[SachaValentine] AxL (16th JE2018)

Postez ici vos AMVs/GMVs/MMVs/M@Ds afin de recevoir les critiques des membres du forum.
SachaValentine
Staff AMV-France

[SachaValentine] AxL (16th JE2018)

Messagepar SachaValentine » mar. 17 juil. 2018 15:33

Image

Streaming: Youtube
Donwload : Direct, Mega
Classement : 16th AMV-France Japan Expo 2018
Musique : A light that Never Comes (Linkin Park)
Animes : Accel World, Sword Art Online

Hello !
Je vous présente ma dernière création, comme d'habitude la représentation de ma progression sur l'année.
Encore une 16ème place, c'est la 4ème fois sur 6 présences parmi les finalistes de ce concours... Rien de va plus ! J’espérais que le nom du clip me porte bonheur (oui, à une lettre prêt c'est le prénom de mon fils ^^) mais cette place ma colle à la peau... malheureusement. Régression ? Progression ? Telle est la question, à vous de me le dire ! En tout cas moi ça me donne l'impression d'être mise là "par défaut" XD

Côté storyline, c'est assez complexe, mais ce qu'il faut retenir c'est que les enfants c'est important. ;)
Je suis partie d'une théorie de fan (démentie il y a peu mais très chouette) qui présente Kuroyukihime (Accel World) comme étant la fille de Kirito et Asuna, car dans les manga Accel World Kirito fait son apparition dans le monde accéléré suite a un bug, et sa façon de se battre ressemble étrangement à celle de Black Lotus.
Du coup, j'ai voulut raconter l'histoire suivante : Asuna décède suite a un accident de voiture. Etant une joueuse reconnue, son personnage, dans son jeu favoris, a été transformé en PNJ. Kirito décide donc d'aller la retrouver et de vivre avec elle dans le monde virtuel. Sauf qu'il laisse derrière lui leur fille, Kuroyukihime qui perd ainsi ses deux parents. Un jour, alors quelle se promène dans le monde accéléré un bug lui montre son père dans le passé, et elle décide d'exploiter cette faille temporelle pour aller le chercher. Elle le retrouve et suite à un combat qu'elle gagne le sort de cette fausse réalité. Kirito se réveille à l’hôpital, conscient de ce qu'il a fait, et y retrouve sa petite fille qu'il ne quittera plus jamais.

Voilà, j'espère que ça vous plaira ;)

Spoil Making of : Afficher
Image

MagicDarkLight
Président

Re: [SachaValentine] AxL (16th JE2018)

Messagepar MagicDarkLight » dim. 22 juil. 2018 19:24

Hello!

Pour commencer, je suis vraiment pas d'avis que c'est une régression. Je pense que c'est ton clip le plus abouti et celui où on voit le mieux tes capacités. Mais bon, comme d'habitude, j'ai pas que ça à dire haha.
Mais je vais rester dans le positif d'abord, jusque 1:27 je trouve le crossover vraiment hyper convainquant et d'autant plus stylé que je vois vraiment peu de color correction, le tout est hyper homogène, y a de bonnes transis et les incrusts de texte sont très clean. Le changement de colo de la fille à l'hôpital est aussi bien foutue, ça se voit évidemment mais ça s'intègre bien.
En défaut, pour être vulgaire, t'as eu des couilles de placer les deux écrans à 21s car c'est très long en AMV et on peut vite s'arrêter là mais bon, à titre perso j'aime bien au final, j'trouve ça stylé. Mis à part ça, je trouve aussi que le débit de scènes augmente un peu trop plus on s'approche du refrain. Ironiquement par contre à 1:20 c'est un peu trop lent pour qu'on ressente vraiment le build up (même remarque à 3:13 le cadre apporte aucune intensité).

Et puis vient 1:27, honnêtement ça reste passable. Mais c'est très très léger comme montage et niveau story, c'est pas du tout intéressant sur ces premières scènes, on a vraiment l'impression de voir l'épisode 1 de SAO à peine monté... Alors franchement, ça reste correct mais c'est clairement une faiblesse du clip. Et malheureusement quand tu te mets à monter un peu plus ça devient brouillon au niveau des quelques FX et le rythme est jamais vraiment au bon endroit, soit c'est trop lent, soit c'est trop rapide. Après toutes les parties actions sont pas comme ça, à 2:18 sur le début j'aime bien (puis ça s'écarte du rythme, ça devient trop rapide) et l'impact à 3:15 est très bon jusqu'à 3:24 où ça ralentit vraiment violemment (ça redevient cool surtout vers 3:42).

Mais clairement à chaque fois qu'on repasse dans des parties calmes, à quelques détails près c'est vraiment un autre niveau et c'est beaucoup plus intéressant, s'il y a une chose qui t'a couté des places, ça sera la gestion du rythme des refrains (à mon avis, je n'ai pas parlé avec les juges). Et malgré ce que j'ai dit, je pense tout de même qu'à l'exception de la phase à 1:27, les phases actions sont bien plus intéressantes que dans certains de tes clips précédents et les parties calmes/crossover sont très bien foutues donc pour moi il y a eu progression. Malheureusement ça s'est pas ressenti dans le classement, je ne sais pas si je t'aurais mis à la même place ou pas dans la situation des juges mais comme d'hab', je pense pas que ton clip soit passé inaperçu de toutes façons. Bien joué pour le travail fourni et bon courage pour les prochains!
Image
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 23 juil. 2018 17:22

Hey !

Déjà merci pour ce retour avec ces quelques détails positifs et négatifs qui vont bien m'aider, comme toujours.

Je suis contente d'entendre que la première partie crossover passe bien, le choix de scène a été très compliqué mais apparemment ça a payé, ça c'est cool.
Pour ces écrans au bout de 21s c'est un imprévu dû à une impossibilité de cutter correctement le début de la musique et à un problème de puissance de machine (manque de RAM et vu le tarif en ce moment bah... voilà), ça aurait dû être beaucoup plus court et beaucoup plus cool, sur ça j'essayerai d'être un peu plus prudente sur le prochain ^^
A 1:27 les combats devaient être une base sur laquelle je pensais ajouter des effets, sauf que n'étant pas très calée dans le domaine j'ai préféré laisser un montage plutôt simple pour éviter de faire pire. En tout cas j'ai préféré concentrer mes efforts sur le combat final, même si j'ai manqué de matière, ce que tu as remarqué. XD
Pour le classement je suis en finale, c'est déjà ça, mais j'ai l'impression d'être coincée et de ne pas avancer même si j'essaye de suivre les pistes.

Pour le prochain ça sera peut-être pour septembre, un retour aux sources mono-anime avec des cartes histoire de prendre l'air, en espérant que ça marche encore une fois. Encore merci ;)

flo55

Messagepar flo55 » mar. 24 juil. 2018 12:18

tien pensé avoir déjà com

progression régression je sait pas mais tout cas je sait que attend toujours ton clip a chaque japan car je sait pas si je aimé mais sa sort toujours du clip classic (je pas trop comme le dire )

pour un des gros défaut et le début c'est beau mais je trouve passage des dessins son vraiment trop long et mou rapport la music (pendant la dif sa m'avait totalement sorti du clip pour être honnête) bon ta expliqué pour quoi au dessus

après la story es assez claire et elle marche bien (sa fessait longtemps j’avais plus vue carcrash )

après suit très doué pour com détaille donc les autres faire

bref au prochain
Image

Revenir vers « Anime Music Videos »