[OC 2019] New Start (12th)

Postez ici vos AMVs/GMVs/MMVs/M@Ds afin de recevoir les critiques des membres du forum.
SachaValentine
Staff AMV-France

[OC 2019] New Start (12th)

Messagepar SachaValentine » lun. 30 déc. 2019 16:29

Donwload : Direct
Classement : 12th AMV-France Online Contest 2019
Musique : Brand New Start (ALB)
Anime : Space Dandy

Bonjour à tous !

J'ai mis énormément de temps à choisir un projet cette année, j'ai vraiment cru que rien n'allait sortir, mais finalement j'ai choisi de clipper cette musique d'un groupe que j'ai connu en première partie d'un concert de Shaka Ponk et que j'ai bien aimé. Je trouvais que Space Dandy pouvais bien coller dessus même si je ne connaissais pas avant, il y a pas mal de chose a exploiter dedans et c'était bien cool. Après j'ai fait le choix de suivre la musique tout en racontant une histoire, ce n'était pas forcément simple car par endroit je manquais de matière pour faire exactement ce que je voulais, mais je suis plutôt contente du résultat vu que j'ai commencer à monter 2 semaines avant la deadline XD. En tout cas un projet très plaisant à réaliser avec un très bon feeling, des lacunes technique encore et toujours mais comme d'habitude, pas trop le temps de trouver les solutions.

Enjoy ! ;)

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Re: [OC 2019] New Start (12th)

Messagepar MagicDarkLight » mer. 1 janv. 2020 19:41

Yop Sacha!

J'ai bien kiffé le clip, toujours avec ta patte caractéristique. J'ai particulièrement apprécié tes choix de rythme et de synchro, j'trouve le choix de scènes très adapté au son et l'association marche super également. T'as su faire les bons choix et t'y tenir, genre la phase summer arrive vraiment au bon moment pour empêcher le clip de devenir monotone.
Après oui, il y avait quelques lacunes, notamment les transis push qui sont pas toujours très cohérentes et quelques transitions pas suffisamment propres pour être crédibles comme celle à 1m38 par exemple. Mais mis à part ça, les modif que t'as fait à l'anime étaient plutôt clean et t'as su raconter ta story comme il faut même si j'avoue que j'aurais pas été contre quelques petites folies en plus sur la fin. Dans l'ensemble, j'ai trouvé la première partie du clip plus variée et avec plus de trucs intéressants en général.

Un bon clip, bien solide et qui vend très bien son association avec des internal synch vraiment appréciables. J'ai bien aimé, bien joué!
Image
Image
Image

Blackspider
Membre AMV-France

Messagepar Blackspider » mer. 1 janv. 2020 22:38

je pense la même chose niveau de la 1ère et la 2ème partie de l'AMV mais si tu as commencé à monter à 2 semaines de la deadline l'un explique l'autre XD
sinon la première partie est vraiment très plaisante à regarder bien rythmé bon choix de scène c'est marrant tout comme j'aime ^^

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 2 janv. 2020 10:53

Ah oui cette partie course, j'aurai dû l'étoffer avec d'autre scènes car même si finalement elle n'est pas longue elle fait longue par rapport au reste.
Dès le départ j'ai posé certaines scènes clés et j'ai composé autour, genre la respiration vers le début, les filles sur les chœurs, la scène "summer", le départ de la course et le collusion de fin donc forcément le plus simple était entre le départ et la fin de la course de ne mettre que la course. Mauvais choix du coup.
Les transi push suite au live que j'ai écouté j'en ai retiré ou amélioré vite fait, notamment le passage de la planète coupée en 2 que j'ai refait (ou plutôt défait). La tête qui apparaît dans l'explosion je trouvais ça rigolo même si je savais que c'était pourrit ça donne un côté lumineux au mec pour introduire le "summer" du coup je l'ai laissé mdr
Merci pour vos coms, j'essaierai de prendre un peu plus de temps pour les finissions la prochaine fois :)

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 3 janv. 2020 21:33

Salut Sacha,

J'ai bien aimé ton clip. Comme MDL le dit, ton choix de scène pour les synchros est vraiment chouette. L'ambiance du clip musique/anime est aussi bien adapté. Bref, un bon moment. Bravo pour ta 12e place.
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 17 janv. 2020 23:05

Merci Eléo ! :)

Revenir vers « Anime Music Videos »