[Japan Expo 2019] Line 2 (9th)

Postez ici vos AMVs/GMVs/MMVs/M@Ds afin de recevoir les critiques des membres du forum.
SachaValentine
Staff AMV-France

[Japan Expo 2019] Line 2 (9th)

Messagepar SachaValentine » dim. 14 juil. 2019 00:57

Image

Donwload : Direct
Classement : 9th AMV-France Japan Expo 2019 Contest
Musique : Human (Rag'n'Bone Man)
Animes : Trigun Badlands Rumble, Black Lagoon, Cowboy Bebop, Gurren Lagann, Sword Art Online

Spoil Making of : Afficher
Image

Bonjour à tous !

Après un an d'absence une nouvelle fois voici ma participation pour la Japan Expo de cette année ! Ce clip est la suite de Line réalisé il y a 2 ans.

Pourquoi une suite ? Parce que j'avais adoré faire le premier mais que je savais que je pouvais faire mieux (ce qui semble être le cas puisque j'ai décroché la 9ème place !! :D :D :D )
Cette fois ci Vash est poursuivis par plusieurs personnages dont Amélia qui veulent l'arrêter pour la prime et pour sa dangerosité.

Enjoy ! ;)

MagicDarkLight
Président

Re: [Japan Expo 2019] Line 2 (9th)

Messagepar MagicDarkLight » dim. 14 juil. 2019 18:35

Yo Sacha!!

Vraiment content de voir que t'as pu te hisser dans le top 10 car y a énormément de taff dans le clip et ce fut une très bonne surprise pour moi. J'trouve que malgré le nombre d'anime, ça marche super bien, bon y a bien l'une ou l'autre compo où le taff d'incrust pourrait être poussé mais dans l'ensemble, ça m'a pas choqué la plupart du temps, tout se goupillait bien. Même au niveau du montage, j'trouve que y a de vraies phases dynamiques et j'ai jamais été surpris par un ralentissement ou autre, c'est clean, les cuts marchent bien, la narration est menée.
Maintenant le rush se voit quand même, la partie finale est moins intéressante, que ce soit techniquement car il me semble qu'on n'est plus dans un crossover ou au niveau du montage où je trouve que les gros plans se suivent beaucoup et parfois avec des rotos pas toujours bien choisies.
Autre point visuel qui m'a pas emballé: les lignes justement. Alors attention, le côté "courbé" j'ai trouvé ça très bien mais pour les lignes droites, je sais pas, ça faisait assez sec, ça manquait un peu de flou et la couleur blanche de la ligne aidait pas à l'immersion, j'aurais trouvé une palette de couleur chaude/tiède plus pertinente. C'est parfois aussi un peu dommage de se limiter à ça pour l'habillage, notamment quand tu dessines un cube qui devient un dé, c'était stylé mais le fond uniquement noir ne mettait pas vraiment le taff en valeur, un simple dégradé ou motif en background aurait pu aider à mon avis.

Mais gros clip, le taff est visible et très apprécié, le montage touche juste la plupart du temps et la narration est cool, c'est frais, c'est du Sacha mais en mieux que d'habitude, je trouve, félicitations!
Image
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 16 juil. 2019 16:32

Super ce commentaire, ça m'est toujours très utile ces retours.
Pour la partie finale j'ai hésité : soit je laissais l'esprit du film et il se bat tout seul, soit ils se battaient tous ensemble. N'étant pas dans la moitié du clip je trouvais ça dommage de le priver de ce petit solo donc je l'ai laissé, mais j'aurai du quand même dû y incruster les autres personnage en arrière plan, parce que c'est vrai que finalement ça manque.
Pour les lignes sur le coup je m'étais dit qu'il fallait que ça soit les mêmes pour rappeler le premier, mais avec le recul effectivement ça aurait été plus sympa de les faire évoluer. J'y penserai pour le prochain; il me reste une petite idée, à voir si j'arrive à en faire quelque chose et à être à la hauteur de celui là ^^
Merci ça fait plaisir, maintenant plus qu'à bosser pour y rester dans ce top 10 ;)

Gwench

Messagepar Gwench » jeu. 18 juil. 2019 12:05

J'ai bien aimé, je ne me suis pas trop attardé sur les aspects techniques parce que j'ai trouvé l'ensemble fluide (donc pas le temps d'être distrait par autre chose que le "propos" du clip). La musique, que j'apprécie, m'a aidé aussi à bien entrer dans le clip. :)

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » ven. 19 juil. 2019 03:37

:clap: Elle défend encore à elle seul les couleurs de le UFO ! Respect ^^
Bien aimé ton idée de clip qui rejoins dans une moindre mesure nos idées sur notre collab' de l'AKROSS.
J'ai surkiffé ton intro ! :clapping:
bon bah...on se relance dans un clip quand ? :eyes:
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 31 juil. 2019 10:54

@Gwench : Merci, ça fait plaisir ^^

@Neb : Merci Neb. Quand tu veux pour une collab si tu me cherches je suis sur discord ;)

Revenir vers « Anime Music Videos »