[MEP légendaire] VERSUS

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos

[MEP légendaire] VERSUS

Messagede Snowcrash » Lun 14 Juin 2010 19:19

Image
Bannière par KP.

Et bien le voilà enfin ce fameux projet de noobs sur lequel vous allez pouvoir jeter des tomates XD.
Versus est enfin là après une période de 2 ans de gestation, des deadlines jamais respectées et des changements de membres de l'équipe.

Alors oui beaucoup d'entre vous sont au courant de ce projet via le topic buzz dédié (créé en novembre 2008 par Neb et qui comporte plus de 20 pages).
Alors c'est sûr que tout le monde en attend beaucoup (ou pas), il y aura sans doute des déçus mais j'espère surtout des enthousiastes ^^.
Sachez que dans tous les cas, je suis très fier de la tenacité de la V-team pour être restée jusqu'au bout du projet.
Quelque soient vos futures réactions sur ce MEP, je tiens à dire que nous sommes tous très content de ce que nous avons fait.

Alors certes, il n'est pas facile de passer après un projet tel que le Memory Flash, mais bon à la base j'ai recruté une équipe de noobs pour faire ce projet qui me tenait à coeur juste après mon premier clip.

Je fais pas plus long. Juste quelques détails techniques et c'est bon.

V-team : Atio, Aya Painsec, Gilou_senior, Gwench, Heavy, Hige-san, Kaiser Panda, Snowcrash et Otak (ne l'oublions pas).
Un gros merci à KP qui fut d'une aide plus que précieuse pour mener à bout ce projet.
Animes : pleins
Musiques : EZ3kiel - Kika, EZ3kiel - Versus, Arovane - Windy Wish Trees
Durée : 6 min 27
Poids : 75 Mo
Lien DDL : Versus
Page Org : http://www.animemusicvideos.org/members ... p?v=176822
Topic Org : http://www.animemusicvideos.org/forum/v ... 3&t=100399
Ketsuryu : http://www.ketsuryu.com/amv-clips/versu ... mv-france/

Streaming AMVnews

Streaming daily sur le groupe AMV-France : http://www.dailymotion.com/video/xdt182 ... s_creation

Comme j'aime bien AMV-France, vous aurez l'exclusivité avant les ricains et les ruskovs qui devront attendre un peu avant de bénéficier de ma grande mansuétude.

Bon visionnage

Un merci à nos-beta-testeurs : MoC, Atvaark et Nihuhu même si on n'a pas pris en compte toutes leurs suggestions ;)
Et un merci aussi à Elea qui nous aura fait une track sympa avant de quitter le projet (et que vous pourrez bientôt voir ;))

@ MoC : MF sucks, Versus roxxe !
Dernière édition par Snowcrash le Sam 26 Juin 2010 22:36, édité 7 fois.
Image
Snowcrash
Membre AMV-France

Re: [MEP légendaire] VERSUS

Messagede Gwench » Lun 14 Juin 2010 19:40

Juste un petit avertissement : éloignez les jeunes têtes blondes de l'écran pendant le clip.
Gwench

Messagede General-Guy » Lun 14 Juin 2010 19:47

Super acharnement sur les tracks. Malgré les différences, ça se matte bien. Normalement, ce genre de zik monotome me répugne mais je trouve le taff suffisamment cool pour nous submerger du début a la fin. Déja, ya suffisamment de saveur pour que je rematte encore et encore nehehe. Bon boulot a tout pour avoir tenu jusqu'au bout.
Image
General-Guy

Messagede MimS » Lun 14 Juin 2010 19:51

@ MoC : MF sucks, Versus roxxe !

@ All : Your MEPs suck, Acid roxxe !
Fix'd :p

Nan déjà, respect pour ne pas avoir lâcher l'affaire mec, 2 ans quand même, t'en as de la ténacité.

Tout ce que j'écris est un freestyle total des choses qui me sont venus à l'esprit en voyant le projet, donc excuse moi si c'est pas organisé.
Intro sympa, y'a pas à dire, même si je trouve l'effet sur les polices moche et la police pour "Versus" immonde sans parler du rapprochement "VS" pas forcément utile.. enfin là c'est quand même très perso.
Un peu moins perso et un peu plus sec, le 1er degré du projet est super relou, sans dec, je décerne la palme à KP et Aya pour ça. C'est marrant car lors des preselecs JE, on a eu cette discussion et on a tous été catégorique : il faut interpréter, illustrer une phrase par une image, c'est juste super lourd (et c'est pour ça que clipper du rap français est risqué XD) et ça rend limite le tout inintéressant, on a plus besoin d'écouter ce qui se dit quoi. En plus, pour KP, les dezooms pour changer de scène via un élément de la scène qui suit, d'abord c'est moche et surtout c'est redondant. Pour Aya, je ris jaune, elle vient pleurer qu'elle n'aime pas les MEPs par leur manque d'homogénéité alors qu'avec sa 3D, en plus du fait de saccader, d'être totalement pas dynamique et qu'avec n'importe quel animé la donne aurait été la même, casse complètement l'homogénéité technique du projet. Oui elle est dans le thème, mais ça suffit pas pour être homogène selon moi.
Bon voilà, je dis ça mais après le reste des tracks m'a pas vraiment choqué à vrai dire, Heavy, ton incrust du texte dans Valse avec Bachir me met sur le cul même si je n'aime pas ta track. L'outro est vraiment sympa, pis la dédicace aux autres MEPs frs est vraiment fun x).

En fait, le truc au final que je retiens c'est "on a compris", au bout d'un certain moment dans le projet, je m'intéressais plus trop au sens de ce que je voyais, c'est vraiment toujours pareil dans l'idée, sans la track d'Aya, on me dit y'a qu'un seul clippeur dessus que j'y crois.

'Fin bref, félicitations quand même pour avoir mené à bout ton projet Snow, c'est pas un mauvais MEP du tout quand même, mine de rien ce qui m'a choqué se limite à 2 tracks, c'est pas la mort ^^

Au prochain

P.S: Par contre, j'sais pas si c'était ton intention, mais le local sur org, tu peux oublier étant donné le contenu du MEP :x
Image
Image
MimS
Staff AMV-France

Messagede Kazend » Lun 14 Juin 2010 19:53

Sérieux, vous trouvez ça rigolo de sortir ce clip alors que je suis pas sur mon PC ?

Je me débrouille pour chopper ça et je donne un avis dans la semaine.

Et je prépare une mini BD.
Image
Image
Image Image
Kazend

Messagede MoC » Lun 14 Juin 2010 20:34

bravo les gonz, zavez pondu un très chouette mep.
ya de l'acharnement pour faire de la qualité ça se sent. et c'est ça que j'aime le plus dans ce mep, le souci du détail. Du travail, du travail et du travail.
Toutes les tracks sont de qualité. Au début j'étais pas fan de la track de Aya, mais finalement elle passe pas si mal. Je suis sûr qu'avec un choix d'anime beaucoup plus "adulte" ça aurait renforcé ta track. Ton habillage est bon mais ton fond dénote, le problème est là pour moi.
KP je trouve ta track vraiment super, originale et créative. Snow idem. mes 2 coups de coeur.

Par contre l'intro sert pas à grand chose, et la police de versus pue. L'outro est sympa, mais ça a un peu vieilli.
La résolution aussi est limite, mais projet zombie oblige ;)
Et pis la musique s'écoute pas vraiment en boucle, ça fatigue.

En tout cas, bravo pour le boulot et l'acharnement, un mep qui se tient très bien, c'est solide, travaillé, et plutôt original.
A mettre dans la vitrine des meilleurs meps français donc.
Image
MoC

Messagede Shimigari » Lun 14 Juin 2010 20:46

Bah moi j'ai bien aimé le MEP, j'adore la musique *0* (d'ailleurs si quelqu'un veut bien me la passer ^^" ). Bon c'est un peu hétérogène votre MEP mais c'est agréable à regarder, j'adore le thème ça change des petites filles qui volent de partout sur de la Jpop ^^" ( je ne critique pas c'est juste que je n'aime pas :p ), donc bon choix de sources. Je n'aime pas la reso >.<. L'intro mais je n'aime pas comment arrive le "versus". La 1er track est sympa ça passe niquel :). La deuxieme est cool sauf vers la fin les dezoom lassent. J'adore la façon d'interpréter la musique sur la 3eme track avec le système des journaux. La 4eme je n'aime pas trop, le cadre du début je ne le trouve pas top, mais la fin quand l'image est séparée par le mec et la nana c'est vachement sympa comme idée ! 5eme track c'est bien réalisé mais je n'aime pas trop. Je ne retrouve pas l'essentiel d'un montage dedans, je pense que si ça avait été qu'un moment avec une réelle utlité la 3D serait plus cool. Attention aux superpositions et à l'effet bruit sinon c'est cool, j'ai bien aimé. Par contre je ne vois pas l'utilité de répéter encore les textes. Heavy, j'ai adoré ta track et tes textes ;) les sources bravo.
L'outro rox.

