L'internationale des AMVs

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
Snowcrash

Re: L'internationale des AMVs

Messagepar Snowcrash » mer. 29 août 2012 20:40

Pas mal pas mal :)

Accéder à la fiche du clip sur AMVNews.ru

Et le making of:
Spoil : Afficher
Image
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » mer. 29 août 2012 20:48

Le commentaire de Nostro sur son blog est juste génial XD

Image
Image

Amo

Messagepar Amo » sam. 13 oct. 2012 03:44

Snowcrash a écrit :Pas mal pas mal :)

Accéder à la fiche du clip sur AMVNews.ru

Et le making of:
Image

Ouais et bah je viens de le découvrir y'a trois heures là et bah wow putain ça défonce la gueule.

Je bumpe le topic juste pour dire ça, c'est dire à quel point je suis sur le cul.
Président de l'association Forum Thalie. || Néant Vert.

hireegy

Messagepar hireegy » sam. 13 oct. 2012 13:35

Ya vraiment des gens qui savent bosser en ce monde...que sommes nous pauvres mortels pour essayer des les imiter!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » sam. 13 oct. 2012 14:54

hireegy a écrit :Ya vraiment des gens qui savent bosser en ce monde...que sommes nous pauvres mortels pour essayer des les imiter!

Arrête de dire n'importe quoi, pauvre mortel que nous somme ? Umika et Zevs sont humain tout comme nous que je sache, donc arrête le délire.
Si t'aime te rabaisser et glorifier des clippeurs, rabaisse toi tout seul, mais n'utilise pas "nous".
Merci.

Sinon pour ce clip, j'en ai marre de me répéter, en gros: j'aime blablabla, énorme coup de coeur blablabla lol Bref, j'aime beaucoup.
Image

hireegy

Messagepar hireegy » sam. 13 oct. 2012 18:18

Naijiko a écrit :Arrête de dire n'importe quoi, pauvre mortel que nous somme ? Umika et Zevs sont humain tout comme nous que je sache, donc arrête le délire.
Si t'aime te rabaisser et glorifier des clippeurs, rabaisse toi tout seul, mais n'utilise pas "nous".
Merci.

Lol désolé, juste que je suis vraiment impressionné par le nombre d'heures que de telles manipulations, et aussi nombreuses et précises, doivent prendre. Si j'avais autant de temps libre je pourrais faire un deuxième boulot! Et puis ça a l'air tellement...loin vu d'ici! Mais je suis d'accord avec toi, un chemin de mille pas est une succession de chemins d'un seul pas.
Allez, je retourne à mon propre boulot! ;)
"現は夢、夢は現。"
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » sam. 13 oct. 2012 23:18

Ils sont 2, donc tu divise l'heure de travaille par 2 :p , ensuite il te faut de l'idée, photoshop, AE, des roto, une bonne recherche de scène et de la patience.
Et dans la cas de Umika, un bon coup de coup de crayon vu que ya des truc qu'elle a dessiné.
C'est pas titanesque faut juste ce sortir les doigts des poches et vouloirs réalisé sont idée, sans abandonné sans avoir essayé.
Et le tout d'où, doit bien être monté ;)
Franchement perso ça m'a pas l'air si loin que ça. Comparé au clip 2 derners de Qwaqa, franchement ça m'a pas l'air loin du tout lol

Mais de préférence dans se genre de post, soit plus subjectif et dit plutôt "que suis-je pauvre mortel" au lieu de "que sommes nous pauvres mortels" ^^"
Image

Heavy

Messagepar Heavy » sam. 13 oct. 2012 23:36

moi ca me saoule.
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

hireegy

Messagepar hireegy » dim. 14 oct. 2012 13:40

Heavy a écrit :moi ca me saoule.

Qu'est ce qui te saoule exactement?

Naijiko a écrit :Et dans la cas de Umika, un bon coup de coup de crayon vu que ya des truc qu'elle a dessiné.

Effectivement sinon certaines transformations sont impossibles. Il y a de l'image recréée...

Naijiko a écrit :Mais de préférence dans se genre de post, soit plus subjectif et dit plutôt "que suis-je pauvre mortel" au lieu de "que sommes nous pauvres mortels" ^^"

Oui, tu as raison faut pas mettre tout le monde dans le même bateau. Et moi même je n'ai pas de raison de me couler tout seul, comme tu le dis. En fait c'est juste que j'ai pas la motive de faire un truc avec autant de travail, c'est tout! Soyons honnêtes :D

En tous cas merci de m'avoir arrêté dans mes délires réducteurs, ça fait du bien des fois!
"現は夢、夢は現。"

Heavy

Messagepar Heavy » dim. 14 oct. 2012 19:02

Ce clip restera certainement parmi les meilleurs crossover, mais depuis 2 ans ces clips sont légions et ajouté au coté gningniangniu à l'O2rozMéBalosh c'est devient crispant comme dirait l'autre. En plus c'est un clip purement technique, y a aucun feeling, c'est téléphoné (Mio qui se fait percuté au moment ou tu t'y attends...), beaucoup de gens ici détestent ca. Et là c'est coup de cœur... pourtant c'est que du preset, transitions pareil, plugins à gogo, nombreux sont ceux qui maitrisent ça depuis des années sur d'autres sites fr. En même temps certains sont capables de faire rêver des gens avec des ciels nuageux, des plans de 15sec avec des images de films ou des feux d'artifice, ça permet de bien relativiser... Y a plus interessant, plus travaillé et plus technique avec une vraie dose d'histoire. Ca c'est du tape à l'oeil, qui fait bien son boulot...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

R_1

Messagepar R_1 » dim. 14 oct. 2012 19:48

Ca c'est du tape à l'oeil, qui fait bien son boulot...

tu parle du clip d'umika la ?
j'ai même pas grillé que c'etait un crossover tellement le compositing est bien foutu.
jvois pas comment on peut dire que c'est tape à l’œil quand on ne vois même pas les transformations ajoutées...
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 14 oct. 2012 19:52

Je crois que les gens comprennent pas encore que ce genre de crossover c'est juste super simple a réaliser (techniquement). Non car c'est que des scènes fixes avec des roto (dont beaucoup de roto fixe) avec quelques petite retouche, bref en soit c'est pas très compliqué. :x

R_1 a écrit :
Ca c'est du tape à l'oeil, qui fait bien son boulot...

jvois pas comment on peut dire que c'est tape à l’œil quand on ne vois même pas les transformations ajoutées...

Sur les roto animé la tu les grilles toutes.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Amo

Messagepar Amo » dim. 14 oct. 2012 20:04

Heavy a écrit : (Mio qui se fait percuté au moment ou tu t'y attends...)

Bah je m'y attendais pas justement.
Pour moi clairement quand j'ai lancé la vidéo la première fois je m'attendais à un peu rien. J'ai vu le début j'ai fait "ok c'est rigolo elle se fourre le héros de Hyouka dont j'ai jamais retenu son foutu nom, ça va durer 4mn comme ça mais au moins c'est joli et techniquement sympa." Puis la bam changement de sujet après 1mn20 de papouilles romantiques. Et j'ai vraiment beaucoup aimé la surprise.

Ok j'ai ri quand elle se mange le camion. Mais tout le reste est bien fichu. Ca raconte quelque chose, ça arrive vraiment à transmettre des émotions et une petite histoire et déjà ça je trouve que c'est vraiment bien. Non franchement je suis peut-être un grand sensible ou quoi mais je trouve vraiment ça très très bon. Les crossover comme ça habituellement c'est vrai que ça se fait de plus en plus fréquent, et j'accroche rarement parce que j'ai tendance à voir les ficelles en gros. Là c'est vraiment bien fichu, les personnages sont bien intégrés, les plans sont jolis... Bref, c'est topitop toptop comme dirait un mec des années 80 qui sortirait de cryogénisation. Mais par contre du coup si y'a des clips "plus interessant, plus travaillé et plus technique avec une vraie dose d'histoire", bah hésite pas à les linker !
Président de l'association Forum Thalie. || Néant Vert.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » dim. 14 oct. 2012 23:23

Amo, tu peux pleurer devant K-on, c'est mort, ton avis sur les sentiments est pas crédible :lol: :p
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » lun. 15 oct. 2012 07:44

Ce que je trouve frustrant, c'est cette impression que maintenant on ne doit plus sortir un clip à moins de prétendre se hisser au plus haut niveau technique et du concept sans passer par la case évolution. Si c'est le cas et que le clip à le plus grand malheur d'être apprécié, c'est de toute manière "Nan mais le clip c'est de la merde, c'est techniquement trop facile, avec anime pourri blablabla, les gens, réveillez-vous et n'appréciez pas ça !..
D'un côté même l'histoire d'amour la plus simplette demande un choix de scène draconien pour être crédible; et des clips à story à la dernière JE, j'en ai pas vu beaucoup dans l'avalanche de techno bombom fight, alors on se questionne sur qu'est-ce qui est le plus facile à sortir comme clip. Peut-être que les frenchis maîtrisent ça depuis des années, mais en ce moment la partie commentaires est un peu vidasse (comme le forum entier) alors on se demande où sont les frenchis justement ^^"

Si on a plus le droit de faire des rotos fixes, je peux tout de suite fermer ma timeline et aller faire des nouilles... parce que du coup, j'ai plus du tout envie de "clipper" maintenant, moi, pauvre clippeuse qui fait des rotos fixes de princesses et de nuages ^^"
Image

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »