[cécé-chan][AKROSS 2012]Psychédélic Love

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
cécé-chan

Messagepar cécé-chan » dim. 17 mars 2013 00:02

lien ddl : http://akross.ru/index.cgi?act=video;id=3371

Anime : Mawaru Pinguin Drum
Musique : Crave You - Flight Facilities
Temps de montage : Je ne saurais le dire o_O. J'ai travaillé dessus par pèriodes...

Commentaire : Je ne sais pas par où commencer, alors je dirais juste que ça été un amv dur à monter, à truquer, et ne pas avoir de béta ne m'aide pas. Mais je dois m'en sortir sans suite à mes études. Voilà. Je sais pas quoi dire d'autre, donc commentez, et je réagirais selon vos propos. ENJOY !

General-Guy

Re: [cécé-chan][AKROSS 2012]Psychédélic Love

Messagepar General-Guy » dim. 17 mars 2013 16:39

Plusieurs l'ont dit, il y a énormément à dire pour ce clip...étabnt donné que les effets ne sont pas mon fort, je suis peut-être pas la meilleures personne pour t'aider à t'améliorer mais...

Déjà, bravo pour avoir réussi à uploader un amv pour l'akross...c'est déjà tout un défi je dit

Sinon, c'est un amv qui se démarque suffisamment pour être regarder et apprécié,...mais, il manque surtout de finition! Et cette finition est vraiment pas à négliger parce c'est pas juste un talon d’Achille...c'est presque qu'une fourmi que tu écrases au beau milieu de la rue tellement la finition y es pas :lol: :

Quelques exemples:

-Personnages qui apparaissent ou disparaissent directement; Ils auraient pu apparaitre en fondu ou avec un mouvement...
-Rythme pas super; on voit bien que tu t'es acharné sur les effets et un certain style...mais c'est malheureusement un terme à ne pas trop négliger.
-Les lyps dans le vide; les personnage qui parle sans vraiment syncronisé = pas beau, sous photoshop, tu peux facilement effacé et refaire les lèvres des personnages
-Certaines rotos trop forcés ou gadget; certaines rotoscopie ou masque apportent peu. En plus, certaines transition avec des rotos "incomplète" (genre un perso auquel il manque le bas du corps) sont pas trop joli. Sinon, certaine des rotos me paraissent pas superbe....
-Certains masques et effets pas super....
-Sinon, au niveau de la 3d, je sais pas vraiment quoi dire...

Ton clip se regarde assez bien...mais vraiment, trop d'effets paraissent maladroits.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 18 mars 2013 10:47

Yoyo cécé-chan, je vais pas te mentir, et je vais dire ça sans méchanceté vraiment mais bel et bien pour être constructif, ton clip a vraiment été difficile à regarder jusqu'au bout et si je comptais pas le commenter, je l'aurais vraisemblablement pas fini. Mon com' va être assez sévère franchement.
Alors tout ce que je vais te dire concerne l'ensemble de ton clip très globalement :
1er point, je sais pas ce que t'as fait à la source ou où tu l'as trouvée en tout cas mais étant en plein dans mon derush dessus vu que je vais la clipper, c'est censé être du 16/9 de super bonne qualité donc déjà y'a un p'tit soucis à ce niveau là, travaille mieux tes sources en amont, pour ça je te renvoie à tous les tutos de la partie aide du fofo. Si jamais tu ne sais pas où trouver de bonnes sources, on a les bonnes adresses, suffit de demander x)
Après tout ton filtre appliqué sur l'animé, il passe vraiment pas, l'effet est franchement pas esthétique, à vrai dire il salit la source pour être honnête. Je sais pas où t'as découvert ce truc ou si t'as testé des trucs et t'as atterri sur ça en pensant que c'était classe mais franchement non, les contours sont pas propre, les formes sont pas forcément très nettes, bref, c'pas top et ça vaut aussi pour les polices qui sont du coup pas forcément très lisibles.
Concernant tes rotos, elles sont pas forcément bien détourées et on a des rendus pas tip top. Soit tu découpes image clé par image clé pour que ce soit bien précis soit tu découpes des images clés stratégiques qui font qu'avec le mouvement on voit pas que c'est fait à l'arrache or là rien que sur (les mouvements de) cheveux parfois, c'est choquant (à 51 secondes, et pourtant c'est fixe, y'a qu'une roto, contour progressé, penses-y!). Pis la manière dont tu les fais apparaître/disparaître est pas forcément judicieux, typiquement la toute première qui arrive vers le bas, c'est assez chelou j'trouve. Sur un sujet similaire, tes incrusts donnent des rendus choquants comme à 2:24, le blanc sur le blanc, ça coince.
Quant à tes mouvements de caméra, je serai vraiment pas le mieux placé pour te conseiller à ce niveau mais faut les revoir, après je vais pas te rediriger vers d'autres clippeurs qui ont pas forcément demander à apporter leur conseil lol. 'Fin bref, tout ça pour dire, essaie de voir qqun qui puisse t'apporter à ce niveau là.
Pour finir, niveau luminosité, des fois c'est sombre, on voit que dalle, pis en plus avec ton halo noir très "fermé", ça aide pas.

Last but not least : PAS D'ACCENT EN ANGLAIS, on écrit Psychedelic Love !!!!

Voilà pour les points principaux que j'avais à noter et je trouve ça dommage, ton clip quand j'ai vu l'assoce, j'avais vraiment envie de le voir, j'adore la musique comme l'animé et je pense que mettre les deux était une super idée, juste dommage que la réalisation soit pas à la hauteur de celle-ci. J'espère que tu t'en tireras mieux pour le prochain

Tchou !
Image
Image

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » lun. 18 mars 2013 12:15

Bonjour ! Moi je trouve que Mims a été plutot gentil dans l'ensemble. Honnêtement je n ai vraiment pas aimé ton clip et pardonne moi car je ne suis pas du tout objective mais tu as massacré un de mes morceaux préférés. Pour compléter les com précédents j'ajouterai :

- que ton raccord de la musique à 1m30 n'est pas tres bien choisi car tu coupes le refrain qui n a pas encore été joué, ca rend la musique monotone, ca ne t avantage pas.
- qu on voit le travail effectué sur ton amv avec tous les effets ajoutés etc, mais qu'un amv ne s'apprécie pas vraiment en fonction du travail qu il y a eu derriere, mais d'abord au niveau de l'esthétique du rendu.

Je te souhaite une bonne continuation, je suis sure que ton prochain sera mieux ;)
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »