[AMV JE 2015] Deathless Death

Garraty

[AMV JE 2015] Deathless Death

Messagepar Garraty » mer. 1 juil. 2015 08:53

Yo,

Voilà mon AMV fait à l'occasion du concours de la JE 2015.
C'est mon 2e: j'en avais fait un en 2010, dans ce cadre déjà.
Concernant les animes utilisés: "Le tombeau des lucioles" et "l'île de Giovanni".
Je n'ai pas utilisé de séries parce que je n'en regarde pas, et du coup n'en connait pas de récentes. J'ai bien aimé mixé deux films faits avec 25 ans d'écart, c'était intéressant comme travail, d'arriver à en faire quelque chose de cohérent.
Concernant les "points faibles", je les vois déjà venir, parce que je pense avoir les mêmes "défauts" que sur mon premier clip: ça manque d'effets visuels. Je peux en mettre, je sais faire, mais je dois avouer que je déteste ça quand ça n'est pas justifié. La gratuité dans les effets, pas mon truc. Pour le rythme, pareil, j'ai collé à la musique utilisée: "Take me to church" de Hozier. Pas ce qu'il y a de plus rapide en terme de rythme, du coup le montage ne se prêtait bien sûr pas à quelque chose d'épileptique. Voilà, j'espère malgré tout que vous trouverez pas ça trop chiant.

https://www.youtube.com/watch?v=IDc4-GodRJo

Akany

Re: [AMV JE 2015] Deathless Death

Messagepar Akany » mer. 1 juil. 2015 20:21

WOW c'te claque ! Y a trop d'émotion, là ! :cry2: c'est trop beau, vite, un bouchoir... sdif... :cry: Tu m'as tuée... :cry2:
(je me remet...) Pour le manque d'effet, ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas dérangée, malgré que je sois plutôt fan en générale. Mais là, non, mais LA QUOI !!! Il est tellement blindé d'émotions, ton amv, que y a pas trop besoin, je pense ! :D La SEULE chose qui m'a un brin takinée, c'est le gros fondu noir vers le milieu, un peu trop "lourd" à mon goût, mais ça passe. Le mix des 2 animes est excellent, et la zic va bien aussi. :clapping:

BREF : j'ai aimé grave ! :love:

PS : 1 amv tous les 5 ans, ça va, oui ?! ::x: Tu vas me faire le plaisir d'en refaire un autre avant 5 ans, j'suis plus toute jeune, moi ! ^^"

Garraty

Messagepar Garraty » mer. 1 juil. 2015 21:16

Ah, merci, ça fait plaisir comme retour. ^^"
C'était "facile" de jouer l'émotion avec ces animes, mais c'était pas forcément évident de les mixer, ni d'avoir l'idée de les mélanger.
Content que ça ait marché pour toi en tout cas. :)
Pour le cut au noir un peu brutal, j'en ai mis deux dans la vidéo, donc c'était pas juste gratuit, mais je comprends ce que tu veux dire; tu as raison, c'est peut-être un peu trop, mais je n'ai pas eu d'autre idée pour un changement brutal.
J'ai quand même mis quelques effets simples de transition à des moments; outre les classiques fondus, quelques effets lumineux, mais du plutôt discret.

Pour un prochain AMV, à voir, je sais pas trop. Le montage, c'est mon boulot, donc c'est pas forcément évident pour moi d'arriver à en faire un loisir. Quand tu rentres d'une journée de montage, t'as pas forcément envie de t'y remettre le soir. :p
Mais franchement pourquoi pas. ça me plairait bien d'en faire un en collaboration avec quelqu'un qui a une bonne culture anime et une bonne idée, et qui aurait envie de profiter de mon "savoir faire".

Encore merci pour le retour, c'est très sympa.

Lifestream

Messagepar Lifestream » jeu. 2 juil. 2015 01:40

Hey j'ai cramé les quelques secondes de "Le vent se lève" à 0:48 ;p
Alors je trouve qu'effectivement pour ce genre d'amv y a pas besoin de beaucoup d'effets, n'en étant pas fan non plus. Seulement là sans effet et sans rythme du tout c'est quand même un peu difficile ^^'
Disons que tu dis avoir choisi une musique lente donc pas de montage épileptique ce que je conçoit totalement. Mais y a quand même un juste milieu, la musique a un minimum de rythme sur lequel tu aurais pu t'appuyer et qui aurait renforcé ton montage je pense. Parce que je comprend bien que tu voulais avant tout faire passer des émotions et je ne peux que t'y encourager c'est ce que j'aime ! Mais là c'est dommage ça tombe presque dans la facilité, en utilisant les films de façon chronologique en plus. Du coup c'est vraiment dommage parce que ça aurait pu être vraiment plus puissant (sachant que le tombeau des lucioles me déprime pendant des semaines à chaque fois que je le vois) mais là ça manquait vraiment de quelque chose :s
C'est vraiment dommage parce que ça manquait pas forcément de grand chose mais perso ça m'a pas accroché plus que ça alors que c'est un thème et des sources que j'aime beaucoup. Disons que j'attendais que ça finisse par décoller et c'est pas venu ^^'
Après ce n'est peut être que mon gout mais voilà ce que j'ai pensé, ce n'est en aucun cas pour te décourager, c'est juste des impressions que tu peux prendre en compte ou pas !
Je salue cependant l'originalité pour le mariage des sources, et le fait que tu ne te laisse pas avoir par la mode du "rythme rapide et effets dans tous les sens !", et les bons choix de scènes =)
En tout cas courage et j'attends je voir le prochain ^^

Neb
Staff AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 2 juil. 2015 01:55

Le parallélisme entre les 2 œuvres était effectivement une bon concept d'AMV sur le papier, mais malheureusement je n'ai pas été emporté par l'AMV.
La faute à un montage qui selon moi ne colle pas trés bien à la musique et évolue même de façon indépendante par moment.
Reste quelques beau passage notamment les passages ou la lumière "divine" perse les nuages avec le mot "church" et "god".
La musique est trop connu également et c'est un hit que l'on entend souvent en radio : c'est risqué !
En effet un tube comme celui-ci qui est multi-rediffusé en permanence sur les radios, à largement eu le temps d'être ressenti et digéré par le spectateurs au niveau des émotions.
Et c'est toujours délicat de proposer une version de quelques choses qui a deja été vu et revu si il n'apporte pas quelques choses d'original : hors je n'ai rien vu de bien original dans le montage.
J'ai trouvé ça trop long et sans surprise.
Image
Image

Akany

Messagepar Akany » jeu. 2 juil. 2015 06:32

Ben moi j'écoute pas la radio, et je regarde pas la télé. QUOI QU'EST-CE QU'Y A ?!! :gun2:

C'est vrai que le côté émotions était facile avec ces animes-là, et alors ? L'harmonisation, je pense que certains ne l'ont pas sentie, car habitués aux effets, notre cerveau habitué se cale automatiquement sur les synchros effet-zic... j'en ai vu kelkes unes, effectivement, qui ont chatouillé mon cerveau, mais je suis restée dedans après... voilà, comme quoi, tout est relatif, chacun ses ressentis persos, je ne pense pas qu'il existe un clip qui fasse toujours l'unanimité chez tout le monde...

BREF : moi j'ai marché ! :D

PS : tu fais comme tu veux, le clipage doit rester un truc agréable, se forcer c'est se maltraiter. ;)

Garraty

Messagepar Garraty » jeu. 2 juil. 2015 08:57

Je pense, avec un peu de recul, que j'aurai effectivement pu changer le rythme de montage des refrains, le rendre un poil plus dynamique, pour changer des couplets.
A part ça, je pense malgré tout que le rythme du montage est cohérent par rapport à la musique: ça lui correspond, je suis peu à contretemps, ou je le suis volontairement sur certains raccords, mais de là à dire que c'est un montage "sans rythme du tout" lifestream, je te trouve un peu dur. Y'a un rythme un peu lent, certes, mais qui correspond à une musique assez lente; ça sert à rien de faire une coupe à chaque temps: regarde n'importe quel clip, tu verras que ça n'est pas le cas.
Après, j'entends bien vos critiques; notamment celle de Neb sur la musique: je me rends pas trop compte de ces effets de mode et d'attente. Moi c'est d'entendre la musique qui m'a donné l'idée de l'AMV, donc je ne me voyais pas trop utiliser autre chose.

En tout cas, merci pour vos retours. ;)
Si je refais un AMV un de ces jours, j'essaierai bien entendu de faire mieux et différent.

Gwench

Messagepar Gwench » jeu. 2 juil. 2015 19:22

En effet un tube comme celui-ci qui est multi-rediffusé en permanence sur les radios

Farpait, donc je ne la connais pas. Hop, clic sur le lien et lecture.

...

Bon. Je n'aime pas comment tu as mené ton idée. Ce parallèle entre les deux sources m'a plus perturbé qu'autre chose. Au début, je cherchais le lien, et, arrivé à la moitié, j'ai compris qu'il n'y en avait pas. J'ai perdu la première moitié à réfléchir et à attendre un signe pour confirmer/infirmer mon truc... Ensuite, ben, je ne suis pas entré dans ce clip. Il cherche à raconter quelque chose, ça aurait du me convenir, moi qui préfère le fond à la forme. Mais pour le coup, c'est incomplet. Avec une seule de ces deux sources ou un lien mieux fichu entre les deux sources, ça aurait pu créer un peu plus d'intéressement.

:)

Revenir vers « Japan Expo 2015 »