L'heure est grave

Retrouvez ici l'actualité de l'association, les règles du forum et d'autres sujets d'information importants.
MagicDarkLight
Président

L'heure est grave

Messagepar MagicDarkLight » dim. 20 mai 2018 16:58

Salut à tous!

L'heure est grave, en effet, nous nous retrouvons actuellement en difficulté financière.

Les raisons sont bien évidemment en premier lieu des investissements, en effet, cette année nous avons pris la décision d'acheter une deuxième TV afin d'être indépendant de la générosité des membres de ce point de vue là. Objectif atteint de ce côté là.
Nous avons également pris en charge le remboursement mensuel de Nihuhu qui avait du payer le serveur de sa poche pendant plusieurs années pour des raisons pratiques.
En plus de cela, depuis l'an passé, nous avons dû assumer le paiement de notre assurance, exigée par la Japan Expo ainsi que certains apports pour les lots du concours.

En résumé, les investissements ont du se multiplier pour une rentrée d'argent pourtant de plus en plus maigres. Nous ne pouvons plus assumer de rembourser Nihuhu et si on se projette dans l'avenir de quelques mois, il sera impossible de payer l'impression des lots poster pour la JE ou du trophée que nous tenons à décerner au gagnant de cette année.

C'est pourquoi je fais aujourd'hui un APPEL AUX DONS.

Si déjà on est capable d'assurer nos coûts usuels, ça serait super et pour ça, il nous faudrait environ 490€. Ca ne suffira cependant pas à assumer tous les remboursements mais je ne pense pas pouvoir vous demander plus.

Ce n'est pas un simple appel aux dons, mais aussi un appel au renouvellement, je vois de plus en plus de nouveaux sur le Discord et c'est très bien. Maintenant j'aimerais vraiment que plus de nouveaux s'inscrivent à l'assoc', si vous êtes contents de ce que l'assoc' fait et est, faites le pas!

Comment donner ?

1/ Par virement:
Pour des raisons de sécurité, nous ne mettons pas le RIB du compte en public. Demandez les infos en privé (MP, discord...) à Minasa ou moi-même.

2/ Paypal:
A cette adresse mail: sarah.chutin@gmail.com
Bien évidemment, les non-membres faisant un don d'au moins 15 euros se verront offrir la possibilité de rejoindre l'assoc' (plus d'info pour s'inscrire sur ce topic).

3/ En mains propres en convention:
On sera présent à Epitanime le 2 et 3 juin et à Japan Expo du 5 au 8 juillet. Le liquide est bien sûr un moyen possible.

4/ Cagnotte Leetchi:
Une cagnotte Leetchi est ouverte, mais c'est le moyen à utiliser en dernier recours car il y a des frais pour nous de 4% au moment de l'encaissement.
https://www.leetchi.com/c/paiement-serveur-et-lots-je

Paiement du serveur et lots Japan Expo:
Avancement: 362€ / 490€
MERCI !!

J'éditerai le topic et il y aura une jauge d'avancement sur le site. J'ouvre la danse avec 10€ car 0 c'est triste :P
Image
Image
Image

Darkness
Membre AMV-France

Re: L'heure est grave

Messagepar Darkness » dim. 20 mai 2018 17:31

Perso' je pense que chaques membres de l'asso' devrait plus s'investir, je sais que certains sont encore étudiants ou que la vie c'est pas facile, mais si ça l'était ça se saurait. Ca coûte rien de donner un peu quelques choses, on demande pas des 1000 et des 100 mais déjà si chaque membre inscrit au jour d'aujourd'hui donner ne serait-ce que 10 à 15€ x une trentaine (je sais pas exactement combien on est mais je dois pas en être loin) ça rembourserai déjà une bonne partie de ce que nous avons besoin.
Evidemment je dis pas qu'il faudrait donner tout le temps tout les mois, mais de ce que je vois, peu de membres inscrit aujourd'hui on réellement donner hors cotise pour s'inscrire et je trouve ça assez triste. Si chacun donner un petit quelque chose suivant ces moyens se serait déjà génial.

Ps: Pourquoi mon don il apparait pas, c'est de la triche :cry: :cry:

MagicDarkLight
Président

Re: L'heure est grave

Messagepar MagicDarkLight » dim. 20 mai 2018 17:45

Ah mais oui c'est ton don qu'elle arrivait pas à savoir de qui il venait mdrr C'est bon je t'ai bien mis dans le topic don maintenant, merci pour tes 31 euros XD

Et ouais on est un peu plus de 30 donc c'est très vrai ce que tu dis, après bien sûr on veut pas forcer et je trouve qu'on pourrait être plus qu'une trentaine dont un bon tiers est encore membre plus par nostalgie que parce qu'ils sont encore présents dans le game.

Sinon on a déjà eu un don de Kolaya de 20 euros (15 inscription + 5) merci à elle!

EDIT: + 81,60 de Cross!!!!
EDIT2: +20 de Gwench!!
Image
Image
Image

Revenir vers « Actualités - Annonces »