4/3 - 16/9 la meilleur façon de faire ?

Vous êtes perdus? Vous avez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre? Vous voulez en savoir plus sur la façon de créer un AMV? Venez poser vos questions ici!
mozaik

4/3 - 16/9 la meilleur façon de faire ?

Messagepar mozaik » mar. 11 oct. 2016 16:45

Hello ! a peine j'arrive j'ai déja besoins de vous xD

Je viens de passer 3 plombes à ouvrir ma vidéo sur Virtual Dub Mod qui d’ailleurs porte bien ses initial ! VDM for vie de merde xD

Donc j'ai chopé un animé a l'ancienne en 4/3 --- 700x560 ---- 25 000 fps du coup c'est le bordel je peut pas cliper avec ca xd
alors avec virtual dub je le passe en 16-9 ca le fait ! sauf que ca me fait un zoom et que sa me bouffe une méchante partie de la vidéo sur le haut et le bas xd je vais pas blablater plus longtemps j'imagine que vous me comprenez ! donc j'ai cherché, j'ai cherché !!! il me semble qui y'avait un tuto dans le temps sur ce forum que bien sur j'ai pas trouvé

de souvenir qui y'avait une historie de "rognage" et de multiple de deux dans l'histoire mais j'ai zapééééééééééééé :/ bref je peut faire comment s'vouplait pour sortir un truc propre de ce machin la ?

(d'ailleurs ça ferait une bonne idée de tuto héhéhé )

Sinon j'ai un autre problème dans la même histoire mdr j'ai des dédoublement d'images sur les épisodes surement parce que ça a été changé en 25 000 fps au lieu de 23.976 d’ailleurs je comprend pas trop sur média info y-a marqué 23.976 ( 24000/1001) fps et sur Vie de merde 25000 ... bref si vous avez une solution pour ça aussi je suis preneur mais j'imagine qui y'en a pas tellement ! du coup je télécharge une autre source en 23.976 ( enfin j’espère ) mai ça règle pas l'autre problème xd voila voila merci bien

MagicDarkLight
Président

Re: 4/3 - 16/9 la meilleur façon de faire ?

Messagepar MagicDarkLight » mar. 11 oct. 2016 18:41

Alors pour ta source, si tu veux mettre en 16:9 sans déformer la vidéo, t'as pas le choix tu dois forcément couper en haut et en bas, vu que le 4:3 c'est plus ou moins un carré et le 16:9 un rectangle. (Au passage ton truc là c'est même pas du 4:3 mais bon c'est la même chose).
Après avoir utilisé la calculatrice, le meilleur 16:9 que tu peux avoir c'est du 700*394 donc tu dois couper 88 pixels en haut et en bas (pour retirer 166 à 560). J'imagine que tu sais comment faire, tu rognes avec le filtre Null transform et voilà mais y a pas d'autres moyens.

Le deuxième problème c'est chelou, en tout cas vdub crée jamais de dédoublements, donc si c'est dédoublé c'est la source de base qui est comme ça. Mais sinon avec vdub tu peux changer les fps comme tu veux, ça dédoublera pas à l'encode. Donc le but c'est de mettre les mêmes que ceux de ton projet vegas.
Image
Image
Image

mozaik

Re: 4/3 - 16/9 la meilleur façon de faire ?

Messagepar mozaik » mer. 12 oct. 2016 00:06

i bon bah c'est à peu de choses prêt ce que je fessait cimer ! et ouai pour les dédoublements ça vient bien de la source plus qu'a espérer que y'en a pas sur la deuxième ! cimer

Revenir vers « Aide »