Shatter Me

Postez ici vos AMVs/GMVs/MMVs/M@Ds afin de recevoir les critiques des membres du forum.
Yukine

Shatter Me

Messagepar Yukine » ven. 12 janv. 2018 19:33

Bonjour,

Voici ma dernière création, si certain auraient des avis ou des conseils à me donner sur le point de vue de la rythmique et de la relation son/image ainsi que sur la technique je suis preneur donc faite vous plaisir.

Anime : Un peu plus de 31 animes différents et 4 jeux du coup je vais pas tous les noter ^^ mais vous pourrez trouver la liste dans la description.
Titre : Shatter Me, Je donnerais de vrai nom quand je commencerais à y raconter des histoires, mais là ce n'est pas le cas.
Musique : Shatter Me, nightcore vers.
Artiste : Lindsey Stirling

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=WsjAG5TYp3I

Raion-Sama
Staff AMV-France

Re: Shatter Me

Messagepar Raion-Sama » dim. 28 janv. 2018 18:30

Salut !

Désolé pour la réponse tardive mais quand même la voilà :

Ton clip contient de bonnes idées, mais manque cruellement de rigueur et n'est pas assez propre. Ce sont des choses que tu dois vraiment travailler. Laisse moi développer :

- La première partie de 00:00 à 00:10 c'est bien sympa ! De belles rotoscopies et même si le choix des scènes que tu incrustes est un peu aléatoire c'est une bonne idée. Dommage que tu réutilises cette scène plus tard dans ton AMV ça gâche son côté unique.

- Justement ceci apporte un nouveau problème le Temps de l'AMV. Si ton amv avait était moins long tu n'aurais pas eu besoin de faire du remplissage en réutilisant ton intro. Coupe la musique et concentre toi sur une chanson de 2min plutôt que te perdre dans des AMVs de 4 min. (Et puis ça c'est totalement personnel mais pourquoi Nightcore :cry2: la chanson est si belle de base !)

- Ensuite Les typos (les écritures au début de ton clip). Bon ça on va pas se mentir, ça vient avec le temps et c'est assez dure à maîtriser. Certain l'on et d'autre l'on pas. Après ça se travaille comme tout. Si comme moi tu te sens pas fort à ça, soit tu fait pas d'intro/outro soit et tu mets les infos en description, ou alors tu demande à quelqu'un qui sait le faire si il veut bien t'aider ou le faire pour toi. Pour ça je te renvoie au Discord d'amv France où tu trouveras plein d'éditeur souhaitant d'aider et avec qui tu pourras discuter : https://discord.gg/2E4adgh

- La transition dans l'œil à 00:15 est vraiment pas propre. Ce que je te conseille de faire, c'est de ajouter du flou (dans Feather si tu clip sur Vegas). Pour ça tu sélectionnes ta roto et tu vas dans chemin d'accès ou tu trouveras Feather pour le flou. Ensuite, pour rendre le tout plus esthétique, tu dupliques ta partie et tu supprimes le mask. Apres, tu as juste à baisser l'opacité et on croira réellement à un reflet dans l'œil. Mais surtout ne le fait pas disparaître comme tu l'as fait. Fait un fondu à la limite tu verras ça sera beaucoup mieux. Tu le refait plusieurs fois notamment à 00:40 où tu gâches une bonne idée avec ça (la roto pourrait être mieux travailler mais elle est quand même pas mal).

- Ensuite, mélanger Anime et Jeux Vidéo peu être une bonne idée mais très difficile à faire car les styles sont très différents. Ça rend ton clip Hétérogène et ça sort celui qui le visionne.

- Après, tu as un enchaînement sympa de transition dans l'œil, certaines très sales mais en appliquant les conseilles que je t'ai dis plus haut ça devrait aller beaucoup mieux.

- La on arrive à un gros problème qu'on les AMV Maker débutant, les crédits. Évite de prendre des sources avec des crédits ou des logos. Encore une fois ça sort du clip. Heureusement pour nous, il existe un site auquel je te renvoie qui contient tout les openings créditless existant: anitousen.com

- @03:41 La transition Lotus (on va appeler ça comme ça XD). N'est pas très belles et pas très utile malheureusement.

Enfin Bref Voilà !

Après il reste encore quelques erreurs de base comme le rythme, les transitions, le mélange des genres (ici Romance et Action ne collait pas des masse. Ça aura été plus touchant si ça avait été des couples qui combattait côte à côte.) Mais bon ça tu verras, ça viendra avec l'experience y'a pas de recette miracle.

J'attends de voir le reste ! Continue à produire et à poster ici nous serons ravis de te conseiller à nouveau !

Au prochain !

(Le ministère de l'éducation s'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe présentes dans ce document)
Image

Yukine

Re: Shatter Me

Messagepar Yukine » sam. 3 févr. 2018 02:58

Merci beaucoup je prend note pour les prochains.

ps: L'intro je l'ai créé après l'amv, voila pourquoi t'as l'impression de la voir deux fois xD

Revenir vers « Anime Music Videos »