Bravo à vous.
L'Annonciateur de la Folie approche, il tient le parfum subtil de la Mort entre ses mains.
Shimigari
Membre AMV-France

Messagede Nyala » Lun 14 Juin 2010 20:52

Bon, j'ai jamais suivi le parcours de Versus mais je laisse quand même mes impressions ;)

J'adore le concept, la bande-son est juste énorme et je retrouve bien l'aspect trash que la musique inspire. J'aime beaucoup moins le montage, trop hétérogène ; quelques tracks comme celles d'Otak-Gilou, retiennent mon attention car le montage y est plus propre et les idées plus structurées (d'après moi). L'ensemble souffre d'erreurs de montage qui aurait put être évités (superpositions, découpes maladroites, Fx bâclés ou useless ; surtout emploi maladroits des typographies).
Heavy est celui qui a le mieux maitrisé sa track pour moi, j'ai vraiment apprécié ton orga' des typos 3D tout en restant dans le concept borderline, c'est cool.

Je trouve dommage qu'un MEP qui sortait autant de l'ordinaire soit fragile sur le plan technique, les idées auraient put être encore plus approfondies ; mais je garde quand même le Versus, j'accroche plutôt bien malgré mon comm' :o
復活 ... (editing). / Swap Forward this summer.
Image
Nyala

Messagede Koys » Lun 14 Juin 2010 21:41

J'aime beaucoup le son très spécial.
Nyala a écrit:L'ensemble souffre d'erreurs de montage qui aurait put être évités (superpositions, découpes maladroites, Fx bâclés ou useless ; surtout emploi maladroits des typographies).

C'est ce que je pense du mep.
Nyala a écrit:Heavy est celui qui a le mieux maitrisé sa track pour moi, j'ai vraiment apprécié ton orga' des typos 3D tout en restant dans le concept borderline, c'est cool.

Là encore une fois d'accord avec Nyala,c'est énorme j'aime beaucoup l'idée des textes qui tyrannise le mec et l'animation est juste superbe bravo.
Image
Koys

Messagede Woy » Lun 14 Juin 2010 22:06

rhooo... fake ça... on me la fait pas.
Versus a jamais existé !!

Bon je vais quand même cliquer sur le lien... histoire de...
Image
Image
Woy
Staff AMV-France

Messagede ZTI » Lun 14 Juin 2010 22:10

Pas mal du tout
J'ai particulièrement apprécié les tracks de KP, aya, heavy et l'outro d'atio
l'ensemble se regarde et j'oserai dire se reregarde sans problème, la musique est un peu désagréable à un moment et on s'ennuie presque à un autre moment mais sinon c'est cool
good job :thumbsup:
Toulouse Game Show (TGS) AMV Contest
2007 : 15e
2008 : 12e

Membre du jury
Japan Sun AMV Contest 2009
TGS AMV Contest 2009

Staff
TGS 2008
Japan Sun 2009
TGS 2009
ZTI

Messagede Kazend » Lun 14 Juin 2010 22:23

Mais pu-rée !
C'est carrément mieux que ce que à quoi je m'attendais !

C'est à proprement parler énorme !
L'ambiance conservée malgré toutes ses tracks strictement différentes, ces tracks qui n'auraient pas eu leur place dans n'importe quel autre MEP et qui s'inscrivaient parfaitement dans le celui-ci !
Une excellente gestion, QUE des bonnes tracks, sérieux, je vous tire mon chapeau.
Ah et ces références de toute partout, du Fallout, Dr. Mario, y'a un p'tit point godwin et tout ... Sérieux.

Bravo.
Mais genre, hein, un vrai Bravo, celui qui s'écrit avec un B majuscule et qui vient droit du cœur.
Du mien.
C'est dire.

Image

Edit : Ah au fait, je hais la track d'Aya, cela va de soi.
Image
Image
Image Image
Kazend

Messagede Raitei » Lun 14 Juin 2010 23:23

Pour moi VS>MF3 .
Alors là franchement Bravo !
Franchement , jm'attendais pas à une musique comme ça quoi et puis l'ambiance est tout simplement énormissime , tout comme l'est le concept !
Après , oui techniquement c'est un peu brouillon voir crade , genre la track de Aya et Gwench , mais même si c'est crade ça en impose vachement . Un Mep qui m'a réellement marqué au contraire de Mf3 ou Acid . C'est un Mep d'une rare intensité . Je suis sûr que si ce mep était sortit au temps de DeFan et FM , ça aurait été une référence . Mais pour moi , actuellement ça l'est déjà ;)
Image
Raitei
Membre AMV-France

Messagede Neb » Mar 15 Juin 2010 00:42

Respect au chef(s), respect au clippeurs, respect aux temps passé dessus à faire et refaire les bétâ : bref toute mon estime pour toute l'équipe concernant se projet auquel on n'y croyait plus.
Mon buzz aura au moins eu le mérite (ou pas) de faire tirer la sonette d'alarme quand on avait plus de nouvelles ... mais apparemment ça se passait ailleurs..bref...

J'ai aimé mais sans plus.

Alors attention... je vois deja les regards ténébreux de la versus team se poser sur moi ...
Voila mon avis...

Les plus :
-La tracks de Hige : j'ai toujours aimé la façon qu'a eu Hige d'interpreter et de mettre en image les thèmes ou les textes : je trouve son interprétation dans versus bien maitrisé et la gestion des "multisources" est bien amené.
Pas un moment je n'ai décroché malgré le faites qu'il y est eu plusieurs animes qui ont défilé sous mes yeux.
Ma track coup de coeur.

-La track de Heavy : Bon toi...faudrais vraiment que tu commence a nous pondre des clips persos un jour.
Marre de tes "petites" tracks de qualitées ... fait nous un bon "grand" clip là .... envie de voir du bon Heavy comme ça moi !
J'ai beaucoup aimé la "forme" de ta track.

-MEP avec une thématique bien maitrisé : Enfin un MEP (avec les MF) avec un théme et une ligne conductrice (marre des multi sans queue ni tête ...perso). C'est trés appréciable.

-Outro : J'adoooore ! purée toutes ces sources utilisées ...wouaou ...

-Un projet unique : Versus c'est incomparable ! Et rien que ça vous avez un gros +1 de ma part sur l'originalité de votre démarche.

-La chance au "noob" (de l'époque) : Pourquoi ne pas faire un MEP entre noob? Laisser sa chance à de jeunes (et finalement...talentueux) clippeurs.
Ca c'est bien joué Snow...

Les moins
-La musique : je n'ai pas aimé ! Me suis plus focalisé sur les images que sur l'audio ...du coup j'ai décroché au bout d'un moment...
Je n'aime vraiment pas cette musique...ce style du moins...

-Trop long : 6 minutes avec cette zic et la redondance des images violentes ...c'est long....j'ai commencé à décroché au bout de 3min.
Le côté "voila tous ce qui est horrible chez l'homme...bout c'est caca la guerre", gave au bout d'un moment.
Alors cette surenchère c'est aussi peut-être une manière d'illustrer une forme d'ascension de la violence chez l'homme.

-L'image est crade sur certaines sources : mais c'est peut-être voulu je pense.
Par moment il y a des couleurs assez orangé qui font kitsh ^^ ... enfin ce que je veux dire c'est qu"il y a certaines "coloration" qui m'ont fait mal au yeux (histoire de gout^^)

AU FINAL
Un grand bravo à Snow d'avoir su conjugé avec autant de diversités artistiques, un magnique projet qui fera beaucoup parler de lui.
De mon côté, j'ai pu apprécié le côté thématique du MEP. Les 2 tracks qui m'ont bien fait plaisir seront celles de Hige et celle de Heavy.
Quand aux autres tracks elles sont de bonne qualités, mais elle ne m'ont pas spécialement marqué.
J'ai trouvé le MEP long et les "messages" redondant lié à la violence de l'Homme m'ont vite ennuyé (overdose en faites^^)
Un MEP bien taffé par un level de clippeur surprenant, mais qui ne m'aura pas emoustillé plus que ça.

GG ;)
ImageImage
Image
QUARTIER GENERALE DE LA SECTION UFO : http://ufo-team.woys-lair.fr/
Neb
Staff AMV-France

Messagede ThePooh » Mar 15 Juin 2010 02:18

Bravo c'est un super MEP. Techniquement il y a pleins de trucs qui sont dégueux à l'oeil, notamment la track d'Aya les caméras sont pas toujours fluides et c'est totalement décalé comparé au reste du MEP dans le genre je t'expulse du MEP on fait difficilement mieux. Je vais pas revenir sur toutes les choses dégueux on y passerait une nuit NEANMOINS j'ai regardé le MEP d'une traite (après la track d'Aya) ce qui m'est pas arrivé depuis....jamais en fait. Ambiance totalement pooh approved. Bref bravo je garde j'approuve.
Image

BASTERDS. PRODUCTION : IC COMMUNITY
ThePooh
Membre AMV-France

Suivante

Retourner vers Présentation des clips et commentaires