[Bigalaxy] ¤Back the Fuck up!¤ [Japan Expo 2015]

Bigalaxy

[Bigalaxy] ¤Back the Fuck up!¤ [Japan Expo 2015]

Messagepar Bigalaxy » mar. 7 juil. 2015 23:57

Bonsoir.
Je vous présente mon clip finalement destiné pour la Japan Expo 2015, il c'est étalé sur quelques mois et après un arrêt temporaire (car la musique me prenait la tête) je l'ai repris quelques semaines avant la JE.
Je pensais qu'il passerait aisément les sélections mais le jury ne la pas entendu de la même oreille.

Stream: https://www.youtube.com/watch?v=-IHB3SgYoWs
DL: https://mega.nz/#!TcJXhRbC!dTT-duiwmmVY ... GdFePLwpNg

Anime: Evangelion
Music: Exotype-For Those Afraid To Speak (feat. Rekoil)

(Pas de bannière car le monde du graph me boycott aussi).
Image

Cross
Membre AMV-France

Re: [Bigalaxy] ¤Back the Fuck up!¤ [Japan Expo 2015]

Messagepar Cross » mer. 8 juil. 2015 00:51

"Le boycott ou boycottage est le refus systématique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation. La pratique du boycott peut s'appliquer également à des élections ou à des événements."

On utilise les termes adéquat quand on veut dire qu'on est déçu. Je n'ai pas souvenir que Nihuhu ou Creed ou encore Skydean ont décidé que les produits Bigalaxy ne doivent pas atteindre la rétine lors de la convention parce qu'ils ont décidé d’interdire tes amvs. A un moment faudrait assumer quand on n'est pas bon ou pas au niveau ou encore pas imaginatif au lieu de faire encore et toujours la victime en manque de reconnaissance ou les typiques "t'façon c'est jugé au pseudo".

Je parlerai du clip en lui même demain.

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » mer. 8 juil. 2015 01:21

Je fais l'impasse sur la musique qui n'est pas du tout ma tasse de thé.
Concernant le clip en lui même c'est assez bordélique ; j'ai bien senti le faites que tu voulais bien être parfaitement synchro au niveau du rythme musical (c'est assez bien réussi de ce côté là), mais alors au niveau des couleurs et des ratios d'image c'est assez criard ! On a un peu de tout mais ça ne raconte rien. On est face à un déferlement d'image qui s’enchaîne sans intérêt pour ma part (ayant deja vu 25000 fois toutes ces images sur EVA).
Il y a également 2 types de sources : les films récents et ceux de 1997. il ne se marient pas trop et ça m'a fait éjecté du clip plusieurs fois.
Un clip qui à de bonnes bases sur le fond, mais la forme est assez maladroite pour ma part.
Ca manque aussi d'originalité.
Image
Image

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » mer. 8 juil. 2015 04:43

Cross: je me passe volontiers de ton discours moralisateur,cependant sache que je ne suis pas la personne sur laquelle tu dois jeter ton dévolue, adresse toi à quelqu'un d'autre. Je suis la à attendre.
Neb: Ça ne raconte pas rien, en effet c'est un clip basé uniquement sur les lyrics. Pour le reste c'est accordé.
Image

Akany

Messagepar Akany » mer. 8 juil. 2015 08:35

Il fait chaud, ici ?! ^^" prenons une tasse de camomille, voulez-vous ? :siffler:

Moi j'ai bien aimé, c'est vrai ke la zic est assez "bourrin" mais tu as bien accordé les synchro en effet, bon boulot... (je suis sur un projet similaire niveau rythme) :crash:
Pour ce qui est du "suivit de l'histoire", je pense ke c'est un regard personnel pour un clip... ça ne m'a pas dérangé meme si c'est vrai ke ça faisait un peu "méli-mélo", mais vu le rythme à tenir, de toute façon, on aurait rien suivit de l'histoire ! :lol: Moi justement, j'aurais à reprocher la trop grande rapidité parfois, limite images subliminales ::?: ça a piké les yeux.
J'ai aussi remarqué quelques effets "pas propres" au début, mais on va dire que la suite m'a + embarquée.

PS : on est pas là pour s'agresser et se jalouser mutuellement, calmez vous ! Vous avez pas clipé cette semaine, ou koi ? :cry2:
Moi quand j'ai mes règles, j'évite de venir sur le fofo... :devil:

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 8 juil. 2015 16:43

La musique n'aide pas. Trop bourrin... Et, chose qui n'aide pas, non plus, c'est le manque de lien entre les roulements de batterie et ce qu'on voit. Le rythme aux baguettes n'est pas visuellement marqué, ça coupe un peu l'effet. Après, l'AMV en lui-même n'est pas original, que ce soit dans la source ou l'angle de montage choisi. C'est déjà vu, archi vu, et dans un concours, ça attirera moins l'oeil et l'oreille qu'un clip avec des sources récentes et une musique plus "audible" par un grand nombre. Le gros son qui tâche et qui fait couler du sang par les oreilles, ça n'a plus la côte. Par contre, Madeon ou Shaka Ponk, Fall Out Boy, ... ça, c'est passe-partout.

Concernant Evangelion, j'aimerais beaucoup ne plus jamais voir d'AMV avec cette source. On en a trop bouffé, comme Cowboy Bebop y'a 10 ans. Dès que je vois la trombine de Shinji, j'ai envie de fracasser mon PC, tant cette série m'énerve. C'est tout subjectif, mais bon, ça joue dans l'appréciation d'un clip. Surtout quand c'est l'approche baston-sang-baston-baston-sang qui prime.

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » mer. 8 juil. 2015 16:58

C'est une approche beaucoup trop subjective, en effet ce n'est pas à moi de m'adapter aux désirs du public, celui qui réalise et adapte le projet c'est moi. La musique est ce qu'elle est et elle ne s'adaptait qu'a evangelion spécifiquement( et j'ai bien réfléchie avec quel anime j'allais réaliser le clip). Je ne vais pas choisir une autre musique juste pour le public.
Image

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 8 juil. 2015 17:09

Donc, si je te comprends bien : on ne peut pas critiquer objectivement ton clip, au risque d'être accusé de boycott ; on ne peut pas critiquer subjectivement, parce qu'on ne comprend pas le message artistique de l'oeuvre ?

Du coup, on fait quoi ? On regarde, on ne dit rien du tout ? D'ailleurs, pour préserver la pureté de la création de l'oeuvre, peut-on encore la regarder, sans risquer de la dénaturer ?

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » mer. 8 juil. 2015 17:59

Tu as vraiment mal compris, ton jugement est trop subjectif, quand tu me dis "trop bourrin, on en a trop bouffé" je ne vois aucune objectivité dans ton jugement. Moi je m'étonne à voir des clips bleach/SAO/Kuroko vue/revue et archi revue (comme vous le prétendez si bien) sélectionné. Mes prétentions sont plus que légitimes.
Image

Sagiki
Membre AMV-France

Messagepar Sagiki » mer. 8 juil. 2015 18:14

Bigalaxy a écrit : Moi je m'étonne à voir des clips bleach/SAO/Kuroko vue/revue et archi revue (comme vous le prétendez si bien) sélectionné.

héhéhé :goku:

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 8 juil. 2015 19:03

Prends le temps de bien lire mon texte, pour distinguer ce qui est objectif de ce qui est subjectif dans mon propos, tout comme tu nous invites à bien comprendre ton clip. Aurait-il fallu que je fasse deux paragraphes clairement distincts pour que tu saisisses les différences ?

Tant qu'à y être....

La musique n'aide pas. Trop bourrin... Et, chose qui n'aide pas, non plus, c'est le manque de lien entre les roulements de batterie et ce qu'on voit. Le rythme aux baguettes n'est pas visuellement marqué, ça coupe un peu l'effet. Après, l'AMV en lui-même n'est pas original, que ce soit dans la source ou l'angle de montage choisi. C'est déjà vu, archi vu, et dans un concours, ça attirera moins l'oeil et l'oreille qu'un clip avec des sources récentes et une musique plus "audible" par un grand nombre. Le gros son qui tâche et qui fait couler du sang par les oreilles, ça n'a plus la côte. Par contre, Madeon ou Shaka Ponk, Fall Out Boy, ... ça, c'est passe-partout.

Concernant Evangelion, j'aimerais beaucoup ne plus jamais voir d'AMV avec cette source. On en a trop bouffé, comme Cowboy Bebop y'a 10 ans. Dès que je vois la trombine de Shinji, j'ai envie de fracasser mon PC, tant cette série m'énerve. C'est tout subjectif [NDR : ce que je dis dans CE paragraphe], mais bon, ça joue dans l'appréciation d'un clip. Surtout quand c'est l'approche baston-sang-baston-baston-sang qui prime.

Objectif
Subjectif

:popcom:

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » mer. 8 juil. 2015 20:36

Pas la peine de te fatiguer a répondre Cross, je n'accorde pas d’intérêt aux personnes qui parlent derrière mon dos surtout quand on vient révéler mes motivation personnelle et privé sur la place publique, toi qui à tenté plusieurs fois la sou'ls team et qui n'est jamais parvenue à rentrer dans leur team.
Image

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » mer. 8 juil. 2015 20:39

Il n'y a aucune morale, tu utilises le mot "boycott" sur youtube pour jouer la victime, moi je te dis que ce mot n'a aucun rapport avec le fait que tu n'as pas été sélectionner et t'explique que tu devrais te remettre en question toi. Après peut-être que tu es au dessus de nous niveau artistique, je ne sais pas, je ne suis pas un artiste. Ou alors tu es limité dans ton égo et refuse toute évolution, c'est possible aussi, je n'en sais rien je ne te connais pas.

---------

Pour le clip en lui même, pour moi c'est un clip Evangelion comme la plupart des clips Evangelion. Ca se veut proche des paroles et dans un aspect action/malsain/psycho et au final ça reste un clip sans aucune saveur avec une chanson qu'on peut remplacer par une même du genre avec des paroles plus ou moins proche. Quand on se veut proche des paroles, on fait tout pour que le tout soit indissociable et on ne se cache pas derrière une prétendue politique du "je ne dois rien au public" (car au final si tu diffuse sur Youtube et sur les forums c'est que tu cherches à avoir son avis, à ce public que tu dénigres).

Le rythme est trop soutenu dès le début dans un délire de combats sans queue ni tête, où je n'ai pas retrouvé les paroles du tout vu qu'on ne sait pas quel est le passé derrière le(s) perso(s), en quoi ils sont honteux, ni où est le prix pour torturer les deux persos (car je ne vois pas en quoi le père de Shinji paye quoi que ce soit ici vis-à-vis de Rei). C'est une suite donc confuse de scènes entre action et psyché qu'on observe sans trouver de lien réellement logique si ce n'est vers la fin avec la relation Rei/Shinji (relation pas très originale dans les amvs), dans une déferlante de scène et d'information visuelle ne faisant que fatigué le viewer car demande de l'effort pour visionner le clip.

Niveau du montage, c'est d'assez bonne facture on va dire, ça n'est pas mauvais mais loin d'être sublime, donc correct rien à redire. Les effets par contre sont à corriger, ces derniers ont besoins d'être plus travailler pour dévoiler un potentiel. Les flous du début n'avaient pas de vrai raisons d'être là vu que la guitare peut-être exploiter de n'importe qu'elle manière. Idem pour d'autres effets qui auraient pu être plus utiles si tu ne les limitais pas à juste un intérêt décoratif. Le ratio par contre et le mélange vieux/ancien, non plus jamais si tu ne le bosses pas sérieusement, on ressent trop la différence entre les sources rien que par le chara mais aussi par les couleurs, le niveau de détails...

Voila, en espérant que je rentre dans ton cadre d'objectivité, sans que tu juges subjectivement que parce que je suis de la STK, alors je suis forcément subjectif.

PS : je n'ai jamais caché le fait que j'ai tenté de rentrer à la Soul's au passage et le fait que j'ai jamais réussi ne m'a pas impacté négativement vis-à-vis de mes relations avec ces derniers ! De plus je répond si je le désire, tu n'as aucun ordre à me donner que je sache.

Akany

Messagepar Akany » jeu. 9 juil. 2015 08:29

Bigalaxy a écrit :C'est une approche beaucoup trop subjective, en effet ce n'est pas à moi de m'adapter aux désirs du public, celui qui réalise et adapte le projet c'est moi. La musique est ce qu'elle est et elle ne s'adaptait qu'a evangelion spécifiquement( et j'ai bien réfléchie avec quel anime j'allais réaliser le clip). Je ne vais pas choisir une autre musique juste pour le public.

Loin de moi l'idée de me mêler de se qui ne me regarde pas, mais... (et aux risques de jeter un autre pavé dans la marre) tu as tout à fait décrit une notion d'amv-maker que je partage.
MAIS : HORS CONCOURS ! Les amv "réguliers" (ou pas selon emploi de temps) sont effectivement des créations pour TE faire plaisir ! Je suis aussi une adepte des plaisir solitaires que je pense on partage tous (je parle des amv, biensûr) mais lorsque je décide de me lancer dans un concours, quels qu'ils soient, il est évident que j'y ajoute un brin de... comment dire... disons une larmouille de "cirage de pompes" (lol, c'est pas vraiment ça que j'veux dire, mais ne le prenez pas mal XD p't'in de camomo...) ^^"
Et donc, j'essai de faire en sorte que l'amv soit "dans les clous" quoi ! Genre : en IC ! Me dis pas que c'est toujours un maxi plaisir de cliper avec un choix de musiques limités et pas trop dans tes goûts ! (si, réfléchissez bien, je suis surement pas la seule à qui c'est arrivé ?!) :cry2:

Ben pour la Japan, on fait en sorte que ce soit du "tout public"... et même si j'apprécie parfois les musiques violentes, sanglantes, parfois qui te colle dans la tête... j'éviterai d'en présenter une à la Japan... Après, on peut quand même présenter du son "qui tâche" mais effectivement, en métant "1 point" + assuré du côté de l'anime... Si tu veux un exemple (je sais, assez mal conçu et la qualité est pourrite) lol je suis pas une pro à la Nostro :p ben y a quelques années, j'avais osé faire ça : https://www.dailymotion.com/video/x4g58 ... hade_music AMV réalisé à la demande du groupe, ils en ont été satisfaits, et si on fait l'impasse sur la qualité vidéo et les imperfections de débutante, on voit quand même bien pourquoi il n'est PAS présentable à la Japan, non ? :D

Allez, je vous fait un gros genkidama pour vous envoyer à tous une bonne dose d'amour ! :love:

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 9 juil. 2015 11:09

Moi j'aime bien cet amv
Ca manque un peu de variation dans les parties calmes
Image
Image
Image

Revenir vers « Japan Expo 2015 »