[Naoya] Stratos Sphere - Japan Expo 2015 (9ème)

itsNaoya

[Naoya] Stratos Sphere - Japan Expo 2015 (9ème)

Messagepar itsNaoya » mer. 8 juil. 2015 18:56

Bonjour, bonsoir !
Voilà mon clip pour cette Japan Expo 2015 :

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=HF55hXPmW9U (voir la description pour un lien mega)

Pour l'Histoire : Beaucoup dirons que j'abuse à cliper uniquement du kuroko', et je les comprends. Pour le coups si tout s'était passé comme prévu, je vous aurais présenté quelque chose de nouveau et de bien plus ambitieux (Peut être un clip à venir ? Qui sait..). Les circonstances m'ont donc amenées à faire un choix et je pense avoir fait le bon. Je ne vais pas m'éterniser sur tous les détails mais pour faire court : Un clip sportif est pour moi ce que je pense maîtriser le mieux à l'heure actuelle, et donc le meilleur moyen de vous offrir quelque chose d'à la fois plaisant et d'un niveau acceptable pour un concours tel que celui-ci, tout en respectant la deadline.

Mais du coups..
- Pourquoi un crossover kuroko'/haikyuu ? La facilité et la cohérence par rapport au propos mis en avant.
- Pourquoi un thème tel que le " dépassement de soi " ? Parce que le sport.
- Pourquoi une douille dans un amv sportif ? (voir 2:07) Parce que 1:05.
- Pourquoi 1:05 ? Parce que le basket #CrossKiller
- Pourquoi toujours autant de noir et de blanc ? :siffler:

Bref, tu juges, j'encaisse. 8)
En espérant que ce modeste clip ait plu !

[Désolé Sephi' pour le retard, ne me frappe pas.]

Gwench

Re: [Naoya] Stratos Sphere - Japan Expo 2015 (9ème)

Messagepar Gwench » mer. 8 juil. 2015 19:33

Oué, le rythme est bien suivi, oué, y'a des enchainements (de plan ^^) sympas, mais il manque un petit peu d'âme dans ce clip pour me faire basculer. J'ai aussi du mal avec le choix des couleurs, mais comme je ne sais pas si c'est d'origine ou retravaillé. La musique rate la marche aussi, à mes oreilles. Elle prend son temps pour décoller mais ça ne décolle pas assez, ça ne devient pas assez fou ou rythmé, pour moi. On n'entre pas pleinement dans la vidéo, au final. Même la fin m'a semblé arriver brutalement. Dommage, je trouve.

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » mer. 8 juil. 2015 19:49

Ben écoutes, c'est un avis comme un autre ! ^^ Ca ne peut pas plaire à tout le monde. Il n'a sans doute pas d'âme pour toi car je pense que le fait que je ne retrace pas l'intrigue, ou du moins certains éléments, pose problème . Du coups, si tu n'arrives pas à cerner le propos mis en avant, forcément, tu auras du mal à apprécier et à donner un sens à ce clip. Je suis moi même basketteur, donc forcément sa me parle. Après je peux comprendre que le propos ne t'intéresse pas plus que sa. ^^

Sephi
Membre AMV-France

Messagepar Sephi » mer. 8 juil. 2015 21:11

SALUT C'EST NAOYA!
J'ai bien aimé le clip, c'est assez frai et t'as un style que j'aime beaucoup. Pas trop de chose à dire sur ton clip en vrai, de maniere générale ça reste correct, il y a une bonne ambiance etc. Par contre si il y a bien une chose que j'aimerai relevé c'est l'effet X-ray que tu spamm à donf et qui est pas tjs utile et surtout ça nique pas mal les yeux. Essai de trouver un juste milieux la prochaine fois que tu utilise ce genre d'effet.
Bien joué pour ta place en tout cas ^^

C'estNaoya a écrit :[Désolé Sephi' pour le retard, ne me frappe pas.]

ptdrrr j'avais pas relevé. Ca va pour cette fois. Mais gaffe! Je t'ai à l'oeil!
Image
Join us!
Image
Image

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » mer. 8 juil. 2015 21:20

WOOOO SEPHI !!
Tout d'abord, merci. :D
Ensuite, en effet, j'ai abusé.. Mais bon, l'envie de sortir mon clip au plus vite à pris le dessus.. Du coups j'ai pas trop été lucide pendant la création, et surtout dans les retouches de dernières minutes.. :p
Bravo à toi aussi pour ta 3ème place, tu pèses ! :clap:
[Ahah, ce giff xD]

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 9 juil. 2015 01:42

Image

Oh qu'il est beau cet AMV ! Oh qu'il me plait !
Super clip sur le volley et le basket (qui me rappel par moment le clip JAM) avec un supr travail sur les couleurs et le rythme (pas si évident que ça à tenir sur la longueur).
J'ai adoré le parallèle que tu fais avec la fusée (ma séquence préféré) et le vol des oiseaux lors des jumps.
La dernière images est superbe ... "toujours plus loin, toujours plus haut" ...
Gros big up pour ce joli clip.
Image
Image

Akany

Messagepar Akany » jeu. 9 juil. 2015 08:51

Moi je suis mitigée, car je n'aime pas les anime sportifs... c'est mon choix... mais j'ai regardé l'ensemble : c'était agréable, mais j'ai pas été transportée non plus. Bravo quand même !

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » jeu. 9 juil. 2015 13:37

Neb' : Merci Neb' ! Content que ce clip t'ai plu ! ^^
Sa me fait d'autant plus plaisir, car peu de gens apprécient réellement mes colo'.
Enfin bref, sa me fait plaisir d'avoir un retour tel que le tien.

Akany : Je peux très bien comprendre que l'on ne soit pas transporté par un sujet qui ne nous parle pas.
Après, me dire que l'on a pas été transporté pour moi cela va de soi compte tenu de l'intérêt porté au thème abordé.
Néanmoins, j'aimerais quand même avoir une critique constructive si possible (c'est un peu pour sa que j'ai posté ce clip sur le forum).
Car je sais pertinemment que les animes sportifs ne plaisent qu'à une partie et pas à une majorité de personnes.
Du coups j'aimerais avoir des justifications quand on me dit que c'est "agréable", mais aussi lorsque l'on me dit que ce clip ne transporte pas le viewer.
Sinon je te remercie quand même pour avoir posté un commentaire, c'est déjà sa. :o

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 10 juil. 2015 02:31

J'ai bien aimé mais sans plus.
Tu as ton style, c'est propre, bien fait... mais tu as déjà fait la même l'an dernier (en moins bien hein ^^) et du kuroko/haikyu je sature... Tu ne voudrais pas changer de disque un peu ? (oui je fais partie des gens qui trouvent que tu abuse de clipper uniquement kurorko, je me lasse très vite disons) lol
Bonne continuation ;)

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » ven. 10 juil. 2015 03:01

Merci Sacha' de m'avoir donné ton avis.
Je t'invite à relire mon texte à propos du choix des animes utilisés.. x)
Pour expliquer plus en détail, je n'ai pas eu vraiment le choix. A la base je devais sortir une collab' sur du Zankyo no Terror.. Vu qu'il ne me restait que 1 mois et que c'était ma troisième tentative pour sortir un clip cette année, je me suis rangée du côté de la facilité et donc d'un clip kuroko. J'ai essayé d'y ajouter un peu de nouveauté en y ajoutant du Haikyuu, mais apparemment cela n'a pas suffit pour tout le monde. ^^

Revenir vers « Japan Expo 2015 »