[cécé-chan]Melancholia

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
cécé-chan

[cécé-chan]Melancholia

Messagepar cécé-chan » ven. 26 avr. 2013 21:39

Et voilà, je vous présente mon amv MELANCHOLIA qui aurait dû être mon entrée pour le Big Contest, mais sachant que ma vie professionelle m'a prise je ne l'ai pu l'envoyer à temps. Je vous la montre alros maintenant, histoire de ne pas perdre ce clip, qui aura sans doute une V2.

Image

Historique :

MELANCHOLIA m'a été inspirée par le film du même nom de Lars Van Trier et CLOUD ATLAS, qui m'a foutue sur le cul pour l'ambiance presque cosmique des liens intra personnages. Je voulais faire ça dans un premier temps mais ai été dépassée par le temps. Fin bref. je reprends le concept de la fin du monde du contact cosmique dans cet amv.

Streaming :
Lien : http://www.mediafire.com/?w9dlq8fhue221v9
Dernière édition par cécé-chan le sam. 27 avr. 2013 01:33, édité 2 fois.

General-Guy

Re: [cécé-chan]Melancholia

Messagepar General-Guy » ven. 26 avr. 2013 22:00

Ton lien stream est déjà bloqué lol.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

cécé-chan

Messagepar cécé-chan » sam. 27 avr. 2013 01:33

Dans ton pays man :p

UPLOAD ENJOY ! : http://www.mediafire.com/?w9dlq8fhue221v9

Sinon, je cherche un béta-testeur, quelqu'un de motivé, qui comprends tout à fait, que je sois une girouette, folle furieuse, et ayant une vie professionnelle qui me prend beaucoup de temps. Envoyez moi vos réponses par MP :pg_buttercup:

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » sam. 27 avr. 2013 12:28

Non c'est le contraire. C'est toi qui envoies des mps et c'est les beta testers qui te boycottent ou pas.

Pour le clip, comparé à ton clip pour l'Akross c'est déjà un peu mieux, mais ça manquait encore vraiment de sérieux, les chromis (ou rotos négligées?) partout ça rend tout sauf propre, alors peut-être que parfois, c'était pas possible mais pour une bonne majorité tu aurais pu faire une vraie roto. Ensuite l'optical flare bleu sur toute une moitié du clip, non, tu cherchais sûrement à homogénéiser le tout mais ça c'était pas une bonne idée car c'est absolument pas crédible.

Pour le reste, synchro etc. bah la première moitié de la musique n'a presque aucun rythme donc c'est bon, la deuxième passe mais j'ai l'impression que le débit de scènes était trop faible pour bien marquer toutes les synch' ou alors c'était légèrement décalé. J'pense aussi que le montage en cut était pas spécialement intéressant, il y avait moyen de faire plus varié et de rendre l'impact de cette partie plus marquant (c'est la partie la plus importante du clip donc ça valait le coup), mais je me rends bien compte que tu devais être limitée dans le temps par la deadline.

Voilà, c'est pas si mal, mais c'est pas encore ça, franchement t'as des soucis avec la propreté, essaie de faire un truc plus simple ou d'affiner ta technique car prendre des risques, c'est bien, mais si tu ne les réussis pas c'est pas forcément une bonne idée. Bon courage pour la suite ;)
Image
Image
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 8 mai 2013 20:39

Se démarque suffisamment pour être regardé et apprécié...j'ai bien aimé le montage joyeux en général, le choix des sources et la musique et la tentative d’homogénéisé les récents (genre ponyo) et les anciens était bien pensée.

Mais niveau qualité, c'est une catastrophe (182 mo en plus!)...c'est un point à améliorer parce que c'est un gros travail ,qui en bout ligne, déçoit! Peut-être que tu communiques pas assez avec d'autres clippeur pour comprendre d’où vient ce manque de qualité (parce que oui, c'est un point toujours présents dans tes clips à date lol). Es ce ta façon de préparer les sources? Es ce la façon que tu utilises pour appliquer les effets? Es ce la façon dont tu encodes ton produit final? Es ce la qualité initiale des sources? Je peux jouer au docteur longtemps...mais j'irais pas loin étant donné le nombre de possibilité et que je peux pas savoir comment tu as construit le montage nehehe.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

cécé-chan

Messagepar cécé-chan » dim. 12 mai 2013 20:59

Non malheureusement les sources que je trouve ne dépassent pas le 720 p et le mkv en 1080p est une catastrophe. Miyzaki date pour la plupart des années 90 même avant, bref, catastrophe.

hireegy

Messagepar hireegy » mer. 19 juin 2013 11:27

Effectivement, pari difficile, les sources sont vieilles ça se comprend.
Je voulais souligner plusieurs choses: d'abord, je pense percevoir ton idée de départ quand tu as fait ce clip et je la trouve vraiment très bonne. Certaines scènes se placent juste à merveille, ça va parfaitement avec la musique.
Après, c'est vrai, les colos et incrustations propres c'est un art. Je pense qu'il faut globalement que tu fasses davantage attention aux détails. Par exemple, tu as parfois des erreurs d'aspect ratio (gens tout fins ou tout gros, par exemple 1:47), des masques qui trainent alors que la scène bouge (par exemple à 1:30, le masque que tu as voulu mettre sur Sophie et que tu n'as pas fait bouger, jusqu'au moment de la scène où tu as dû faire tout ton travail: au moment où l'étoile tombe. Du coup le masque ne bouge pas alors que la scène bouge, et il se retrouve à côté et au-dessus de Sophie et fait une grosse tache noire incompréhensible. en tous cas ça en a bien l'air!), un moment je me souviens avoir vu une large ligne orange en haut d'une image bleue...bref plein de petits trucs comme ça te plombent!
Autre chose: fais gaffe aux saturations. ça va très mal avec les vidéos que tu avais. Dès qu'on retouche les couleurs d'une image, surtout pour envoyer tout un espace de couleurs vers quelque chose de très restreint (la saturation), et bien tous les défauts, crénelages etc, sortent gros comme des maisons. En ce qui me concerne je connais le problème mais je sais pas encore comment le résoudre, c'est pour ça que je me suis encore jamais risqué à faire ce que tu as fait ^^. Une piste est de faire attention à ta courbe Gamma (si c'est ce que tu as touché) pour corriger les zones de luminance ou de couleur qui ont de trop gros aplats, et leur redonner un peu de largeur pour faire disparaitre le crénelage à l'oeil.

Bref, c'est vraiment du boulot, et tu as le mérite de t'être lancée dans ce genre de projets où tu réajustes totalement la colorimétrie de tes sources. Reste que si tu veux que ça marche, faut être perfectionniste ou ne pas être. Parce que là, si ça marche, ce sera vraiment très beau! Par exemple la scène où le cerf apparait là où l'étoile filante est tombée, si yavait pas l'énorme masque noir qui trainait sur toute la scène avant qu'il arrive, ça aurait été juste parfait!

Je te conseille de faire au moins un ou deux très gros projets par an où tu mettras vraiment beaucoup de temps, en n'ayant pas peur d'être perfectionniste. Ne t'assois jamais sur ce que tu penses maitriser, regarde toi d'un oeil critique! Parce que tu as vraiment du potentiel et c'est dommage de te faire plomber par des vétos techniques quoi...

PS: la remarque pour l'encodage vaut aussi. ça aussi c'est un art, mais n'hésite pas à demander à ceux dont tu vois, par leurs clips, qu'ils savent le faire :-)
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »