Avant de présenter un AMV pour la première fois, lisez ceci

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
Avatar de l’utilisateur
Risbo
Membre Fondateur
Messages : 2109
Inscription : jeu. 6 mars 2008 21:58
Localisation : Liseclaire
Contact :

Avant de présenter un AMV pour la première fois, lisez ceci

Messagepar Risbo » dim. 24 août 2008 21:22

Présentation de vos AMV :

Cette rubrique vous permet de faire découvrir vos créations, et d'en obtenir des commentaires et conseils divers.


Un message de présentation "vendeur" :

Il est souvent plus agréable de découvrir un AMV en commençant par lire un message qui cite l'anime et la musique utilisées, qui décrit ce qui vous a motivé à réaliser ce montage, et éventuellement les logiciels utilisés.


Mode de présentation et format :

Tout d'abord, sachez que les liens vers les vidéos en streaming sont peu appréciés, en raison de la taille et de la résolution de l'image qui ne permettent pas de se faire une idée sur le travail fourni en matière de qualité d'image et de son.
Ne vous attendez pas à déchainer les foules si ne voulez pas utiliser un autre mode de diffusion.
De nombreux sites vous permettent d'héberger gratuitement vos fichiers qui seront alors disponibles en téléchargement.
Cependant, certaines personnes n'ont pas forcément envie de télécharger le clip d'un clippeur qu'ils ne connaissent pas.

Enfin, nous conseillons de présenter un AMV par sujet. Si vous êtes nouveau sur le forum, commencez par présenter le ou les AMV les plus appréciés par votre entourage.


Les réactions face à vos chef-d'oeuvre :

Vous allez enfin entrer dans la fosse aux lions.

De par le nombre et la diversité des AMV postés dans cette rubrique, il se peut que vous soyez surpris par les remarques que votre premier (ou énième) clip nous inspire.
En effet, même si l'élaboration de votre AMV vous a demandé beaucoup d'heures, de crises de nerfs et de douleurs, il est possible que le résultat soit perçu par certains "experts" comme banal ou peu travaillé.
Ne vous offusquez pas, et ne vous découragez pas!
On est tous passés par là au moins une fois, et même si ce n'est pas toujours plaisant, il faut prendre ces critiques comme des conseils voire des coups de pied au derrière qui vous sont donnés afin de vous faire progresser.

Si vous estimez qu'un commentaire est injuste ou abusif, il est préférable de contacter son auteur par message privé afin de demander des précisions, plutôt que de répondre directement sur le sujet dans lequel votre montage est présenté.

Ayant lu et compris ceci, vous possédez désormais toutes les clés pour que vos premiers pas dans la communauté des créateurs d'AMV se passent au mieux!
Image

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité