Dn@_-_ F.Y.C

Dn@
Membre AMV-France

Dn@_-_ F.Y.C

Messagepar Dn@ » mer. 8 juil. 2015 22:28

Image
Bsoir',

Je pourrai parler pendant des heures de ce projet, vous dire que j'ai passé presque 3mois dessus que j'ai cette idée depuis presque 1 an, vous expliquer que faire du tracking pendant des heures c'est chiant mais je vais simplement me contenter de vous laisser cette petite description du concept et vous laissez vous faire votre expérience :

Code : Tout sélectionner

Voilà ce qui arrive quand j’essaie de faire un amv romance pour participer à la JE, pour changer des mes traditionnels clips d'action..

Prix :
1ère place Concours Japan Expo 2015
2ème place Prix du public (comme d'hab quoi >_>)

Animes :
Various avec beaucoup de mako

Musique :
Shaka Ponk - Palabra mi amor

Making of
http://coub.com/view/6c0s2

Download : https://mega.nz/#!90pFFaAY!N4CdTvv_oRoT ... X-VD977H-M
http://www.amv-france.com/videos/japan- ... _F.Y.C.mp4

Streaming :
https://www.youtube.com/watch?v=z-QZz0EJA_U
http://amvnews.ru/index.php?go=Files&in=view&id=6801

Have fun !
Image

Sephi
Membre AMV-France

Re: Dn@_-_ F.Y.C

Messagepar Sephi » mer. 8 juil. 2015 22:37

Yo Dn@

Une tuerie, t'as su relevé le challenge technique qui était d'incorporer des animations 2D dans des images réelles afin de nous faire rentrer dans un univers complètement mindfuck.
Ce qui équivaut sûrement aussi à un surpassement de tes limites en terme d'incrustation et de tracking ( Space Jam peut rester gentil à côté ).

Le tout accompagné d'un compositing global excellent et d'une bonne gestion des typos tout en gardant une bonne dynamique du montage.
Et même si on peut noter quelques petits défauts sur certains tracking, c'est vraiment rien de méchant d'autant plus que les scènes filmés sont loin d'être fixe.

Des efforts qui au final valaient vraiment le coup pour remporter la 1st place.

J'pense que c'est ce qui se passe quand connaissance technique et passion s'entrecroisent.

Goodjob

Image
Join us!
Image

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 8 juil. 2015 22:42

Sephi a écrit :Yo Dn@

Une tuerie, t'as su relevé le challenge technique qui était d'incorporer des animations 2D dans des images réelles afin de nous faire rentrer dans un univers complètement mindfuck.
Ce qui équivaut sûrement aussi à un surpassement de tes limites en terme d'incrustation et de tracking ( Space Jam peut rester gentil à côté ).

Le tout accompagné d'un compositing global excellent et d'une bonne gestion des typos tout en gardant une bonne dynamique du montage.
Et même si on peut noter quelques petits défauts sur certains tracking, c'est vraiment rien de méchant d'autant plus que les scènes filmés sont loin d'être fixe.

Des efforts qui au final valaient vraiment le coup pour remporter la 1st place.

J'pense que c'est ce qui se passe quand connaissance technique et passion s'entrecroisent.

Goodjob

Image

Je le fais en mode flemmard, mais y'a tout de dit dans ce texte, il mérite donc d'être copié/collé. Perso, je n'ai pas été surpris par les idées techniques, on a déjà vu ça par le passé, de-ci, de-là. Par contre, j'étais bien vissé le cul sur ma chaise pour ne pas en tomber en voyant la maîtrise technique. J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil à la génération d'avant. Ca m'a fait penser que toi, t'es aussi de la première, t'es un vieux machin, finalement. :p just kiddin', no offense
A la limite, y'a qu'un truc qui me dérange parfois : ça va trop vite et mes vieux yeux ne suivent pas tout, ne lisent pas tout.

Du bel ouvrage, définitivement. :clapping:

Neb

Messagepar Neb » jeu. 9 juil. 2015 01:12

Image

Je rajoute le comm' que je t'avais laissé sur Facebook et je rejoins Gwench sur le côté "rapide" de certaines scènes :

Voila pourquoi je ne fait plus d'AMV ! Pourquoi faire un AMV alors que des gars comme ça prennent toute la place et te ridiculise à tous jamais toi et ton clip avec ta fierté de clippeur (lol). C'est tout bonnement démentiel ! Le boulot est immense et c'est indéniablement bourré d'hommage à plusieurs clips cultes. Je n'ai pas tout compris, mais le spectacle visuel est de qualité ! Un jour quand je serais grand, je clipperais comme ça...
Image
Image

Akany

Messagepar Akany » jeu. 9 juil. 2015 09:31

J'te passe les détails, j'ai la flemme... BREF : JAI KIFFE GRAVE !!! j'l'avais publié il est encore en tête de file sur mon sbook :clapping:

Trop contente, aussi ! T'es devenu une légende : FIRST QUOI !!! :clapping:
Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur sbook, j'ai juste mit ça en com :
BRAVO DN@ !!! BO-GOSS STYLE ! :lunettes:

LOL le coup de la quote Neb ! Je m'amuse comme une dingue, moi c'matin ! XD

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 10 juil. 2015 00:33

Je te l'ai déjà dis, je trouve ton clip génial : le choix de musique et parfait, le concept est top, c'est très bien fait... Vraiment, beau travail, tu mérites amplement ta place !
C'est un clip qui me motive moi :D
GG :clapping:

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 10 juil. 2015 18:43

Un clip d'une incroyable richesse. J'ai tout simplement adoré et je le passe en boucle depuis plusieurs jours :beer:

Le choix de la musique sert parfaitement le concept. Son rythme offre un clip diversifié, jusqu'à la géniale montée en puissance finale. Tu as bien exploité tous les sons et chaque "partie" est intéressante, avec sa "personnalité", ce qui n'impose aucun temps mort au clip. Ça fait aussi plaisir d'entendre un peu de français, avec en plus un respect des paroles: ça apporte un petit quelque chose en plus.

C'est fun, décalé, dynamique et en effet très riche. On prend un plaisir fou à le voir et rerevoir le clip pour repérer toutes les incrustations, clin d'oeil, détails que tu as subtilement intégrés tout le long. Bon je dois admettre que ma rapidité de lecture (et mon anglais) m'ont parfois bloquée dans la compréhension de certaines répliques incrustées, par contre.

Techniquement c'est toujours... ben parfait. Excepté quelques détourages de temps en temps qui manquent un peu de finition, la qualité générale du clip, aussi bien niveau animation que live, envoie des paillettes dans les yeux. Les transitions sont parfaites, recherchées (gros coup de coeur pour celle du ballon !) et variées. Les scènes lives sont très bien filmées (que j'aime justement le passage quand tu réceptionnes le ballon :love: ).

Mais ce que je préféré dans le clip, c'est son incroyable capacité à nous immerger dedans. Comme je l'ai dit, techniquement c'est parfait. Les incrustations d'anime dans le live passent crème. Et ce que j'adore, c'est cette petite mascotte qui t'accompagne tout le long du clip. On croirait vraiment qu'elle existe. Tu as réussi à lui donner vie, avec une personnalité saisissante et même à la rendre attachante. Je ne connais pas du tout les animes utilisés, donc j'ai regardé ton clip avec une transparence totale et je trouve que tu t'es parfaitement approprié le personnage: ça fait vrai et ça rend le clip réellement unique et très personnel.

Bref un clip unique, comme il n'y en aura jamais deux. Première place encore une fois largement mérité. J'espère que tu as d'autres projets sous le coude :popcom: :clapping: Bravo !
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » dim. 12 juil. 2015 13:58

@Sephi Oui le partage

@Gwench Merci, après ya quelques idées quand même un peu plus inédites notamment au niveau de l'interpretation/du rôle de mako dans la vidéo mais oui globalement tout a été + ou - déjà fait, c'comme dans le cinéma, par contre je ne tolère pas encore l'appellation de vieux machin #foreveryoung :crutch:

@Neb Merci neb cool que ça t'ai plu et de te voir passer ici pour laisser des commentaires et discuter d'amv !

@Akany Merci, "bo-goss style" lol

@SachaValentine Tant mieux si ça te motives alors, merci !

@Elèo Je suis super content que ça t'ai plu, à chaque fois que je sort un clip t'es toujours là avec un commentaire génial à lire et cette fois ne déroge pas.
Je suis d'autant plus content que l'un de mes buts dans la réalisation de cette vidéo été justement de m'approprier le personnage qu'est Mako (la petite mascotte) pour vraiment qu'elle sorte de son rôle de base et qu'elle fasse partie entière du concept de l'amv au point de la faire gagner à la fin alors que dans mon idée de base elle ne devait plus réapparaître sur la fin du clip. Bref merci beaucoup pour ton message et je pense que j'ai encore ptet un ou deux projets sous le coude.
Image

flo55

Messagepar flo55 » lun. 13 juil. 2015 18:57

moi ce qui ma tué c'est le concepts de ce clippe si j'ai bien pigé c'est comme même d’emmerdé (pour reste poli) tout les concepts lol

bref si non j'ai vraiment adoré pas grand chose d'autre a dire
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 15 juil. 2015 17:45

AMV of the year ! :clapping:

J'avais envie de te faire un gros comm' détaillé pour une fois, car même si tes autres clips sont incontestablement bons, là j'ai vraiment rien a redire.
Bien que oui le concept a déjà émergé ailleurs, tu l'as utilisé avec perfection. Que ce soit l'utilisation de la musique, les piques et private-jokes cachées (la liste en référence aux clips d'Umika xD), les rotos, le rythme, l'enchainement du live et des animes (d'autant plus la transition du ballon et la tentative d’évasion de l'appart' ! :yikes: ), etc...

Mais comme Eleo a déjà pas mal détaillé tout ça je ne vais pas répéter, alors je n'ajouterai qu'un seul truc :

Dn@ a écrit :Voilà ce qui arrive quand j’essaie de faire un amv romance

Tu devrais plus souvent faire des AMVs romances. :popcom:
Image
Image

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » mar. 21 juil. 2015 14:07

Franchement du très gros niveau. J'ai déjà vu des vidéomations qui mélangent 2D et prise de vue réelles, mais rarement (voire jamais) aussi bien faites.
D'un côté ça ressemble à une espèce de clip dont le concept mute en pleine création, parti complètement en freestyle avec une inventivité folle, mais en même temps tellement travaillé que tout semble planifié à la perfection.

Pas le genre de clip que je me passerait en boucle ( si je regardais encore des amvs régulièrement), mais la performance est telle que je me vois obligé de baisser mon pant m'incliner bien bas.

Un clip excellent voire légendaire qui est à la fois très technique et plein de personnalité.

Un grand bravo.
Image

Revenir vers « Japan Expo 2015 »