Que faites-vous si tard ??!

Venez discuter ici de tout et de rien!
Bnj

Re: Que faites-vous si tard ??!

Messagepar Bnj » dim. 14 déc. 2008 00:33

viens de m'apercevoir qu'on pouvait voir les videos en 1280 *720 sur youtube
Alors que je pensais que le mieux était le mode"regarder en haute qualité" ^^"
Jsuis tjs en retard a propos des innovations :no2:
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » dim. 14 déc. 2008 01:19

Nyala a écrit :
PrismAngélique a écrit :Une de mes analyzes en philo était aussi basée sur la matrice...fallait faire l'analogie avec l'allégorie de la caverne de Platon...

Sinon, je me rappelle qu'un groupe avec comme sujet d'analyse :"Qu'es ce qu'un risque?". Un élève....hmmmm...un peu pété, a écrit une phrase sur¸sa feuille et est tout de suite parti. Il a écrit :"Ça! C'est un risque!"

Platon, ch'tait un bouffon ! Je sais de quoi je parle, je bosse en prépa et je viens de me taper La République. Pour l'analogie, c'est simple : c'est un texte mixant la métaphysique à des enjeux politiques, cela intégrant la thèse d'éducation des gardiens, renvoyant à "la thèse du philosophe roi" (tout ceci est introduit dans les premiers livres de cette oeuvre, poursuivant avec les allégories du soleil, de la ligne et de la caverne). Il me semble que tu devais comprendre quelles étaient les réelles intentions de Platon ; à savoir faire l'éloge d'une éducation portant sur la contemplation du monde intelligible et promettant les philosophes en tant que gérant de la polis, de la cité ; contre les pensées des sophistes.

Houla, désolé pour l'exposé :crazy:
J'suis contaminé par cette foutue prépa, mais j'le fuck platon !!! :cry:

Whoa! Tant de termes...et d'expressions juste! Mais vraiment justes, sans erreurs! J'avais oublié tout ça moi...j'ai juste retenu le principe principal...j'ai pas tant de cauchemard sur ça...je veux dire, Platon, je l,aimais bien à côté d'Héraclite arg! quelqu'un qu'on aurait jamais dû écouter!!!^^
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Xcite

Messagepar Xcite » dim. 14 déc. 2008 08:11

j ai bue 5 bouteilleS avec shimaki et DD et fabi et larry XD
Image
Image

Anathema

Messagepar Anathema » dim. 14 déc. 2008 17:57

Ben là comme tous les dimanches soir, c'est retour à la case départ à l'internat, qui veux dire aussi "internat" = pas "internet" ::x:

Aller, à vendredi prochain les amis (et à nous les vacances de Noël !) :bye:
Image

Nyala

Messagepar Nyala » dim. 14 déc. 2008 18:27

PrismAngélique a écrit :Whoa! Tant de termes...et d'expressions juste! Mais vraiment justes, sans erreurs! J'avais oublié tout ça moi...j'ai juste retenu le principe principal...j'ai pas tant de cauchemard sur ça...je veux dire, Platon, je l,aimais bien à côté d'Héraclite arg! quelqu'un qu'on aurait jamais dû écouter!!!^^

Mouai, j'avoue que tu marques un point :p

18h23, je suis en train de caler sur mon sujet de colle "l'homme et l'animal" ... j'me demande si pour élargir la partie des relations entre l'homme et l'animal, je peux citer la pratique de la zoophilie :nonono:

C'pas bien Xcite de boire, et en plus c'est toi qui disais que la poudre c'était pas bien, mes fesses oui :p
Image
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 14 déc. 2008 18:40

Nyala a écrit : j'me demande si pour élargir la partie des relations entre l'homme et l'animal, je peux citer la pratique de la zoophilie :nonono:

Et si tu evoquais la chose sous forme de "derive relationnelle" ?

Nyala

Messagepar Nyala » dim. 14 déc. 2008 20:02

Mhh, pas bête ; je devrais vérifier si un auteur a fait quelque thèse là-dessus.
Merci pour l'astuce ;)
Image
Image

BaHaMuT

Messagepar BaHaMuT » dim. 14 déc. 2008 20:06

L'animal sert de cobaye pour l'homme, est un jouet pour l'homme...
Image
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » dim. 14 déc. 2008 20:10

L'homme est un animal par nature.
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » dim. 14 déc. 2008 20:15

Qu'est ce que l'"humanité" ? Et a partir de cette definition : les animaux ne sont-ils pas parfois plus humain que l'Homme ?

(De rien Nyala :) )

Kragdrim

Messagepar Kragdrim » dim. 14 déc. 2008 20:19

débouchons le cidre, c'est dimanche soir :cheers:

RoX

Messagepar RoX » dim. 14 déc. 2008 20:35

je me reddl tout mes clip fav sur mon new pc :D
tout en tentant de m'intégrer au fofo ::?:
LET'S ROX

Nyala

Messagepar Nyala » dim. 14 déc. 2008 21:06

xD, je lance un sujet de philo, et tout le monde participe :lol:
Vous donnez de bonnes idées, c'est pour jeudi, mais j'ai de quoi remplir des lignes avec vos pistes.
Perso, je suis plutôt parti vers une analyse des relations homme / animal, pour démontrer leurs similitudes (l'homme est un animal) ; puis enchainer sur les critiques scientifiques différenciant les deux et enfin déboucher sur la prétendue légitimité de la domination de l'homme sur l'animal (j'sens que ton idée d'humanité va me servir :p ).
Merci ;)

+1 Kragdrim, un dimanche soir ne se conçoit pas sans bolet de cidre :cheers: :cheers: , serais-tu Normand toi aussi ?
Image
Image

Kragdrim

Messagepar Kragdrim » dim. 14 déc. 2008 21:18

Nyala a écrit :xD, je lance un sujet de philo, et tout le monde participe :lol:
Vous donnez de bonnes idées, c'est pour jeudi, mais j'ai de quoi remplir des lignes avec vos pistes.
Perso, je suis plutôt parti vers une analyse des relations homme / animal, pour démontrer leurs similitudes (l'homme est un animal) ; puis enchainer sur les critiques scientifiques différenciant les deux et enfin déboucher sur la prétendue légitimité de la domination de l'homme sur l'animal (j'sens que ton idée d'humanité va me servir :p ).
Merci ;)

+1 Kragdrim, un dimanche soir ne se conçoit pas sans bolet de cidre :cheers: :cheers: , serais-tu Normand toi aussi ?

non Breton, avec du Cidre ( brut bien sur) Breton ^^ . ( je pense piquer un jour le logo de frayge et rody)

et d'ailleurs, c'est marrant car j'aime beaucoup le thème des relations hommes et animaux, mais plutot dans le sens plus "concret" si je puis dire, avec l'idée de l'animal comme un produit, culinaire ou technique, permettant à l'Homme de survivre. Préhistorique, et historique avec le concept de domestication. Je ne dirais qu'une chose finalement sur ce jolie thème, c'est que d'une appréciation plus archéozoologique ( archéologue qui s'occupe des relations Hommes et animal), l'animal est LA source privilégié de survie ( après l'eau) de survie pour l'Homme, en terme d'apport nutritif possible. Après y a d'autres relations plus marrante, type les rongeurs, et notamment les souris et les rats, qui vivent avec l'Homme, car celui ci leurs fournit involontairement leurs propres besoins.

Voila, j'ai participé aux sujets de philosophie. bon je retourne a mon cidre Breton.
(en fait j'ai rien contre le cidre Normand. Mais bon, c'est plus la classe le Breton)

RoX

Messagepar RoX » dim. 14 déc. 2008 21:39

j ai fait aussi un mini travail dessus en filo mais c'était plus dans le bute de comprendre comment des être humains peuvent commettre des meurtre viole ect... et en traduisant sa sous forme de pulsion de retour au base... comme quoi l'altruisme et la plus par des norme et valeur ne sont que des "protection" contre les pulsion de frains a nos envie et besoin et que seul l'humain a été capable de développer graçe a l'intelligence ect... mais bon pas tout a fait pareille comme débat XD mais bon la philo sa rox comme cour, vivement l année prochaine que je recommence a me prendre la tête :brevet:
LET'S ROX

Revenir vers « La Taverne »