L'internationale des AMVs

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
Ce-nedra

Re: L'internationale des AMVs

Messagepar Ce-nedra » lun. 15 oct. 2012 08:43

A 200 % d'accord avec toi Eleo !
Vous avez tous l'air blasé, c'en est navrant. Ca donne vraiment pas envie de clipper quand on voit des commentaires d'une mauvaise foi pareille... Ils font des rotos fixes ? Eh ben tant mieux pour eux ! Ca leur fait moins de temps perdu et un résultat qui reste cohérent ! Les clippeurs nous racontent une histoire, on la comprend, hourra :clap: Faut arrêter de se prendre la tête, les AMV ça doit quand même rester un truc fun. Y'a assez du boulot pour nous faire chier...
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

chambeyc

Messagepar chambeyc » lun. 15 oct. 2012 09:47

Ce-nedra a écrit :A 200 % d'accord avec toi Eleo !
Vous avez tous l'air blasé, c'en est navrant.

+1.
Les remarques sur le clip d'Umika, meme si elles m'ont bien fait rire, elles sentent franchement le troll gratuit ...
Image

Sword

Messagepar Sword » lun. 15 oct. 2012 10:17

chambeyc a écrit :
Ce-nedra a écrit :A 200 % d'accord avec toi Eleo !
Vous avez tous l'air blasé, c'en est navrant.

+1.
Les remarques sur le clip d'Umika, même si elles m'ont bien fait rire, elles sentent franchement le troll gratuit ...

Si c'est le clip que tu m'as montré où il a mélangé K-on avec un autre anime de je sais plus quoi et refais toute la story je valide.
Tous des blasés ~
Finalement je le suis pas encore tant que ça xD

Moi j'aime bien et le trouve bien fait. Si les clips de JE (sauf exceptions) avaient eu ce niveau et cette ambiance je me serais pas autant fait chier lors de la diff' :p
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 15 oct. 2012 10:31

/me n'a même pas vu le clip ( enfin si 20sec)

Perso jvous arrête, personne remet en cause le level du clip cest juste quil faut arrêter den faire tout un plat.
Oue cest ptete propre, le choix de scenes nickel blablabla, les rotos sont surtout fastidieuses et longues à faire sur lensemble du clip mais ne revelent pas de lexploit technique. Enfin rien que Heavy et Kain vous mattez leurs tracks/clips ce ne sont pas nimporte quels clients.

Bref perso jla trouve douée la Umika mais si jai pas tenu 20secs cparce jtrouve quelle fait toujours la meme chose et cest une chose chiante cad un crossover dune gonzesse de 18ans un peu beaucoup otak qui se touche en imaginant Ed et Al Elric mode yaoi au point carrément dle clipper. Bref, une gamine quoi.

P.S: et perso Metamorphose javais rien capte meme si jtrouve le clip top top
Image
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » lun. 15 oct. 2012 13:06

Non mais je crois que c'est peut être aussi du au fait que je matte encore beaucoup de clip. Ce genre de clip c'est plus du tout original, y'en a 4 ou 5 à chaque concours (russe notamment). Et laa raison pour laquelle y en a plein, c'est justement parce que c'est vite fait mais ça reste +/- "impressionant". Et ca me dégoute un peu que les gens perçoivent ce genre de clip comme des trucs de ouf TECHNIQUEMENT alors que pas du tout. C'est pas plus impressionnant qu'un clip d'action sur un seul anime.
Puis au-delà du fait que les crossover soit pas si créatif que ca, dans le cas d'umika (et de beaucoup d'autre) elle cherche pas a faire une story intéressante. Le combo crossover et drama/romance y'a vraiment rien de plus cliché. Dans tous les animes un peu de ce style y'a une nana qui se fait renverser par un camion ou une voiture (et je le sais bien car c'est un genre que j'apprécie beaucoup), donc les revoir en clip je trouve pas ca très intéressant.

Mais bon, franchement ce qui me gene le plus en ce moment c'est que l'on juge des clips sur des making of, qui représente rien du tout. Bref, on est encore loin d'un All that you can't leave behind qui est vraiment travailler que ca soit au niveau de la narration que de la technique.

