[AMV] Yurina^^

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
Yurichan

[AMV] Yurina^^

Messagepar Yurichan » dim. 30 oct. 2011 05:34

Voila des amv que j'ai faits : (regardez les derniers, ils sont mieux)

Musique : Brave heart, une chanson de Megumi Hayashibara
Anime: Shaman King
Logiciel : Ulead video deluxe
Le tout premier AMV que j'ai fait... (sur youtube ça ne fonctionnera pas car supprimé, il faut le lire depuis ce site!!)

Pour tous les autres, le logiciel utilisé : Windows movie maker :

Musique : Fushigi yugi
Animes : Sailor Moon, Shaman King

Musique : We Belong Together
Anime : Sailor Moon

Musique : A song of storm and fire
Anime : Final Fantasy

-Sur Tidus et Yuna, sur la musique de Rurutia, "Primary":

NOUVEAU !!

Musique : Diva Dance

Anime : Sailor Moon Crystal

Musique : Coleccionista de canciones
Dernière édition par Yurichan le mer. 3 oct. 2018 18:04, édité 4 fois.

Hige-san

Re: [AMV] Yurina^^

Messagepar Hige-san » dim. 30 oct. 2011 12:01

Salut.
J'ai corrigé tes liens Youtube, j'en ai profité pour regarder tes clips. Je vais essayer de les commenter rapidement.

Shaman king: Alors le premier gros problème que saute aux yeux, les sous-titres de fansubs et les écritures jap des génériques. C'est totalement à supprimer parce que c'est moche, et toute polution visuelle empêche de profiter de l'amv. La qualité de la vidéo est pas terrible, mais bon tu ne peut pas faire de miracle sur déjà tu choisis des sources crades (oui les team de fansub ne savent pas encoder, il faut donc éviter de prendre ça comme source quand on fait un amv).
Ensuite, j'ai trouvé la construction du clip très aléatoire, on enchaîne des scènes de combats et des passages supposés être fun, sans aucun lien entre eux. Et le montage visuel ne suit jamais les evolutions de la musique, en gros tu aurais mis n'importe quelle musique de j-pop ça aurait rien changé au clip, alors que dans un amv, on ne doit pas pouvoir dissocier la vidéo de la musique.
Bref, on sent que c'est ton premier clip, ça ragroupe toutes les erreurs classiques du débutant.

Sailor Moon + Shaman King: Pour celui là je dirais "pareil mais en pire" (sans vouloir être méchant). Déjà tu peux relire ce que j'ai dis au clip juste au dessus, et ajouter ceci: Déjà, associer Sailor Moon et Shaman King c'est très bizarre. Quand on mélange plusieurs animes, il faut qu'il y est un lien logique entre ces animes, ils doivent se compléter, il ne faut pas les mélanger juste parce que tu en as envie.
Ensuite, on as pendant une grosse partie du clip une banderole de pub pour "Replay-converter", ça devient juste impossible de regarder l'amv avec ça. ^^"

Sailor Moon: Alors là belle surprise, même si ce n'est pas un clip inoubliable, il y a eu une grosse évolution par rapport aux 2 premiers amv. Déjà on a aucun sous-titre (bon ya quand même 2-3 écritures qui apparaissent: dicamus? cerbyatta?), une cohérence dans le montage des scènes et dans l'ensemble est cohérent avec la musique. Il y a même une petite storyline, c'est très bien ! Par contre visuellement on reste avec des sources assez moches, mais bon j'suis pas sûr qu'il existe des sources HD de Sailor Moon donc ce n'est pas tellement de ta faute.
Bref, ya encore des trucs à améliorer, mais continue sur cette voie !

FF: Alors, sur le web on a tous fait une overdose d'amv sur FF, surtout FF X, donc déjà c'est une source à éviter si possible. concernant le clip, on sent que t'es moins inspiré que par le dernier Sailor Moon. Ici, s'il n'y a pas de sous-titres, on repère quand meme assez souvent le logo "FFDream", et là encore, il vaut mieux essayer de le faire disparaitre. Tu essayes de de suivre les variations, mais ça reste très bancale, et le montage redevient assez aléatoire, on enchaine les scènes sans vraiment de cohérence entre elles. Mais le gros problème de ce clip ce sont les variation de résolutions d'une scènes à l'autre, l'image change constamment de forme et de taille, c'est assez gênant. Avant de te lancer dans le montage de ton amv il faut que tu harmonise tes sources pour éviter ce genre de problème.

FF tidus et Yuna: Ca reste un clip FF, mais on retrouve la logique que tu as su trouver avec ton clip Sailor Moon: une storyline bien présente, une cohérence dans le montage des scènes, un meilleur suivit visuel des évolutions de la musique, c'est bien. Mais visiblement tu as repris les même sources que l'autre clip sur FF, on retrouve le logo FFDream et des scènes chopées sur d'autres sites, donc on a les même problèmes de changement de résolution pratiquement d'une scène à l'autre.

Sur l'ensemble, on voit clairement ton évolution, et ça semble plutôt positif. Tu as pris conscience de certaines erreurs de bases que tu as su corriger toi même, mais tu as encore des lacunes sur le côté technique (harmonisation des sources, choix des sources de meilleur qualité et garder un bon encodage en sortie, etc...) mais c'est normal au début. J'espèr eque mes commentaires t'ont aidé, tu peux trouver plusieurs tutos sur le forum si tu veux progresser, et n'hésite surtout à poser des questions si tu ne sais pas où tourner de la tête.
Image
Image

Yurichan

Messagepar Yurichan » mer. 2 nov. 2011 05:42

MERCI pour le commentaire!!

J'adore être critiquée!

Alors le tout premier, shaman king, la qualité moche,normal, c'était en 2004, époque des modem bat débit, où tu trouves trèèès peu de vidéos XD Et la construction, c'est, si tu connais shaman king, d'une part Yoh, puis ensuite Hao (son sosie, avec les cheveux longs). Et à la fin, ils se retrouvent.
Si tu revisionnes, ça te semble toujours aussi mauvais et incohérent?

L'autre clip, c'est surtout que je voulais mettre des scènes d'action. Et la banderole gache tout, tu as raison.

Pour SM, avec Mariah Carey, oui, il y a une storyline, mais bon, je n'en fais pas tout le temps... (l'anime en a déjà une, j'essaie plutot que musike et images aillent ensemble).
Youtube ne peut pas héberger des vidéos si elles sont trop lourdes, donc, pas de plus belle qualité pour l'instant.

Pour FF maintenant:
la vidéo 1 : pas de cohérence, non, c'est normal, pas de thème précis sinon la musique et les images! un mélange des FF, et dsl encore pour la qualité de certaines vidéos^^! j'ai pas trouvé ailleurs... Je voyais pas l'intérêt de refaire l'histoire de FF (7 et 10) dans un montage, juste, voir tous les personnages et les scènes rythmées par le son.
Mais les scènes avec les invocations, je les trouvais bien mises, mais pas de superbe qualité pour celles là!! :'(
Ah,s i tu pouvais m'en trouver, je rectifierai ça tout de suite!

l'autre vidéo: oui, il est mieux, j'adore celui la XD !! encore heureux, sinon ça veut dire que j'ai pas évolué...

Conclusion (de moi même): heureusement que le net a évolué! Sinon, je n'aurais rien produit,je serai toujours avec des vidéos basse qualités, toujours sous titrées, et les programmes aussi ont plus d'options, encore heureux!
Mais même today, c'est difficile de trouver des vidéos HD et au même format.

Yurichan

Messagepar Yurichan » mer. 3 oct. 2018 18:02

NOUVEAU !!

Anime : Sailor Moon Crystal

Musique : Coleccionista de canciones

hireegy

Messagepar hireegy » ven. 7 déc. 2018 01:44

Ouaaaaais Necropost de 6 ans et 11 mois :-ppp

Yurichan you're my hero!!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »