Fadoo-Sama ( Macross zero ) --> 3min27
Outro : Kain-x-Spirits --> fin

Téléchargement ( Rés = 848*480 )

Avi ( XviD )

http://www.megaupload.com/?d=ZMD5NN11

MP4 ( X264 )

http://www.mediafire.com/?goduqmomm5d
http://www.megaupload.com/?d=RG2MFQSD

Cliqué sur l'image pour le lien org.
kain-x-spirits
Staff AMV-France

Re: [MEP] Overload III ~Revenge of the World~

Messagede Hige-san » Mar 7 Avr 2009 21:13

dans le genre "on fait ça vite mais bien" la saga overload s'impose de plus en plus, cette troisième édition est d'ailleurs tout simplement le meilleurs, néanmoins, ya 2 trucs que je n'ai pas du tout aimé dans ce dernier né, le premier point, la transition entre les tracks 2 et 3, on y voit rien pendant 3s, mais le pire reste le second point, les cercles de couleurs de la track de fadoo, très bonne track, mais ces cercles, j'en suis pas fan du tout, et ça ne marque qu'un simple beat de temps en temps, personnellement je trouve que la track pouvait très largement s'en passer, elle n'en aurait été que meilleure.

sinon à part ces 2 petits problèmes, c'est du bon, et comme à la fin de chaque overload, vivement le prochain !
Image
Image
Hige-san
Staff AMV-France

Messagede Kaiser Panda » Mar 7 Avr 2009 22:26

Mort de rire ! lol

Je ne sais pas qui s'est chargé de la ban, mais Kain-X-Spirits se fait encore amputé de son "s" : 3e fois cette semaine que j'assiste a ca je suis explosé ! lol
Heureusement que tu ne t'es pas gourré dans le clip ! ^^ Concernant Otak je constate avec surprise le grand retour d'Otaku9999, que moi meme je n'ai pas eu le droit d'utiliser pour Versus : etrange...

Bref, pour le clip en lui meme, c'est vrai que le tout s'enchaine bien. Malgre tout le coté fantasy fait un peu tache avec le reste (musique a moitié Irish Country apres des pistes plus dramatiques). Ai bien aimé comment ca pete a partir de 56". Le gros defaut du clip restera le mix audio : royal sur certains cuts, il est pourri sur d'autres (2'23 remporte la palme). Kain je connais ton talent de mixeur : tu es capable de beaucoup mieux ! La track de Fadoo aussi : pas fan du tout, & pas a cause des ronds. Pour reprendre Hige je ne suis pas d'accord avec lui : les ronds sont tres bien placé coté rythme : par contre quel kitsch heterogene ! Le meme rythme mais avec des ondes de choc, par exemple (= deformation des images) : la ca aurait bien rendu je pense !

72h tu dis Kain ? Mais pourtant tu en parles depuis des semaines non ?

En tout cas ce clip aura au moins eu le merite de m'avoir fait decouvrir Zektbach : je ne connaissais absolument pas. Merci !

--> Otak : j'aimerais savoir pourquoi tu arrives a clipper 22" en 72h pour Kain & pas 1' pour VS en 8 mois. Irrécupérables ces UFO. Ralala... -_-
- Ou vas tu ?
- De l'avant, avec un peu de chance...
Image
Image
Kaiser Panda
Staff AMV-France

Messagede Dn@ » Mar 7 Avr 2009 22:31

Autoquote no jutsu |: >

Dn@ a écrit:J'ai trouvé ca bien sympa la musique à la base j'aimais pas du tout la raison pour laquelle j'ai pas participé mais vous vous en êtes pas mal sortis =D.

Bon je cacherais pas que parfois j'avais mal aux yeux à cause des overdoses de flashs ou de cuts rapides ou quelques entrelacement inutiles mais dans l'ensemble c'était bien sympa à regarder.

Ptite mention pour la track 1 et la dernière qui sortent un peu du lot à mon avis.

Et super intro/outro ca change des 2 précédents à ce niveau la :P
Image
Dn@
Administrateur du site

Messagede Neb » Mar 7 Avr 2009 23:45

J''ai adoré! Je garde! :love:

Intro : Kain-x-Spirits --> 11sec

Une intro bien mysterieuse (notamment avec la voix de la femme qui chuchotte) qui intrigue et donne envie de savoir ce qui va se passer après ça : good idea!

Je ne suis pas fan de cette track : les premieres secondes de cette tracks comporte des images dédoublé (effet raté?) et des effets de flous qui ne sont pas trés propre. Trop de confusion dans l'image (c'est p'tet voulu ceci dit, mais j'ai pas aimé). Ce qui suit apres est sans plus.

Track 2 : Otak ( Kaiba ) --> 55sec

1er clip sur Kiba que je vois : chapeau l'originalité Otak! (original style in Ufo style)
Les premieres secondes s'incruste bien. L'idée du tunnel pour passer d'un monde à l'autre est bien pensé. Le passage de
00'36 à 00'40 est pas terrible : l'incrustation n'est pas trés belle et le plan est trop long ; j'aurais bien vu la petite courir avec juste le fondu de la personne "morte" derriere. dommage. Après ça c'est que du bon !(de 00'40 > 00'53). Parcontre la fin de la track est mal négocié je trouve. Ce plan fixe des 2 persos ajouter au debit rapide d'image au centre n'est pas de bon gout.

Track 3 : Nihuhu ( Soultaker ) ---> 1min17

Horrible! Je n'ai rien vu et compris à ta track : ce flot d'image associé à des couleurs criarde m'as completement ejecté du clip. Désolé l'amis mais j'ai pas du tout adhéré.

Track 4 : Koys ( Code Geass ) -->1min34

J'ai bien aimé.
L'enchainement est bien amené entre la track de nihuhu et celle-ci.
Rien à dire : du bon Code Geass.

J'ai grave kiffé cette track!
C'est KxS mode expert là!
Chapeau la synchro et la fluidité.

Track 6 : Koys ( Noein ) --> 2min22

J'ai bien aimé.
Rien à redire.

Track 7 : Niwa-kun ( The tower of druaga ) --> 2min43

L'enchainement est génial (tunnel bleuatre qui s'enchaine d'une track à l'autre).
La track m'a moyennement plu.
On a l'impression d'assister à un "opening" ou les persos sont présenté tour à tour.
Les flash n'arrange rien.
Alors oui c'est synchro (chapeau), mais c'est assez vide pour moi.
Rien ressentit de particulier même si ça reste techniquement bien taffé.

Track 8 : Fadoo-Sama ( Macross zero ) --> 3min27

Excellent! J'ai adoré!
Mais +1 pour Hige sur la remarque par rapport au rond de couleur : c'est superflue!
Ta track n'as pas besoin de ça fadoo ; elle peut largement s'en passer.

Outro : Kain-x-Spirits --> fin

Ca va un brin "trop vite".
Une outro sobre et trés joli.
Good job.

Bravo à tous les clippeurs de ce projet, qui au final nous on fourni un bon moment d'AMV et tous ça en 72h.Chapeau!
Un trés bon MEP dans l'ensemble ou l'on peut sentir une ligne directrice et un thème qui lie toutes ces tracks (ce qui est assez rare) ; je salue donc ce projet avec brio.
Ce qui m'as marqué dans ce MEP, c'est la TRACK 05 de KXS et la TRACK 8 de FADOO.
Un gros Big up aussi pour la TRACK 02 de OTAK 9999 (MDRR) qui signe ici le 1er "clip" sur KAIBA (si ..si...regardez LA) ; je me permet de saluer son choix courageux et son originalité dans son choix d'anime. ;)
Image
Neb
Staff AMV-France

Messagede Fadoo-Sama » Mer 8 Avr 2009 02:53

ouai pas d'accord pour moi sa rajoute un ptit truc à la track et j'aime ça si c'était a refaire je le retaperais sans hésité :)
Image
Fadoo-Sama

Messagede kain-x-spirits » Mer 8 Avr 2009 14:18

Hige-san a écrit:le premier point, la transition entre les tracks 2 et 3

J'avoue...

KP a écrit:Mort de rire ! lol

Je ne sais pas qui s'est chargé de la ban, mais Kain-X-Spirits se fait encore amputé de son "s" : 3e fois cette semaine que j'assiste a ca je suis explosé ! lol

XD
Bref, pour le clip en lui meme, c'est vrai que le tout s'enchaine bien. Malgre tout le coté fantasy fait un peu tache avec le reste (musique a moitié Irish Country apres des pistes plus dramatiques).

Moiu je trouve que le fantasy passe plutot bien. J'aurai pu choisir une zik qui reste bien dans la ligné des 2 premières ( ou alors changé les 2première zik ), mais je voulai vraiment que au final y'ai une petite évolution dans le clip tout en restant dans une ambiance le plus sombre possible, et je pense avoir assez bien réussi quand même. Et au final même si l'ambiance est plus "happy" sur la derniere musique, on ressent quand même des truc pas "happy", e tca reste donc bien dans la continuité du reste.
(j'espère t'arrivera a me comprendre xD )
Le gros defaut du clip restera le mix audio : royal sur certains cuts, il est pourri sur d'autres (2'23 remporte la palme). Kain je connais ton talent de mixeur : tu es capable de beaucoup mieux

J'avoue qu'a 2.23 c'est pas génial xD
72h tu dis Kain ? Mais pourtant tu en parles depuis des semaines non ?

Déjà répondu sur msn

Dn@ a écrit:Et super intro/outro ca change des 2 précédents à ce niveau la :P

Yeah, ouai au bout du 3e fallait que je commence a faire des truc un peu bien en intro et outro xD
Merci de ton com dn@ :p

[quote=Neb"]Intro : Kain-x-Spirits --> 11sec
Une intro bien mysterieuse (notamment avec la voix de la femme qui chuchotte) qui intrigue et donne envie de savoir ce qui va se passer après ça : good idea![/quote]
Yeah
Je ne suis pas fan de cette track : les premieres secondes de cette tracks comporte des images dédoublé (effet raté?) et des effets de flous qui ne sont pas trés propre. Trop de confusion dans l'image (c'est p'tet voulu ceci dit, mais j'ai pas aimé). Ce qui suit apres est sans plus.

Y'a pas d'image qui se dédouble(et c'est pas raté), c'était pour amplifier la sensation de confusion.
J'ai grave kiffé cette track!
C'est KxS mode expert là!
Chapeau la synchro et la fluidité.

Yeah
Un trés bon MEP dans l'ensemble ou l'on peut sentir une ligne directrice et un thème qui lie toutes ces tracks (ce qui est assez rare) ; je salue donc ce projet avec brio.

Et je compte encore amelioré ca
Merci de ton com neb.
kain-x-spirits
Staff AMV-France

Messagede Rody » Mer 8 Avr 2009 18:43

Mouais, c'est sympa, mais j'accroche pas du tout. Je sais pas, c'est vachement vide, je trouve. Pourtant, l'idée des différents thèmes me plait bien, cela se sent par moment. La track d'Otak contraste trop avec les autres, par contre une fois le mep fini, c'est la seule dont je me souviens ^^" . J'ai trouvé le montage sur Druga fade.
Si, si Fadoo, c'est mega Kitsh tes cercles :p

Par contre, l'outro, j'aime beaucoup.
Image
Rody

Messagede Otak » Mer 8 Avr 2009 19:26

Rody a écrit:Mouais, c'est sympa, mais j'accroche pas du tout. Je sais pas, c'est vachement vide, je trouve. Pourtant, l'idée des différents thèmes me plait bien, cela se sent par moment. La track d'Otak contraste trop avec les autres, par contre une fois le mep fini, c'est la seule dont je me souviens ^^" .

UFOOOOOOOOOOOOOOOOO, on se souvient surtout des clips :o (blague perso désolé ^^")
Image Image
Otak
Mecha relou

Messagede Laharl » Mer 8 Avr 2009 21:05

J'ai bien aimé dans l'ensemble et la track de Niwa-kun est magnifique bravo :clapping:
Image
Laharl

Messagede Neb » Mer 8 Avr 2009 23:02

Otak a écrit:
Rody a écrit:Mouais, c'est sympa, mais j'accroche pas du tout. Je sais pas, c'est vachement vide, je trouve. Pourtant, l'idée des différents thèmes me plait bien, cela se sent par moment. La track d'Otak contraste trop avec les autres, par contre une fois le mep fini, c'est la seule dont je me souviens ^^" .

UFOOOOOOOOOOOOOOOOO, on se souvient surtout des clips :o (blague perso désolé ^^")

Venant de Rody je prendrais ça comme un compliment c'est sur ! Tu vois Otak ton choix d'anime et le montage paie bien!
:p

Ufo : des tracks comme il faut!

:D
Image
Neb
Staff AMV-France

Messagede Risbo » Mer 8 Avr 2009 23:04

Ah ouais la track d'Otak comment elle tranche ^^"
A part ce défaut, techniquement c'est cool.
Un clip sympa mais dont je ne me souviendrai pas longtemps je pense :no2:

Fadoo : ton histoire de ronds c'est carrément naze :p
Image
Risbo
Membre Fondateur

Messagede ThePooh » Jeu 9 Avr 2009 01:18

Désolé pour le retard kainou donc voila mon comment !

La forme

** Ca n'a quasiment pas d'influence sur l'amv juste des choses à signaler **

- Le titre bon déjà je comprend pas son rôle Revenge of the world ? gné par rapport à quoi en fait ? Puis ça fait trop kitsch pour moi (return from Hell from boston de la passion destructrice du démon from heaven).
- La qualité est sympa bravo pour macross zero (des bd sont dispos ? c'est vraiment propre alors que ça date)
- L'idée des thèmes est sympa néanmoins à titre perso je ne les trouve pas respecté tout le temps enfin voir comment des tracks plus bas
- Les musiques sont sympa je n'ai pas surkiffé mais ça se laisse écouter et donc regarder en avant !

L'AMV en lui même

Intro sympa

Kain-x-SpiritS
J'ai bien aimé la première track parfaitement dans le thème je trouve. L'effet sur les bass pèse un peu (une fois 2 fois mais après on a compris je pense) mais le choix des scènes vis à vis du theme et des effets (du flou entre autres) très bien géré. La track la plus dans le thème je dirais.

Otak
Choix d'animé très original et ça change bravo. Je trouve néanmoins le tout trop cinglant avec le reste, et mal incorporé dans l'ensemble (peut être dans la partie fantaisie plutôt ?) on a avant un truc bien dark puis après un truc qui bouge trop et au milieu on a cet OVNI ça m'a un peu fait décroché je t'avouerais. Par contre quand je la revois en solo juste cette partie bah j'aime la fraicheur qu'elle dégage.

Nihuhu-Sama
Huhu, autant j'avais aimé le voyage de virtaus autant là vraiment j'ai pas trop accroché car en fait rien compris...Ca bouge de partout sans intéret j'ai l'impression toujours dans le thème mystère fin. Ca m'a piqué les yeux. Je te préfère 1.000.000² de fois sur des trucs plus posés.

Koys
Petit koys ! Bon choix d'animé / musique. C'est épique comme la musique et code geass ça roxe quoi. Sauf que là encore on est pas dans la thème. Bonne track juste ce soucis du thème.

Kain²
Bon job au début notamment sur le respect du thème. Après c'est un style auquel j'adhère pas spécialement ça reste propre mais j'ai préféré la première track. Notamment le mystère avec une musique qui bouge autant ça aide pas...

Koys²
Ah peut être ma track préférée si je m'en tiens au thème. Très fidèle au theme (animé / montage / musique) je suis bien rentré dedans.

Niwa-kun
Really nice track, I think some "rotoscops" are really useless. Very energetic track, may be too energetic. Nice job.

Fadoo-Sama
Ma track préférée je pense si on s'en tient au thème + montage, qui est dans le thème (on parle de fantaisie) un splendide job au niveau des couleurs. Des synchros super bien pensées et subtiles comme j'aime (genre à 02:53 même si je pense que niveau timing ça aurait pu être un poil mieux mais je chippote j'aime ce genre de trucs en tout cas). Un changement de rythme bien pensé et bien emmené. Ca bouge sans forcement être ce que j'appelle du mouvement artificiel (genre ça bouge pas à 10.000 à l'heure juste pour dire on fait bouger). Il y a vraiment beaucoup de bonnes idées. Les cercles au début c'est sympa (et faut souligner la prise de risque) je les aurais retiré quand ça commence à bouger tu as suffisamment d'idées et de bons plans pour t'en passer. De loin ma préférée je dirais la plus intelligente au montage. J'aime vraiment beaucoup.

En somme vos tracks séparément sont sympa (voir très sympa) et le concept est aussi sympa (les 3 thèmes) mais franchement parfois j'ai l'impression que l'idée de thèmes fait juste gadget genre le coté mystère de Kara no Kyoukai est ENORME (c'est un fan qui a les visual novel chez lui même s'il pige rien qui parle) si au début c'est bien géré bah derrière il y a plus rien à voir avec le mystère...

Sans cette notion de theme mes comments auraient été différent mais là vu qu'elle existe je m'appuie dessus pour commenter.

Mon overload préféré reste le 2 de loin.

J'ai bien aimé quand même !!

Je retiendrais :

Très bonne track fadoo !! J'aime les cercles de couleur (en fait j'aime les trucs bizarres ça doit être ça) juste qu'à un moment ça faisait trop mais pour le risque, l'idée c'est GG...
Des bonnes tracks individuellement mais qui doivent s'insérer dans un des thèmes et qui suivent pas, genre à 01:42 la musique est censée représenter le mystère ? XD (Alors avant oui après un grand oui bravo à Koys. Mais pendant ce laps de temps pour moi la musique évoque tout sauf le mystère...)
Neetcafe.com - Twitter
ThePooh
Membre AMV-France

Messagede Nihuhu » Ven 10 Avr 2009 01:16

Merci pour les commentaires!

Neb a écrit:Track 3 : Nihuhu ( Soultaker ) ---> 1min17
Horrible! Je n'ai rien vu et compris à ta track : ce flot d'image associé à des couleurs criarde m'as completement ejecté du clip. Désolé l'amis mais j'ai pas du tout adhéré.

D'accord dans le sens ou ça pique vraiment les yeux (moi-même j'avais un peu de mal en faisant le montage). Par contre j'aime beaucoup les couleurs!

Winnie a écrit:Nihuhu-Sama
Huhu, autant j'avais aimé le voyage de virtaus autant là vraiment j'ai pas trop accroché car en fait rien compris...Ca bouge de partout sans intéret j'ai l'impression toujours dans le thème mystère fin. Ca m'a piqué les yeux. Je te préfère 1.000.000² de fois sur des trucs plus posés.

En fait il n'y a pas grand chose à comprendre. J'ai juste pris des images qui avaient l'air de coller au thème (sauf sur la fin où le choix de scène s'est fait plus rapidement); j'ai aussi jetté un oeil aux lyrics.

et désolé pour les épileptiques...
Image
Nihuhu
Administrateur du site

Messagede Niwa-kun » Ven 10 Avr 2009 16:50

Nihulu's Soultaker track and KXS's Trinity Blood track had the most suitable fit for the music's atmosphere :)

Overall, it was a great collboration :cheers:

It will be more than a pleasure working with you guys again :)
Image
Niwa-kun

Suivante

Retourner vers Présentation des clips et commentaires