Devenir meilleur dans les Amv

Vous êtes perdus? Vous avez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre? Vous voulez en savoir plus sur la façon de créer un AMV? Venez poser vos questions ici!
Amine97

Devenir meilleur dans les Amv

Messagepar Amine97 » jeu. 16 août 2018 18:00

Salut tout le monde je lance ce topic pour vous dire que j'aimerai mieux me perfectionner dans les amv tout d'abord j'aimerai vous dire ce que je fait moi avant de créer un Amv:
Pour ce que j'ai fait jusqu'à présent, j'ai toujours utiliser Windows movie maker comme logiciel mais maintenant j'utilise Sony Vegas Pro 14, et j'admets que je suis débutant pour ça.
Tout d'abord Quand je décide de faire des Amv, je pense déjà au manga et la musique que je vais intégrer et puis je pense à la scène que je vais mettre pour que ça colle bien ça m'arrive d'y arriver même si dans le fond c'est compliqué. D'autant plus, que j'ai regardé pas mal d'amv avec admiration et j'adorerai faire davantage comme eux à trouver des idées tels ainsi que les montages produits avec les paroles et tout.
Donc voilà j'aimerai savoir comment les autres arrivent à trouver les scènes idéales dans leur montage et au moment de la musique, est-ce que c'est par pur imagination ou alors c'est juste au hasard (c'est à dire on prend une scène d'un manga quelconque pour le mettre dans le montage) ?

Voilà :D

MagicDarkLight
Président

Re: Devenir meilleur dans les Amv

Messagepar MagicDarkLight » ven. 17 août 2018 20:19

La plupart du temps j'réfléchis en écoutant le son et j'essaie d'imaginer la scène dont j'aurai besoin puis je pars la chercher. La plupart des gens préfèrent récupérer d'abord les scènes pour se faire une collection de scènes utilisables pour chaque partie de la musique et après ils piochent dedans (ça empêche pas d'aller rechercher par après).
Je choisis pas spécialement à l'avance si je vais me focaliser sur les paroles ou pas mais parfois, je me base sur les paroles pour choisir mes scènes. Mais la plupart du temps c'est surtout le flow général qui me fait choisir.
Image
Image
Image

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » lun. 27 août 2018 12:42

J'ai à peu près fais la même chose que toi: en visionnant des clips, en faisant des montages, ect l'expérience est venue.
Ensuite pour l'idée du clip, il m'arrive de vouloir chercher une musique pour l'attribuer à un anime que j'aime particulièrement. Ou au contraire, chercher un anime correspondant à une musique qui me plait. Dans cette dernière approche, je me projette plus facilement dans le produit finis. Je n'ai pas de scènes pré-enregistrés, je recommence de 0 à chaque clips ;)
Image

amyah

Messagepar amyah » ven. 28 sept. 2018 11:20

Merci pour ces petites astuces, ça m'aide beaucoup dans mon début dans les amv

Revenir vers « Aide »