[AkrossCon 2013] Madness

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
Kami

[AkrossCon 2013] Madness

Messagepar Kami » sam. 4 janv. 2014 14:43

Image

Animes : Monogatari Series: Second Season, Nisemonogatari, Bakemonogatari, Nekomonogatari, Tasogare Otome x Amnesia
Musique : Stephen Swartz - Bullet Train
Softs : AE, Photoshop et Vegas

Description : Tout se déroule dans la tête du gars, il rêve et dans ses rêves une fille apparait systématiquement et il a beau s'efforcer à essayer de l'attraper un événement, une contrainte apparait ce n'est qu' à la fin lorsqu'il est a deux doigts de l'attraper qu'elle disparait.

Ce n'est qu'au réveil que l'on se rend compte de l'étrangeté du rêve.

Si on se réveille....

============

Lien Akross :http://www.akross.ru/index.cgi?act=video;id=3905

============

Bref j'ai fait ce clip pour la STK et l'akross sous la tutelle de l'homme croix ours qui se nomme Cross et qui m'a appris des trucs bien cools.

Sinon un GRAND MERCI à Cross, Tuli', MDL, Naijiko, Darthice et Hitsu pour la bann.

Making of :
Spoil : Afficher
Image

Merci pour l’attention :)

=====
Mon avis sur le clip :
Spoil : Afficher
Au début je voulais tenter autre chose par rapport à ce que je fais d'habitude et ça faisait un moment que j'avais envie de clip de la dub, je suis tombé sur cette musique je me suis dit allez on tente le coup. Malheureusement au fil du temps je trouve que je me suis un peu perdu en route.
Mon clip pour moi pourrait être largement mieux, mais la source m'a totalement retourné tellement elle est plate par moment et ne voulant pas faire exactement la même chose que tous les autres clips sur cet anime ce fut assez hard à ce niveau la (choix scènes etc ...).
Après pour moi j'ai pu testé des plugins que j'avais jamais testés tel que twixtor et d'autres et me faire du kiff avec AE, mais pour le clip ce n'est pas que je le déteste mais je veux faire encore mieux
.
Image

cmoididi
Président

Re: [AkrossCon 2013] Madness

Messagepar cmoididi » sam. 4 janv. 2014 15:53

presque envie de repost mon pavé XD Mais non, gg au prochain.
Image
Image

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » lun. 6 janv. 2014 09:39

Yo

Bon moi j'ai vu ce clip se construire phase par phase, j'vais p'tête me répéter mais bon tant pis :PAlors d'abord j'ai bien kiffé, ça se laisse bien mater et l'intérêt est relativement relancé tout le long du clip, y a pas vraiment de raison de s'arrêter. Bon c'est vrai que pour certains effets faisaient un peu redondants.

Déjà j'trouve ça plus agréable à regarder que ton JE, t'as su mieux suivre le rythme et les synchros de la musique sans trop abuser de flashs et tout. Bon y en a encore un bon nombre xD
Les retouches c'est juste très très bien taffé! Franchement ouf, c'est varié, ça apporte beaucoup au clip, c'est vraiment un des points forts. Mention spéciale pour les plans du début, la lip, le plan avec les panneaux NJAD et la main dans les cheveux! (Par contre gaffe aux couleurs des fois c'est limite trop lumineux).

Les points faibles, bon ça dépend des phases. Mais ton premier refrain, j'trouve les enchaînements pas terrible, c'est bourré de gros plans, ça manque de variation et les mouv de cam manquent clairement de précision c'est pas joli à regarder :no:
Ca devient beaucoup mieux sur la dernière partie et surtout la toute fin j'te trouve vraiment dans le trip avec les digieffects et tout c'était parfait! (+ le coeur haha)

Bref voilà, je vais pas aller plus loin pour cette fois, hâte de voir ce que tu pourras faire par la suite! Bien joué mec, on est posé dans la team.

PS: Culte l'outro sérieux
Image
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 7 janv. 2014 16:39

Yo Kami, chose promise, chose dûe !

Alors déjà globalement, ton clip se matte même si y'a plein de trucs qui me font tiquer et ce sont ces choses là que je vais pointer, t'en retiens ce que tu veux !