Bref je pourrais dire pas mal de truc sur ce clip, mais j'ai pas envie de faire l'effort pour un clip que je trouve pourrie et que j'aime pas. Et ouais je suis blasé, mais pas des clippeurs, mais du public pour le coup, car du coup si tout le monde kiffent elle continuera a faire ca, et elle évoluera pas. (et d'ailleurs on le voit bien qu'elle se répète là)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

R_1

Messagepar R_1 » lun. 15 oct. 2012 13:53

Mais bon, franchement ce qui me gène le plus en ce moment c'est que l'on juge des clips sur des making of

vous faites la même chose puisque vous ne critiquez que la reconnaissance technique liée à ce clip..
personne ne parle de la cohérence plan/musique, du rythme, du sens de chaque plan..
même en retirant tout le travaille de compositing, si les plans venaient directement d'un seul anim, ce clip est parfait à deux détail près ( le plan harui, et la transition goutte d'eau ).
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » lun. 15 oct. 2012 14:29

Puisque pour une fois ca bouge et ca débat, je me permet d'approfondir le sujet :)

Je comprend ce que vous voulez dire Kain, Heavy: le clip sent le déjà vu pour Umika et l'histoire c'est du drama de base. D'autant plus que juste après, un autre excellent clip est sorti avec la même histoire:
http://amvnews.ru/index.php?go=Files&in=view&id=4573

Et en effet, techniquement, ce sont des choses que beaucoup d'entre nous savent faire: des flous localises, des rotos, des correction couleurs, etc ... (même si je soupçonne également du morphing pour changer les expressions de persos parfois, et la c'est moins evident pour tout le monde ^^").

La ou je vous rejoins pas c'est que:
- C'est pas parce que ya maintenant 3 cross-overs qui se ressemblent que c'est "Le combo crossover et drama/romance y'a vraiment rien de plus cliché". Les clips d'action pour épileptique avec du rock ricain qui tache et qui sortent tous les jours, ca c'est cliché, et AMHA chiant a regarder. Puis c'est son style a elle: on a pas reproché a Nostromo de faire des clips techno tous les ans, donc on peut pas lui reprocher de sortir du sentimental dégoulinant, meme si on aime pas.

- Meme si techniquement beaucoup saurait le faire, combien irait trouver des scènes qui collent si bien ensemble, construire son histoire, et maitriser le rythme narratif comme ca? Combien en prendrais le temps? Parce que si part du principe qu'il faut trouver l'effet qui ebahira ces p'tits camarades clippeurs, meme Paperheart devient bof (ben ouais, puisque c'est que des filtres et des rotos), par contre la bouse d'Artofeel du dernier Big Contest devient un clip genial ...

- On s'en fout grave qu'il y ait pas d'innovation technique derrière! Si le clip donne de l’émotion ou t'accroches, c'est qu'il est bon! Je peux vous citer des pelletés de clips qui n'ont que des fades ou des cuts et qui roxent du poney niveau ambiance/émotion, et je suis sur que vous aussi. Alors oui je suis d'accord, a ce niveau, y a le moment de l'accident qui est un peu bateau dans le clip d'Umika, mais c'est tout quoi.

Voila, my 2 cents.
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 15 oct. 2012 15:01

Si je peux me permettre, les crossovers ont toujours existé, ukm[z], keiko en ont djà fait avant que Umika ne se lance dessus. Enfin perso je lui reproche pas le genre mais le contenu, Creed quand il tsort son crossover cest quand même de suite moins larmoyant... question de goût après.
Meme Eleo qui soutient ce clip, son dreamer sapproche du genre et jle trouve bien plus interessant (meme si moins bien)
Image
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 15 oct. 2012 15:36

Rien à voir avec le style ou quoi, pour moi chacun clipe son style et ce n'est en aucun cas un critère de jugement objectif à proprement parlé.

C'est juste que de mon point de vue le niveau affiché n'est pas forcément au dessus ce qui se fait ailleurs et le fait que ça soit un cross-over avec un making-of un peu branlette fait que tout le monde trouve ça hallucinant.

Pour moi un clip hallucinant c'est pencilhead, ces clips là sont bien fait mais ils n'ont rien de vraiment complexe et quand on regarde bien il n'y a pas de transitions recherchés entre les scènes ni de rythme soutenu donc travailler des scènes sur la longueur avec une incruste de roto, de cheveux ou autre et foutre un gros filtre looks dessus pour donner une colo tamisé c'est en soit le même temps voir plus court à faire que de faire un montage rythmé avec des transitions bien foutus et autant de compositing dans des scenes juste plus courte comme le font beaucoup.

Je pense simplement que le making-of fait la différence pour les gens qui n'arrivent pas à saisir les retouches sans qu'on leur pointe du doigt, mais des clipeurs avec ce niveau technique il y en a quand même pas mal et le fait d'avoir une histoire n'est en soit pas une nécessité on fait des clips pas des court-métrage, le visuel prime sur le fond selon moi, après quand ya les 2 c'est cool ce qui fait que ce clip reste quand même bien au dessus du lot.
Image

Heavy

Messagepar Heavy » lun. 15 oct. 2012 18:52

On parlait de creed et son cross over, perso ca j'aime bien. Y a ptetre autant de boulot que umika (perso j'en doute) mais il est personnalisé, la story et la zic font toute la différence avec deux animes tres peu clippés (et just out of the fuck).

On parlait de Nostromo et sa techno (mecréant, comment ose tu appeler ca de la techno). Perso j'accroche plus du tout a ses clip apres magic pad, il a au moins le merite de prendre une zic qui dechire a chaque fois et travaille l'image a sa manière. Et tu voyages, a la maniere d'un Reznic ou d'un snow.

On parlait de technique et de sa simplicité. Ouai, c'est simple a faire. Et la où ca s'est cassé le cul, ct pour du useless. C'est la principale différence entre les non technique qui peuvent être bluffés par n'imp, et les techniques qui peuvent etre vite blasés a la vue d'un preset ou d'un tuto (et je crois que j'ai easy la premiere place la dessus). Autre exemple : en ce moment on voit plein de clips musicaux ou de clips lyrics a base de textes animés montés sur AE, ca pullule un max et c'est ultra gavant. Lle clip de Orelsan est sur ce principe, il aurait du être pourrave, bon non il sort du lot, pas grace a la technique overused, mais a la zic et au texte qui claque. Ca a un effet de levier au lieu d'un effet de massue. Pour Umika preset+tapaleuille+drama+fanservice = massue car trop cliché comme ca a été dit.

On parlait de Pencilhead. Ce clip est enorme. Mais c'est un mec enorme, style monty oum. On peut comprendre comment ils ont fait, comment ils y sont arrivés, et reproduire, mais l'idée de base (qui n'est pas technique) et les transitions sont juste inimaginables. Son autre clip sur La Traversée du temps sur le meme type roto m'a par contre laissé de marbre car ouai... l'idée... ouai... la zic... ouai... l'anime... ouai... massue... ouaiouai...

On parle des zic bourrin avec de l'effet epileptic. Mais nous aussi on les vomit ces clips la, y a juste quand on débutait qu'on kiffait evanescance et bleach (et la encore je sais de quoi je parle...). Faut un début a tout, faut pas que ca dure c'est tout. Le seul juge c'est l'adrenaline, et peu en fournissent.

Donc voila, faut vraiment recadrer les choses. Les russes sont des habitués du hold-up sentimental et technique. Ce clip en est la parfaite illustration. Faut pas etre frustré de s'etre fait prendre comme un gosse, ca fait toujours ca la premiere fois. Le making of, c'est a double tranchant et c'est utile que si tu veux monter ce que les autres n'auraient pas pu imaginer ou les guider. Si tu t'en sers juste comme une pogne sur un pubis c'est useless et vaniteux, on sait tous plus ou moins le faire une fois la technique un peu acquise.
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » lun. 15 oct. 2012 19:16

R_1 a écrit : vous faites la même chose puisque vous ne critiquez que la reconnaissance technique liée à ce clip..

Bah ouais, tout ce qui est pas technique est beaucoup trop subjectif, donc c'est normal que ca soit la seul chose que je juge (du moins pour moi). Tout ce qui est story, émotion spirit ou je sais pas quoi, on aime ou on aime pas. Si je crache sur vos gouts, on va dire que je vais trop loin :d
Et tout ce qui est cohérence de chaque plan et tout, mais faut arrêter, c'est dans tout les clips ça.

Enfin pour moi c'est assez simple, ce qui rend ses clips intéressant c'est la narration qui est assez bien foutu (mais ses story je peux vraiment pas, digne des pire soap opera qu'on peut voir à la tv "oh oui je t'ai vu" "je t'aime" /accident "non ne meurt pas"...).

Après je dis pas que son clip est mauvais hein, loin de là (je le trouve pourrie, mais il reste beaucoup mieux que plein d'autre clip). Juste que le compositing est pas ouf, c'est juste 2-3 retouche par-ci par-là, mis en valeur par son making of. Y en a plein qui en font tout autant sur leurs clips, mais qui le montre pas car ils ont pas de making-of et qu'ils font pas de crossover.

Enfin bon, si c'est la mode, je vais me mettre a faire de making of aussi lol
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

General-Guy

Messagepar General-Guy » lun. 15 oct. 2012 19:38

Ouais! C'est comme transformer du pepsi en coke!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » dim. 21 oct. 2012 22:59

Ca fait plaisir de voir Lili, le clip de Reznic, remasterisé par un russe :)

Accéder à la fiche du clip sur AMVNews.ru
Image

hireegy

Messagepar hireegy » lun. 22 oct. 2012 13:15

Il faudrait que je revoie l'original...c'était le préféré de Reznic lui-même, je me demande s'il est au courant que quelqu'un l'a "remasterisé". J'aime pas ce mot, ça fait comme si celui qui l'avait fait n'était pas pro, alors que celui qui l'a repris le serait...genre, "laisse moi faire, tu fais n'importe quoi, là"...un peu "I spit on your grave", considérant qu'il se détache de plus en plus de la communauté. Bon faut que je revoir l'original pour juger vraiment, et là...faut que j'aille manger!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » lun. 22 oct. 2012 19:36

Remasterisé = le meme clip en meilleure qualité c'est tout.
C'est différent d'un remake.
Image

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »