[Bigalaxy]- A Cruel Angel [Akross Con 2014]

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
Bigalaxy

[Bigalaxy]- A Cruel Angel [Akross Con 2014]

Messagepar Bigalaxy » mer. 28 janv. 2015 09:28

Image

Salut.
Je poste ici dans l'espoir d'obtenir de votre part des critiques inédites(des autres forums).

Mon projet est réalisé pour l'akross. J'ai voulue adopter dans celui-ci un style old school avec une ambiance assez prenante. J'èspère qu'il vous plaira.
Mersi Shadox et Raitei pour certaines bêta. Merci Oxide pour la bannière.

Sources: Néon Génésis Evangelion; NGE Death and Rebirth; The End of Evangelion
Musique: The_Birthday_Massacre-Promise_Me
Stream : https://www.youtube.com/watch?v=iGov1BErFec
Dl: https://mega.co.nz/#!qcBGmIpR!QdyYfs7xb ... F_5nVCWen4

Gwench

Re: [Bigalaxy]- A Cruel Angel [Akross Con 2014]

Messagepar Gwench » mer. 28 janv. 2015 12:12

Quand tu dis old-school, tu ne fais pas les choses à moitié... Wow, du 4:3, des beats marqués à coups de flashes blancs, la surimpression hyperaccélérée de plans fixes blanchis (je m'exprime mal mais tu vois de quoi je parle, je pense)... Même le choix de l'anime est old-school et son traitement. Pour ça, je te rassure, t'es à 200% dans ce que tu cherchais. :D Pari réussi de ce côté-là. ^^

Et pari réussi côté scénario, aussi. Ok, on voit farpaitement le lien entre le titre de l'AMV et le rôle de Rei. Le héros fait les mauvais choix, les regrette tous et se fait embobiner par la bleuette. C'est cohérent du début à la fin.

Par contre, je n'ai pas apprécié le choix de la musique. Je ne trouve pas mes mots pour expliquer cela, mais pour te donner un ressenti immédiat : je viens de regarder la vidéo et j'ai beaucoup de mal à me rappeler la mélodie... Elle ne marque pas, et pour moi elle n'a pas fait son boulot. Mais bon, ça tient peut-être juste à moi, pour ce point.

Le seul truc gênant est l'utilisation de scènes qu'on connaît toutes et tous depuis 15 ans. Y'a aucune surprise. Limite, on s'attend à voir telle scène et bam ! elle est placée. :)

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » mer. 28 janv. 2015 20:38

Hey!
Oui quand je voulais du old school je voulais aussi les petites bandes noirs sur les cotés, ça donne un certain charme au clip.
Je conçois que mes scènes sont téléphoné cependant en gardant un ordre linéaire de scènes, le scénario à l'avantage d’être plus limpide, je suis resté sur du evangelion classique comme je l'aime. :p

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 5 févr. 2015 11:44

Yop !

Pour ma part j'ai moyennement aimé.
De base, le style old school c'est pas trop mon truc, mais avec ces effets de flash qui piquent vraiment les yeux et des superpositions vraiment pas propres... ça me pousse malheureusement vers la sortie. Il y a beaucoup de fondu noirs aussi (ça me rappelle mes clips lol ).
Après pour le reste j'ai beaucoup aimé le choix de musique, j'ai trouvé que ça se mariait bien avec la source d'autant plus que le rythme m'a semblé bien suivi. Niveau scénario c'est très clair aussi pour moi.

Donc voilà, j'ai préféré celui de la JE. Au prochain ;)

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » jeu. 5 févr. 2015 20:51

C/C

Hey

J'ai bien aimé ton clip dans l'ensemble, à part quelques rotos/chromis aux contours pas très propres et des broutilles du genre. Par contre à partir de 2:45 j'ai trouvé le choix de scènes beaucoup moins intéressant, toute la fin m'a paru interminable, je pense que t'aurais pu résumer cette fin du monde ou au moins mixer un peu plus avec des flash backs? Par contre la scène finale est vraiment cool, pour ça bien joué.

J'ai trouvé ça cool, le côté oldschool m'a pas dérangé, le montage est bon et l'ambiance est prenante, bonne chance à l'Akross :gg:

--------------

Dommage pour les repêchages, t'aurais largement pu être dans les finalistes mais bon, c'est la vie.
Image
Image
Image

Gwench

Messagepar Gwench » ven. 6 févr. 2015 10:52

Je pense que c'est ce côté old-school (assumé) qui a fait fuir les votes. Dommage, effectivement, parce que dans l'ensemble, le clip est bon.

Raitei

Messagepar Raitei » sam. 7 févr. 2015 03:19

#URSS #FXPOPCORN

C'est assez bien résumé ! Bon jt'ai beta bigy, donc ouai j'aime bien ton clip, ça passe très bien mais il manque de technicité pour ce concours.
Mais comme tu voulais vraiment faire oldschool bah voilà t'es recalé.
Adieu.

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »