AMV Akame ga Kill! Fight, kill and die

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
Neeyzo

AMV Akame ga Kill! Fight, kill and die

Messagepar Neeyzo » sam. 19 sept. 2015 20:00

Bonjour à tous,

Je vous présente mon AMV que j'ai sorti aujourd'hui. Après pas mal de galère pour upload ( rendu sony vegas qui s’arrête, upload de + de 4 heures, vidéo bloquée dans le monde entier... et j'en passe) j'ai réussi a upload mon AMV sur Akame ga Kill, un anime qui me plait beaucoup. J'ai utilisé une musique de type Dubstep qui je trouve est vraiment incroyable "War Of Gods" de Crazyx & D-Rage. Pour contrer l'interdiction de ma vidéo, j'ai du enlever la fin de l'AMV qui se finit brusquement. Néanmoins, j'aimerai obtenir des critiques/conseils sur cette AMV, comprendre comment m'améliorer, donc n'hésitez pas.

Je vous remercie,
AMV-HD

Lien Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=GeWx8oX3rdw

SachaValentine
Staff AMV-France

Re: AMV Akame ga Kill! Fight, kill and die

Messagepar SachaValentine » lun. 21 sept. 2015 17:31

Eh bien allons y, je ne vais pas hésiter :devil: :lol:

Il faudrait que tu rajoutes un lien de téléchargement, car on ne peut pas donner de critique complète de ton travail en se basant uniquement sur le rendu youtube (pour voir l'enco, la qualité... il faut le fichier d'origine)
Aussi, tu as rajouter ton pseudo en bas à droite de ta vidéo : pourquoi ? Personne ne va te la piquer tu sais ^^ C'est inutile (et pour ma part je trouve que ton pseudo manque cruellement de personnalité, donc raison de plus XD). :siffler:

L'intro : old school ! Il faudrait que tu trouves une police plus moderne, et je ne vois pas l’intérêt de ta dernière ligne... Tu devrais en revanche ajouter ton titre et ton pseudo.

La musique elle est chouette, elle s'associe bien avec l'anime, mais elle est beaucoup trop longue, il vaudrait mieux que tu travailles sur des durées plus courtes, environ 3minutes par exemple. Aussi quelques cuts par endroit ne serait pas négligeable, surtout au début : la musique met du temps à "démarrer", c'est beaucoup trop long (1min27 !), et par moment on a l'impression que tu manques d'inspiration dans le choix de tes scènes, ce qui n'arrange rien.
Je te donne un petit détail technique sur cette partie qui me semble vraiment important : quand tu as un zoom arrière [0:46] et que tu te retrouves avec deux passages statiques juste derrière qui casse le mouvement, ce n'est pas fluide, alors que juste derrière la scène suivante commence sur un dezoom aussi, donc c'est bien dommage =/.
Sinon la montée en puissance [1:21-1:27] est inexistante niveau montage vidéo, tu n'a pas essayer de suivre avec un effet ou autre, c'est dommage aussi.
La partie suivante est bien meilleure pour moi : le rythme est bien, il y a de bonne synchro, c'est donc plus intéressant :clap: .
Attention par contre à la gestion de la vitesse, par moment tu accélères beaucoup trop ce qui te donnes des mouvements vraiment pas naturels (exemple flagrant à 2:51-2:52, mais j'en ai vu beaucoup d'autre). Aussi, si tu changes la vitesse il faut que tu désactives l'entrelacement de ton passage, car sinon tu as des superpositions d'images, ce qui n'est pas propre.

Autre chose, il y a un sous-titre qui traine, je pense de façon volontaire [3:05]. Si tu tiens à le faire apparaitre il faut l'intégrer de façon plus élégante, parce là ça n'a aucun interêt, surtout que ton clip ne comporte aucun texte.

Voilà pour mon avis, j'ai dit le principal je pense. En tout cas il y a de bonnes choses pour un débutant.

Au prochain ! ;)

Neeyzo

Messagepar Neeyzo » mar. 22 sept. 2015 21:32

Merci beaucoup, ton commentaire va beaucoup m'aider =)
Je vais essayer d'appliquer tes conseils pour mes futures vidéos =)
Question pseudo, je pense changer bientôt en "Neeyzo" =)
Au niveau de la musique, j'ai essayé de cut mais le rendu n'était vraiment pas naturel pour les oreilles donc j'ai préféré la laisser en entière.
Je n'arrive pas bien à utiliser les effets sur Vegas pro, j'ai vu sur le forum que certains utilisés After Effect. Est ce plus efficace/facile d'utilisation? Et est ce qu'on perd en rendu?

Merci!

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 23 sept. 2015 15:30

AMV-HD a écrit :Au niveau de la musique, j'ai essayé de cut mais le rendu n'était vraiment pas naturel pour les oreilles donc j'ai préféré la laisser en entière.

Effectivement dans ces cas là c'est la meilleure solution ^^

AMV-HD a écrit :Je n'arrive pas bien à utiliser les effets sur Vegas pro, j'ai vu sur le forum que certains utilisés After Effect. Est ce plus efficace/facile d'utilisation? Et est ce qu'on perd en rendu?

Pour les effets After Effect est plus appropriés car il offres beaucoup plus de possibilités, après tout dépend de ce que tu veux faire comme effet. Pour ma part je m'en sers très peu.
Niveau prise en main c'est très différent, il faut un petit temps d'adaptation mais avec de bons tutos ça se passe bien.
Et pour le rendu, je ne sais pas comment tu prépares tes sources avant de les poser dans vegas ni comment tu fais tes exports et ton encodage donc je ne peux pas te répondre vraiment mais je ne perds pas moi. :p

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »