Yoooo
Très content de te voir sortir un clip et que tu sois passée parmi les finalistes avec! J'ai bien apprécié le clip, il se laisse mater mais j'pense que t'as un peu trop testé de choses pour rester au niveau et que ça t'a pas trop réussi. En bref, les deux gros défauts du clip c'est les transis push très très random par moments et la colo bleue qui fait trop forcée sur beaucoup de scènes.
Le problème de la transi push c'est d'abord qu'on voit que c'est un preset et que tu l'utilises uniquement pour diversifier un peu le montage et pas parce que ça se justifie vraiment. Les enchaînements à absolument éviter c'est genre quand on change de plan d'éloigné à gros plan et vice-versa (exemple à 23s) mais aussi si on reste sur le même décor exactement comme à 1:21. Sur les plans comme à 1:37, c'était une bonne idée de faire venir la scène éloignée de la gauche mais ça pose problème avec la scène précédente, on est sur la main, on va à droite et on se retrouve à gauche sur le plan éloigné? Ce qu'il aurait fallu faire, c'est cut sur la première scène (avec petite baisse de luminosité quand même) et laisser le push uniquement sur la deuxième scène. Dernier mot sur cette transi, elle est assez violente donc à 55s en pleine partie calme, ça passe pas du tout.
Il y a un autre souci que je comprends pas trop, les scènes ont l'air saccadées par moment, j'ai pas spécialement l'impression que tu as ralenti les scènes mais en tout cas faut faire gaffe à ça, par moment on perd vraiment en fluidité.
Mis à part ça, le montage même si un peu rouillé encore est toujours aussi cool, y a une bonne ambiance et je pouvais qu'approuver ce genre d'assoc'

J'ai aussi particulièrement kiffé la transi oeil à 1:28, très propre!
Bien joué, j'espère ça t'a remotivé à en sortir plus, hâte de revoir tes créa!