[MagicDarkLight] Not just a Dream

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
MagicDarkLight
Membre AMV-France

[MagicDarkLight] Not just a Dream

Messagepar MagicDarkLight » sam. 21 déc. 2013 11:23

Image

Spoil "Alternative" : Afficher
Image

Un grand merci à Xieri pour ce magnifique dessin/bannière

J'ai toujours voulu faire une suite à Just a Dream (2011), Bakuman est mon manga préféré et je me devais de le reclipper une fois que l'anime se terminerait. De mon point de vue, l'anime ne rend pas assez justice au manga papier, cela dit, c'est une bonne occasion pour moi car cela m'a permis de me sentir plus libre et de ne pas me reposer sur ma source, j'ai pu mettre en pratique (enfin) pas mal de choses que j'avais apprise en faisant mon MAD pour la JE. J'ai aussi pu aller plus loin, il faut dire que ce clip me tenait à coeur.

Le choix de la musique n'a pas été trop difficile, ça faisait assez longtemps que j'avais cette idée en tête, niveau parole ça colle plutôt bien et c'est totalement dans l'esprit d'un mélange entre romance et rivalité à la shonen. J'avais un peu peur d'être limité pour le rythme etc. vu que Bakuman, c'est bien statique, mais au final je n'ai pas eu trop de difficultés et je pense m'en être bien sorti sur cette musique active.

Donc voilà, c'est un clip centré sur Bakuman et, c'est vrai, pour ceux qui n'ont pas vu/lu ce titre, ça peut être un peu plus compliqué à suivre. Néanmoins, je pense que n'importe qui peut tout de même apprécier cet amv, en tout cas j'ai essayé de faire en sorte de le rendre intéressant pour tout le monde.
Je remercie encore Kain-x-spirits, Echotrooper et Lensta ainsi que toute la Sora to Kasai pour leurs aides diverses et variées.

Enjoy!

Infos:

Anime: Bakuman
(+ Death Note, Kproject, Free!, Hyouka, Ef a tale of memories, One Piece, Bleach, Naruto, Persona4, Monogatari series 2nd, To aru kagaku no railgun, Code Breaker, Sword art Online, Accel World, Inu x Boku SS, The Disappearance of Haruhi Suzumiya, Kurokami, Canaan, RWBY)
Music: ONE OK ROCK - The Beginning
Ddl: https://mega.co.nz/#!UUVDSCaQ!KgZssCRz10K3f143B3qheV-mXkUMSGqEpUt6ozfq9fQ
http://www.akross.ru/index.cgi?act=video;id=3864;l=e (click on alternative)
Streaming: After the results
Image
Image
Image

Akatra

Re: [MagicDarkLight] Not just a Dream

Messagepar Akatra » lun. 23 déc. 2013 02:34

Bakuman est un de mes mangas préférés (et j'ai bien aimé l'anime aussi), je m'excuse
pour le commentaire pas très constructif du tout mais... J'adoooooore ! ;____;
Image

Eléo

Messagepar Eléo » mar. 24 déc. 2013 13:06

Bien aimé même si je préfère ton premier clip Bakuman (qui avait été un de mes coups de coeur JE 2011). Techniquement c'est toujours très bon mais j'ai eu du mal à accrocher au rythme trop effréné par moment. Les sources Death Note sont un peu trop visibles à mon goûts aussi même si ça reste cohérent dans le montage.

Bonne chance pour l'akross :popcom:
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » mer. 25 déc. 2013 16:49

Merci Akatra! Haha ne t'inquiète pas pour ça, ça fait plaisir ce genre de comm :D

Merci du comm' Eleo, dommage, tu es la première à préférer le premier, je voulais éviter ça absolument mais je suppose que c'était un peu compliqué :P C'est vrai que la vitesse en aura dérouté plus d'un, je note.
Image
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 25 déc. 2013 19:12

J't'avouerai que depuis que j'ai matté ton clip la première fois, j'ai pas spécialement eu l'envie de le revoir et mon avis se base donc toujours sur ma première impression :
de mémoire j'avais trouvé ça globalement bien foutu même si je l'avais trouvé redondant techniquement. Et aussi la scène de L qui meurt, même si j'ai compris l'usage que t'en faisais, elle fait vraiment tâche, preuve en est, même maintenant ça m'a marqué haha

Très bon clip quand même :)
Image
Image

Akatra

Messagepar Akatra » mer. 25 déc. 2013 21:11

MimS a écrit :J't'avouerai que depuis que j'ai matté ton clip la première fois, j'ai pas spécialement eu l'envie de le revoir et mon avis se base donc toujours sur ma première impression :
de mémoire j'avais trouvé ça globalement bien foutu même si je l'avais trouvé redondant techniquement. Et aussi la scène de L qui meurt, même si j'ai compris l'usage que t'en faisais, elle fait vraiment tâche, preuve en est, même maintenant ça m'a marqué haha

Très bon clip quand même :)

C'est amusant la différence :O
Moi ça doit faire la 10ème fois que je le re-vois minimum et j'adore la chanson :)
J'avais pas capté que c'était la scène où L meurt ^^' Serait ptêtre temps que je revoie Death Note :)
J'aimerais quand même savoir où je pourrai voir ton premier AMV sur Bakuman :)
Image

Kaohmin

Messagepar Kaohmin » mer. 25 déc. 2013 21:51

Tu gères ton bazar, tu sais où tu vas.
Plus qu'à trouver une idée de montage plus accrocheuse et peut-être moins rentre-dedans (t'as clippé sous amphét ?).

J'ai tout de même préféré celui-ci à ton précédent clip. GG ;)
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 26 déc. 2013 13:32

@Mims Merci, dommage que tu l'aies trouvé redondant parce qu'y avait pas mal de techniques différentes quand même xD Ca se comprend pour L.

@Akatra Tiens voilà pour toi: http://amvnews.ru/index.php?go=Files&in=view&id=3435

@Kaoh, la drooogue! :eyes:
Merci, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois pour l'idée.
Image
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 30 déc. 2013 10:36

Je te l'ai déjà dit sur le site de l'akross, j'ai bien aimé ton clip.

Niveau montage j'ai trouvé ça top, à part vers 44s où j'ai pas du tout aimé ce que tu as fait. On voit le travail et l'investissement, c'est très bien réalisé, chapeau :)
Après des deux clips Bakuman que tu as fait, je ne saurai pas dire lequel je préfère. Ils ont dans deux styles bien différents, le premier est plus simple mais très efficace, et le deuxième est plus pêchu et plus technique. Par contre il n'y a pas photo, je préfère largement ça à ton MAD JE :D Je dirai même que pour moi c'est ton meilleur clip depuis Just A Dream.

Bref, je garde sans hésiter.

En finale direct de l'Akross cette fois ? Tu le mérites largement là, bonne chance et bonne continuation ! ;)

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mer. 29 janv. 2014 20:14

Ha ouais, j'étais pas encore passer pour dire que ça déchire.
Bien joué, ce clip est parfait !
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

cokAMVs

Messagepar cokAMVs » lun. 10 févr. 2014 20:44

In my opinion this is the best of Akross! :D

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »