Un clip d'une incroyable richesse. J'ai tout simplement adoré et je le passe en boucle depuis plusieurs jours
Le choix de la musique sert parfaitement le concept. Son rythme offre un clip diversifié, jusqu'à la géniale montée en puissance finale. Tu as bien exploité tous les sons et chaque "partie" est intéressante, avec sa "personnalité", ce qui n'impose aucun temps mort au clip. Ça fait aussi plaisir d'entendre un peu de français, avec en plus un respect des paroles: ça apporte un petit quelque chose en plus.
C'est fun, décalé, dynamique et en effet très riche. On prend un plaisir fou à le voir et rerevoir le clip pour repérer toutes les incrustations, clin d'oeil, détails que tu as subtilement intégrés tout le long. Bon je dois admettre que ma rapidité de lecture (et mon anglais) m'ont parfois bloquée dans la compréhension de certaines répliques incrustées, par contre.
Techniquement c'est toujours... ben parfait. Excepté quelques détourages de temps en temps qui manquent un peu de finition, la qualité générale du clip, aussi bien niveau animation que live, envoie des paillettes dans les yeux. Les transitions sont parfaites, recherchées (gros coup de coeur pour celle du ballon !) et variées. Les scènes lives sont très bien filmées (que j'aime justement le passage quand tu réceptionnes le ballon

).
Mais ce que je préféré dans le clip, c'est son incroyable capacité à nous immerger dedans. Comme je l'ai dit, techniquement c'est parfait. Les incrustations d'anime dans le live passent crème. Et ce que j'adore, c'est cette petite mascotte qui t'accompagne tout le long du clip. On croirait vraiment qu'elle existe. Tu as réussi à lui donner vie, avec une personnalité saisissante et même à la rendre attachante. Je ne connais pas du tout les animes utilisés, donc j'ai regardé ton clip avec une transparence totale et je trouve que tu t'es parfaitement approprié le personnage: ça fait vrai et ça rend le clip réellement unique et très personnel.
Bref un clip unique, comme il n'y en aura jamais deux. Première place encore une fois largement mérité. J'espère que tu as d'autres projets sous le coude

Bravo !