L'internationale des AMVs

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
hireegy

Re: L'internationale des AMVs

Messagepar hireegy » mar. 23 oct. 2012 12:45

Ok, j'aurais du parler moins vite. Je n'avais pas pris le temps de revoir l'original, et à part de subtiles petites différences tout est là! Toute façon le vrai remastering est très dur comme art, comment deviner l'accélération exacte d'une scène, les changements de couleur précis etc...mais le mec a fait au feeling et ça passe bien. Donc, je retire ce que j'ai dit, ce qu'il a fait est très louable de sa part, comme tu dis! Encore une preuve de la suprématie des trackers du marché de l'animé russe sur le notre! Enfin je sais pas, peut-être qu'effectivement ces clips ont été sortis en blu ray quelque part, si quelqu'un doit le savoir c'est toi ;)
Merci d'avoir partagé ça en tous cas, ça m'a rappelé des vieux souvenirs. Et désormais je ne confondrai plus les deux, ni ne parlerai aussi vite de ce que je n'ai pas pris la peine ou le temps de connaitre, ô grand personnage! :bowdown:
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

darkeldion

Messagepar darkeldion » mer. 2 janv. 2013 02:32

Totalement subjectivement (déjà pour la musique, ceux qui me connaissent savent que j'y voue presque une religion, j'ai le cd collector bref osef de ma life)

Image

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » mer. 2 janv. 2013 03:36

Oui et objectivement c'est une mep sympa avec moi (et Nostro a fait une track, c'est rare :D )
Image
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » ven. 4 janv. 2013 11:42

63 pages, perso je commence à m'y perdre ici, quand je veux faire une recherche... : p On pourrait pas faire un topic par année ? Ca simplifierait pas les choses ? : p

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » ven. 4 janv. 2013 19:27

Certes, il ne manque plus que quelqu’un se dévoue pour le faire !
Image

Gwench

Messagepar Gwench » sam. 5 janv. 2013 16:12

Si c'est oké, à l'occase, je veux bien m'y plonger, dans tous ces liens. Puisque j'en parle, autant me retrousser les manches. :)

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 6 janv. 2013 18:46

Bon, je viens de me farcir les 63 pages du topic. J'ai pris une décision : ne pas relever les liens youtube et les liens DDL. Histoire qu'on ait les fiches des clips, quand on cliquera sur les liens... La seconde partie du boulot -créer les topics par année avec un minimum de présentation- va me rendre dingue (j'en pleure d'avance...).

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 6 janv. 2013 18:58

Faudrait peut-être créer un sous-forum, histoire que ça devienne pas trop le bordel, et que ça soit un peu plus propre.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Sword

Messagepar Sword » dim. 6 janv. 2013 19:31

Je veux bien aider Gwench si besoin est, et s'il est d'accord xD
Et ouai un sous forum avec les truc par année ca semble bien ~
- Please mind the gap between the train and the platform - http://www.sword-phrn.com -

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » dim. 6 janv. 2013 23:43

C’est fait, Gwench et Sword je vous remercie d’avance !
Si vous avez une catchphrase pour la description du sous-forum je suis aussi preneur.
Image

Gwench

Messagepar Gwench » dim. 6 janv. 2013 23:46

Pu****, c'est génial cette réactivité, cool ! Merci ! Sword, va falloir qu'on communique et qu'on bosse. ^^

Ah, j'en ai profité pour ajouter, dans mes listes, les clips mentionnés dans un topic "parallèle" : La Brocante des AMV. Du coup, j'ai des références qui vont de 1999 à 2012. Idéal comme point de départ pour les nouveaux arrivants qui voudraient voir du "vieux". Pour tout le monde en fait. :)

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » lun. 7 janv. 2013 01:15

Vous faites ce que vous voulez mais ça sert à rien, ce topic c'est un peu un "votre amv du moment" déguisé même si personne poste dedans, y a pas à classer ça. Les vrais clips à se rappeler d'il y a plus de 5 ans ils se comptent sur les doigts de deux mains, y en a j'aurais peur de les montrer à des "débutants" de maintenant pour pas qu'ils me rigolent au nez ou qu'ils appliquent des trucs improbables, le faire pour les 2 dernières années ce serait déjà cool et plus intéressant à la limite. Et plus compliqué pour vous parce que si c'est pour se baser sur ce topic et "la brocante" qui s'arrête en 2009, va y avoir quelques soucis.
Image
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 7 janv. 2013 11:50

Certes, c'est pas faux, mais l'idée c'était juste de regrouper de façon claire ces clips du moments comme tu dis (quoique, quand t'as des références qui datent de 1998 ou 2000, c'est qu'il doit y avoir autre chose qu'un coup de coeur passager). Parce qu'avoir 63 pages à arpenter (et pourvu que ça dure, car j'adore ce topic) pour voir ce qui a été proposé, c'est un peu fatigant à faire. L'idée c'est juste d'offrir de la lisibilité. Après, chacun fait ce qu'il veut de ça. Et y'a certainement encore des choses à dire sur le fond.

Après, il existe beaucoup de domaines pour lesquels ça sent le suranné et où tu voudrais pas les montrer à des nouveaux, et pourtant y'a toujours autant de reconnaissance pour ces vieux trucs. Les premiers Star Wars, par exemple (si on les compare à Avatar), ont toujours autant de respect et d'appréciation. La 1/2 finale France - RFA de la World Cup 1982 n'a rien à voir techniquement avec la dernière C1 remportée par le Barça, et pourtant, c'est presque LE match de l'histoire de cette compétition. Donc bon, laissons aux débutants leur libre-arbitre, ne les orientons pas nous-mêmes vers ce que nos goûts désirent ou repoussent.

Et de toutes façons, pour les vieux clips ou les coups de coeur (dans ce topic), on a quasiment fait le tour. Les clips dans la tranche 1998-2006 ont quasiment tous été présentés, y'a un pic d'intérêt pour la période 2007-2009 du temps où notre communauté était hyper-active, et depuis, c'est en déclin léger, constant et logique car : les clips sont présentés en même temps que leur sortie, y'a plus de suivi en direct (twitter, facebook, fora de team's, etc.), donc moins le besoin de présentation sur ce topic.

Dans les clips du topic "La brocante", ne sont repris que les clips fait par des étrangers (of course, sinon, ça supprime l'idée d'international), ce qui a vite réduit la quantité à reprendre ; et en plus y'avait des redites avec ce topic. Mais le tour de la question aura été fait.

Et n'oublions pas l'idée de base : ce sont les membres du forum qui proposent des clips internationaux, certainement pas Sword et mézigue qui vont éplucher le net. ^^" (je précise, au cas où ^^")

Au final, ça aura peut-être sa part utile. Les admins verront et jugeront ça sur le moyen terme.

chambeyc

Messagepar chambeyc » lun. 13 mai 2013 22:01

Plop!

1er AMV téléchargé depuis un bon mois et j'ai pris une claque.
L'idée rappelle Paperheart, mais waaah Renasun sait gérer une story, et se créer les scènes qui lui faut pour ça:

Accéder à la fiche du clip sur AMVNews.ru
Image

Eléo
Localisation : Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

Messagepar Eléo » dim. 26 mai 2013 13:27

En effet bien aimé aussi ce clip. Le travail sur les sources est très impressionnant tout comme sur le clip de Umika que j'ai aussi beaucoup aimé de ce que j'ai vu du BC.

Le making-off:
Spoil : Afficher
Image

Autre clip que j'ai bien aimé, celui de Jazz

Image

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »