SachaValentine - Line (16th Japan Expo 2017)

Postez ici vos AMVs/GMVs/MMVs/M@Ds afin de recevoir les critiques des membres du forum.
SachaValentine
Staff AMV-France

SachaValentine - Line (16th Japan Expo 2017)

Messagepar SachaValentine » jeu. 13 juil. 2017 17:02

Image

Donwload : Direct, Mega
Classement : 16th AMV-France Japan Expo 2017 Contest
Musique : Do I wanna know (Arctic Monkeys)
Animes : Trigun, Trigun: Badlands Rumble

Spoil Making of : Afficher
Image

Bonjour à tous !

Après un an d'absence voici ma participation pour la Japan Expo de cette année ! Depuis le temps que je veux faire un clip Trigun... =P

Pourquoi Line ? Je vous invite tout simplement à aller voir la vidéo qui m'a inspirée qui n'est autre que le clip de la musique. Et animer des lignes, c'est pas si simple, surtout quand on veut dessiner des trucs avec genre des bisous ^^

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer sur ce clip pour diverses raisons : un seul ou plusieurs animes ? Est-ce que j'aurai le temps de tout faire ? Est-ce que techniquement c'est faisable ? ... J'y suis quand même arrivée mais ça a été difficile !
Un seul anime pour finir (la série Trigun + le film) mais une storyline qui m'a demandé beaucoup de rotoscopie et de dessin (et faire des rotos avec un bébé sur les genous c'est compliqué XD). Je vous invite d'ailleurs à aller voir mon making of car non, cette histoire n'existe pas dans Trigun, il n'y a jamais rien eu entre Amélia et Vash, elle n'a jamais essayé de le tuer... lol

Enfin voilà, je suis contente de ma réalisation mais très déçue de ma place, c'est limite décourageant. J'essaye d'innover à chaque fois mais ça ne paye pas. Tant pis... :cry2:

MagicDarkLight
Président

Re: SachaValentine - Line (16th Japan Expo 2017)

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 13 juil. 2017 20:28

Salut Sacha!

Je t'avoue que ton making of et ta description ont été une surprise totale. Je n'avais pas du tout remarquer tout le travail mis dans le clip lors de la diffusion et je peux comprendre la petite déception pour le coup. Cela dit, même si je t'aurais volontiers remonté de quelques places, je pense qu'il aurait eu du mal à rentrer dans le top 10 et je pense que tu sais ce que je vais dire... mdr

Autant la narration est parfaite, on comprend le clip de A à Z et les rotos sont très propres et on y voit presque que du feu, autant le reste de la technique n'est pas au point et gêne grandement le visionnage du clip. A commencer par le coup des lignes, j'trouve l'animation relativement bonne mais j'trouve qu'elles s'intègrent très mal au clip et me font penser à des trucs très old school du style Shonen Bushido, la faute à la couleur trop blanche pour s'intégrer au reste des scènes, à un manque de flou de mouvement et à une trop grosse épaisseur du trait je pense.
Ensuite il y a toujours le problème des mouvements de camera brusques et pas suffisamment précis, ça manque de logique réaliste, typiquement si tu fais un zoom un peu musclé on devrait s'attendre à des tremblements à l'arrivée, à plus de flous de mouvements etc. J'ai aussi trouvé que tu gardais beaucoup de plans complètement fixes et que tu aurais pu y ajouter quelques lééégers mouvements pour garder le spectateur averti.

Car c'est un autre souci (et la musique ne t'a pas aidé), je trouve le clip vachement mou. L'association est bonne et la story est très bonne à suivre mais le rythme est géré assez aléatoirement, c'est pas spécialement trop lent mais c'est plus le décalage entre le débit de scènes à l'écran et les sonorités qui m'ont gêné, on a pas suffisamment de synchros percutantes ni de réelles variations au cours du clip. Mais je suis d'accord avec toi que ça n'est pas le son le plus facile pour faire ça, cependant je pense que ça a aussi pesé dans le jugement, d'autres clips avec des musiques tout aussi "lentes" se débrouillent beaucoup mieux au niveau de la solidité du montage (j'ai en tête l'excellent All that you can't leave behind mais il y en a des tas d'autres).

Donc voilà, c'est loin d'être ma tasse de thé mais j'avoue avoir apprécié revoir un clip Trigun, ça m'a rappelé un clip de Cross de 2009 sur cet anime, même si tu es à des années lumières en terme de skills mdr Agréablement surpris du taff dedans que je n'avais pas remarqué, c'est potentiellement ton meilleur clip. Te décourage pas, t'as vraiment un style particulier et tout le monde a remarqué tes forces mais il y a des faiblesses qui te font d'office perdre pas mal de places... En ça je pense que c'est un peu comme Naoya (même si j'suis pas forcément d'accord) mais je suis sûr que tu pourras à un moment totalement faire disparaitre les problèmes!

Bien joué pour ta place tout de même!
Image
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » ven. 14 juil. 2017 16:17

J'aime bien ton clip.
Pas grand chose à dire d'autre haha.

A la JE prochaine :p
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 18 juil. 2017 17:13

@ MDL : C'est ma meilleur narration je pense, justement parce qu'il y a un gros taf derrière pour un mono-anime, j'ai vraiment fait attention aux détails. Mais ça passe inaperçue, c'est dommage (dans un sens c'est que c'est pas mal fait, faut positiver mdr). Franchement j'ai l'impression d'être tombée très bas par rapport à l'investissement et ça fait bien mal, ça soulève pas mal de questions sur l'avenir.

Pour les lignes j'ai voulu faire en sorte qu'elles soient comme dans le clip original de la musique (https://www.youtube.com/watch?v=bpOSxM0rNPM). C'est fait exprès en fait, même pour la grosseur du trait lol. Après pour la technique dessus, les flous de mouvements... c'est une autre histoire ^^
Les mouvement de cam', les zooms... je ne sais pas si j'aurai le déclic un jour mais c'est pas faute d'essayer. Je vais le noter encore une nouvelle fois. Pour les plan fixe j'ai essayé d'en laisser le moins possible, je ne voulais pas qu'il n'y en ai pas du tout mais il aurait valut en fait.

Moi je pense que la technique j'y arriverai jamais... lol
Merci pour ton com et les encouragements ;)

@MimS : Mdr ! Merci ^^

flo55

Messagepar flo55 » mar. 18 juil. 2017 19:55

comme chaque je suit toujours curieux voir ce que tu va sortir

pour le coup je connais bien cette musique et surtout ce clip officiel (que j'adore)
donc idée j'ai vraiment aimé en plus sur trigun a des truc vraiment sympa la story et style général
après suit aussi d’accord pour le coté mou qui gâche un peu ton clip
par contre a pas Wolfwood donc pourri (non je rigole )

bref bien aimé mais sur tu peut faire mieux donc au prochain
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 20 juil. 2017 12:05

Mdr ! Tu n'es pas le premier à me le dire pour Wolfwood, je vais devoir faire un autre clip Trigun je crois, j'ai déçu trop de gens... :p
Merci pour ton com' :)

Revenir vers « Anime Music Videos »