Dès le début déjà (et sur beaucoup de passages de ton clip) : les mouvements de cam façon shake très très lent, c'est cheap et inutile, ça apporte 0 dynamisme, c'est juste relou de voir la scène tanguer d'un côté à l'autre, si tu veux apporter du dynamisme faut trouver autre chose.
00:15 : Le lip synch est clairement à revoir
Ensuite jusque 0:30, y'a encore ce mouvement de cam ignoble. Pis, pour être tatillon jusqu'au bout, puisque tu clippes une série très utilisée en AMV et pas mal connue, la scène avec Miss Hanekawa qui tient le visage de Araragi, c'est pas qu'elle s'insère pas dans le montage mais vu qu'a priori, tu te focus sur Senjougahara, même sans connaître l'animé, évite de mélanger les persos comme ça, c'est perturbant même si y'a pas de story (mais là, je le dis encore une fois, je suis tatillon).
00:36 : La gestion de la lumière sur la main est vraiment pas bien
0:41 : Pareil sur le visage. Toujours là, la transition avec la scène précédente et qui suit est rude, niveau lumière ça va pas du tout ensemble, pis la scène suivante arrive un peu de nul part, niveau montage, ça se suit pas top top niveau mouvement, le dynamisme en prend un coup. Au début t'as un visage qui se tourne avec une synch sympa pis un dezoom soudain sur un visage, c'est moyen
0:50 : Texte complètement gratuit, rien à foutre dans ton clip, c'est juste là car tu trouves ça joli
0:50-053 : L'enchaînement sur Hitagi est bien sympa
0:53 : La scène avec la p'tite niveau lumière là aussi ça coince pis la transition rotation est sale.
0:54-0:57 : Good aussi
0:57-1:01 : Là tu te perds dans ton montage (à partir des cadres), plus aucune cohérence dans les scènes, ni couleur, ni mouvement, ni dynamisme
Après jusque 1:25 : pas grand chose à dire, juste que niveau effet, c'est pas toujours très propre mais ça, c'est de l'habitude. Genre le N&B à 1:14 est super fade, il rend la scène pas jolie du tout, alors qu'avec un arrangement lumière et contraste correct, elle passait sans soucis. Et à 1:17, l'oeil qui se ferme, pour le coup, c'est tellement sombre qu'on dirait une scène parasite qui en plus casse le dynamisme que t'avais jusque là. Et à 1:25, la transition dans la salle de classe, pareil je trouve ça trop sec et je trouve la transi latérale inappropriée sur un gros plan relativement fixe, c'est le genre de truc que tu places quand le mouvement de la transi va suivre celui de la scène amha.
1:27 ; Araragi de profil là, on voit rien, je sais pas comment t'as retouché ta scène mais ça passe pas du tout
1:30 L'oeil on le voit très bien mais pareil, les couleurs sont niquées
1:33 : Lip synch à revoir
1:35 : Le N&B trop fade aussi et encore une fois du texte pour faire joli mais inutile
1:45 : Le plan large, juste un dezoom aurait suffi plutôt que ce mouvement de cam ENCORE LUI
1:53 : Lip synch ok mais N&B trop fade. Oui, ENCORE. La croix qui suite c'est vraiment l'aveu total du random XD
2:00-2:01 : Dégueulasse les mains. Après jusque là, le passage passe même si je trouve que malgré le montage correct, tu devrais mieux gérer tes enchaînements entre scène comme tu fais à 2:00-2:03, tu coupes pas sèchement sans que rien n'ait bougé à l'écran, le visage se tourne sur la première scène et sur la seconde, ça va dans le même sens. Ben avant fallait tenter le même délire avec le baiser.
Je boycotte complet tes transitions en rotation. A titre d'info, c'est une transition que j'aime bien moi mais je trouve que tu la paramètres super mal ._.
Bon après jusque la fin, c'est pas trop trop mal, ça va
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 8 janv. 2014 11:43

Je ne suis pas fan des 40 premières secondes, même si c'est bien fait elles m'ont semblé un peu longues. Par contre pour le reste j'ai adoré, surtout de 2'15 à 2'22.
Bonne chance pour la suite et bonne continuation ! ;)

Eléo

Messagepar Eléo » mer. 8 janv. 2014 19:20

J'ai vraiment bien aimé. T'as bien travaillé l'ambiance de ton clip par rapport aux couleurs et aux choix de scène. La musique est aussi bien exploitée: je pense notamment aux divers petits sons que tu as synchronisés avec intelligence. Tes retouches d'images sont très chouettes et propres: c'est ben travaillé. J'ai aussi trouvé le rythme assez bon.
Pour le reste je laisse MimS décortiquer :p

En tout cas bravo et bon courage pour l'Akross :popcom:
Image

Kami

Messagepar Kami » dim. 12 janv. 2014 12:05

Big com de mims :D en tout cas merci a tous pour vos retours ca fais plaisir :)
Image

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » mar. 28 janv. 2014 15:23

On a bien bossé sur le clip en lui même, je suis content que certains point passent mieux maintenant. Après il restera des défauts mais bon tant pis, mais si j'avais su que l'Akross allait avoir un report aussi long je t'aurai fait faire plus de travail. Je ne commeterai pas le clip, étant donné que j'ai fait un béta-test constant, il serait con que je commente (surtout maintenant).

Pour moi y'a des progrès, c'est indéniable et ceux qui oseront dire le contraire devront passer me voir en privé pour me dire pourquoi que non, je serai ravie de les éclairer de la sainte lumière de Raptor Jesus Omega.

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »