SachaValentine - Alice's Escape (13eme)

SachaValentine
Staff AMV-France

SachaValentine - Alice's Escape (13eme)

Messagepar SachaValentine » jeu. 9 juil. 2015 14:37

Image

MAKING OF

Download
MEGA

Musiques
Alice et June, Dancetaria (Indochine)

Animes
The girl who leapt through time
Summer Wars
Spoil Autres animes utilisés : Afficher
5 centimeters per second
Accel World
Alice in the Country of Hearts : Wonderful Wonder World
Black Butler : Ciel in Wonderland
Chaos;Head : Noah
Karas
Kyoukai no Katana
Kumo no Mukou
Puella Magi Madoka Magica
The Disappearance of Haruhi Suzumiya

Je vous présente Alice's Escape, V2 de Alice(JE2013) et Escape For Freedom(JE2012). C'est un projet qui n'était pas prévu pour cette année, mais que j'ai finalement décidé de commencer fin mai, trouvant mon projet initial trop difficile à réaliser en si peu de temps (je suis longue a clipper... :/).
L'idée était donc de mélanger les deux projets, les deux concepts, pour en faire un seul plus propre et plus réussi que les deux précédents (je voulais qu'Alice prenne sa revanche, et apparemment j'ai réussi puisqu'elle est arrivée en finale =D).
Pour raconter l'histoire de cette nouvelle Alice, j'ai choisie la chanson Alice et June d'Indochine, sur laquelle je me suis appuyée du clip jusqu'aux paroles...

Story : Alice court pour fuir son destin, dans la vie réelle et le Pays des Cauchemars, aidée par son amie June qui tente de la sauver...
Spoil A lire uniquement après avoir vu le clip : Afficher
Tout tourne autour des trains, du début jusqu'à la fin (tragique), c'est l'objet principale du cauchemar d'Alice : elle en a peur, elle ne sait pas pourquoi, et on le découvre malheureusement à la fin. Et pourtant June, voyant son amie au plus mal, entre dans le pays des cauchemars (sous forme de lapin) pour essayer de changer son destin (elle manipule les cartes et guide Alice). Mais à un moment donné elle fait le mauvais choix, et malgré tous ses efforts, le destin et plus fort : Alice meurt. (Je suis cruelle je sais XD)

Ce clip a été plaisant à réaliser, je me suis vraiment éclatée, aucun moment de 'blanc', et je pense n'avoir jamais travaillée aussi dur et aussi longtemps sur un projet.
J'attends vos commentaires avec impatience pour continuer à progresser ;)

Merci a Hige pour son retour éclair 2 jours avant la deadline, et à Skydean pour le retour détaillé à la JE ;)

Neb
Membre AMV-France

Re: SachaValentine - Alice's Escape (13eme)

Messagepar Neb » jeu. 9 juil. 2015 23:54

Image

Excellente story line avec en prime un joli culot d'avoir pris une chanson avec des textes français savamment mis en scène.
Le mélange d'anime est trés réussi et l'habillage avec les cartes est juste remarquable.
Le montage colle bien au texte.

Tu m'as eu ! J'adore !

Bravo UFOGirl :robot:
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 10 juil. 2015 00:43

Neb a écrit :Le mélange d'anime est trés réussi et l'habillage avec les cartes est juste remarquable.

Tout le contraire d'Alice alors ;)
Merci Neb, ça me fait plaisir ^^

UFO Style !!!!!!!! :lunettes:

flo55

Messagepar flo55 » lun. 13 juil. 2015 19:09

on dirai toujours même style que ancienne japan mais en beaucoup plus propre et vue j'aime bien concept en général sa fait vraiment apprécié celui la
hâte de voir le prochain
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » lun. 13 juil. 2015 20:22

bon ben moi je l'avais déjà dit, moi j'ai bien aimé. Il fait partis de mes clips favori de cette JE, jute déçu de la place que t'as eu en voyant le clip j'aurais perso mit top 10 facile.
Après il y a quelques passages ou certains mouvements de cartes manquent d'un truc je pense. Je pense à un moment on a une carte en 2d en premier plan elle se retourne et par en translation+rotation, ben ce mouvement il y avait un truc qui m'a fait tiquer dans le mouvement de la carte, une finition peut être. Mais pour le reste j'ai trouvé ça vraiment très propre. Un bon montage et des compos clairement bien réussis. Tu touche vraiment bien à AE désormais je trouve. Les mélange des anime passent super crème.
Je suis pas du tout le plus grand fan d'Indochine mais ce clip passe tout simplement pour moi et je peux je regarder plusieurs fois d'affilé sans me lasser, donc c'est un super bon point pour ma part.

GG pour ma part.
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 14 juil. 2015 00:33

@Flo : effectivement, j'ai un style JE ^^ Merci, ça fait plaisir, j'ai bon espoir de sortir un nouveau clip bientôt ;)

@Darkeldion : Haha ! J'aurai bien aimée que tu sois juge et que tu me mettes dans le top 10 tiens... :p Tu n'es pas le seul à me l'avoir dit mais bon... ça me motive pour l'an prochain, j'y arriverai bien un jour ! :D
S'il n'y a qu'un plan de carte qui te fait tiquer sur une quinzaine c'est super cool, et si en plus c'est propre... c'est qu'il y a du progrès ! :)
Pour la musique je ne savais pas du tout à quoi m'attendre niveau retours et finalement je me rends compte que j'ai bien fait d'oser.
Merci pour ton retour :D

Akany

Messagepar Akany » mar. 14 juil. 2015 07:29

J'adore ! au début, j'ai u un peu de mal, mais après j'étais partis ! Bon trip, super bien fait, tout est raccord, j'aime ! :D

BRAVO ! :lunettes:

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 15 juil. 2015 12:56

Haha merci Akany. :D
C'est vrai que le clip commence doucement, mais j'avais tellement envie d'être raccord avec le clip d'Indochine que je n'ai pas pu résister XD

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 15 juil. 2015 17:30

Ton meilleur clip de loin (mais toujours pas top 10 :devil: ), et ça semble être l'avis de tout le monde.
Je t'avais bien dis que tu progresserais bien mieux maintenant en travaillant toute seule, ya un moment où il faut dépasser les vieux croutons. :noodleman:
En tout cas je n'y vois plus mes défauts à moi que je te transmettait inconsciemment lors de mes beta-tests.

Continue jeune padawan jedi.
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 16 juil. 2015 10:25

Senseeeeiiiiiiiiiiiiiiiiii :clap:

Hige-san a écrit :Ton meilleur clip de loin (mais toujours pas top 10 :devil: )

Je t'aurai un jour, je t'aurai ! :boxing:

Hige-san a écrit :Je t'avais bien dis que tu progresserais bien mieux maintenant en travaillant toute seule, ya un moment où il faut dépasser les vieux croutons. :noodleman:
En tout cas je n'y vois plus mes défauts à moi que je te transmettait inconsciemment lors de mes beta-tests.

Ouai, bah moi je pense que c'est par pure fainéantise de ta part :D :D :D (Je plaisante hein :p )
Tu avais peut-être raison mais ça m'a quand même bien aidée de t'avoir sur le dos les deux années précédentes pour apprendre ;)

Hige-san a écrit :Continue jeune padawan jedi.

Wouuuaaaaaaah j'ai upgrade :D :D :D

Machiko

Messagepar Machiko » ven. 17 juil. 2015 18:05

Ton meilleur clip et de loin, la musique ma fait un petit choc au début mais ça c'était avant de voir la story !

Un grand bravo et nextime => top 10

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » sam. 18 juil. 2015 14:47

Merci Machiko, j'y compte bien, je vais tout faire pour en tout cas ! ;)

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 23 juil. 2015 20:29

Salut Sacha!

C'est de loin ton meilleur clip, on reconnait bien ton style et on dirait que tu as voulu aller au bout de tes précédents projets, pari réussi. Il y a beaucoup d'animes qui se mélangent vraiment bien, certaines scènes pourtant ultra connues sont passées comme si tout ça faisait partie de la traversée du temps haha l'homogénéité de ton clip est vraiment bonne, la story (les grandes lignes) est assez simple à comprendre, bref, c'est un win sur beaucoup de points. Même au niveau de la technique qui a toujours été ton principal problème, tout est devenu beaucoup plus clean et maîtrisé, malheureusement tu t'en doutes j'ai encore quelques critiques à faire à ce niveau :P Mais on est loin des erreurs que tu pouvais faire auparavant.

Je vais commencer par ce qui m'a le plus dérangé: les cartes. C'est pas tant le mouvement qui m'a dérangé (même si ça aurait pu être plus naturel) mais plus l'implémentation, elles sont vraiment très nettes et tu ne mets aucun flou de mouvement. De base je pense qu'elles auraient nécessité un très léger flou gaussien et une désaturation pour coller aux couleurs et à la qualité générale des animes. Un autre problème qui était aussi dans ton clip Nisekoi, c'est notamment lorsque tu fais des transis du genre 0:47/0:48 et que les bords de la carte "mangent" l'écran jusqu'à pouvoir dézoomer avec, ça donne l'impression que l'écran n'était pas dans la carte et que du coup ils ne sont liés par rien. Je sais que c'est difficile de faire autrement puisqu'on travaille en 16:9 mais tu peux commencer avec la carte allongée ou faire apparaître les bords d'une façon plus "flashy"/"motion graphic", disons qu'il y a des moyens de s'en sortir quoi xD
Je m'attarde mais ce défaut se retrouve à d'autres endroits du clips, à 0:52 la fille semble mal trackée du coup on a juste l'impression que le trou diminue autour d'elle pendant quelques frames avant que vraiment ça ne dezoome.
0:57 est le dernier survivant de tes zooms assassins haha, tu aurais vraiment mieux fait de faire un cut ici!
A 1:07, au-delà de la lip faite par une fille, c'est surtout la longueur de cette scène qui m'a gêné, ça aurait été bien de trouver un gros plan de sa bouche pour varier ou au moins faire un léger zoom/dézoom.

Au delà de ces petits problèmes, le crossover marche quand même super bien et il y a des scènes très bien pensées :) Bien joué pour ta place, c'est cool de te voir progresser d'année en année et de rester fidèle à des projets qui changent un peu :clapping:
Image
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 24 juil. 2015 15:28

Ha mais c'est cool ça ! :D J'aime les critiques lol

MagicDarkLight a écrit :Je vais commencer par ce qui m'a le plus dérangé: les cartes. C'est pas tant le mouvement qui m'a dérangé (même si ça aurait pu être plus naturel) mais plus l'implémentation, elles sont vraiment très nettes et tu ne mets aucun flou de mouvement. De base je pense qu'elles auraient nécessité un très léger flou gaussien et une désaturation pour coller aux couleurs et à la qualité générale des animes. Un autre problème qui était aussi dans ton clip Nisekoi, c'est notamment lorsque tu fais des transis du genre 0:47/0:48 et que les bords de la carte "mangent" l'écran jusqu'à pouvoir dézoomer avec, ça donne l'impression que l'écran n'était pas dans la carte et que du coup ils ne sont liés par rien. Je sais que c'est difficile de faire autrement puisqu'on travaille en 16:9 mais tu peux commencer avec la carte allongée ou faire apparaître les bords d'une façon plus "flashy"/"motion graphic", disons qu'il y a des moyens de s'en sortir quoi xD

Ok pour les cartes, je vois bien ce que tu veux dire.
Ce n'était pas prévu mais je vais faire un petit clip très prochainement avec des cartes justement, j'essaierai d'appliquer ce que tu as dit :)
MagicDarkLight a écrit :Je m'attarde mais ce défaut se retrouve à d'autres endroits du clips, à 0:52 la fille semble mal trackée du coup on a juste l'impression que le trou diminue autour d'elle pendant quelques frames avant que vraiment ça ne dezoome.

Je vois de quels endroits tu parles, j'essaierai de faire plus attention la prochaine fois :p
MagicDarkLight a écrit :0:57 est le dernier survivant de tes zooms assassins haha, tu aurais vraiment mieux fait de faire un cut ici!

Bon ok je vais essayer d'arrêter XD
MagicDarkLight a écrit :A 1:07, au-delà de la lip faite par une fille, c'est surtout la longueur de cette scène qui m'a gêné, ça aurait été bien de trouver un gros plan de sa bouche pour varier ou au moins faire un léger zoom/dézoom.
Le lipsynch je l'avais fait pensant faire plaisir à quelqu'un qui m'a justement dit que j'avais fait un mauvais choix à ce niveau dans mon clip, à cause de la fille sur la voix de garçon... :chair:
Le zoom/dezoom j'y avais pensé mais j'ai zappé ^^"

Je me suis vraiment concentrée sur l’homogénéité du clip et la technique, avec lesquelles je galère énormément pour faire quelque chose de propre... ça à l'air de payer, ça fait plaisir. :D

Merci pour ce commentaire très détaillé, ça m'aide beaucoup ! ;)

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » lun. 27 juil. 2015 18:19

pas mal, perso j'ai toujours un peut de mal avec ton style et le delir autour ce sumer wars je sais pas j'aime pu les amv avec cette source XD Mais sinon y a un bon montage et des idées d'effets cool. Au debut j'ai l'impression que tu "force" un peut le rythme mais apres c'est solide j'trouve. J'ai rien compris si y a une story mais tout s'enchaine bien les choix de scene rendent le tout fluide donc ça ce laisse maté trkl. a bientôt pour plus de train.
Image
Image

Revenir vers « Japan Expo 2015 »