[AMV] Fate/Stay Night : Emiya Shirou

Présenter son AMV, commenter un clip, découvrir de nouvelles vidéos
ShiroeYahari

[AMV] Fate/Stay Night : Emiya Shirou

Messagepar ShiroeYahari » mer. 28 oct. 2015 16:06

Salut !

Je vous présente mon 1er AMV, sur Fate/Stay Night et Emiya Shirou sur la musique " Cryptex - Slay It ", merci de me donner vos avis afin que je m'améliore car je ne m'y connais pas du tout dans le milieu mais j'ai kiffé le concept ;)

N'hésitez surtout pas à me démonter (sous-titres, qualités, musique, transition, etc...), je vous l'encourage même et je sais qu'il doit y avoir beaucoup de chose à dire...Mais c'est comme ça qu'on apprend lol

https://www.youtube.com/watch?v=ZJBvBYQmFbc
Dernière édition par ShiroeYahari le jeu. 29 oct. 2015 14:00, édité 1 fois.

Neeyzo

Re: [AMV] Fate/Stay Night : Emiya Shirou

Messagepar Neeyzo » jeu. 29 oct. 2015 12:28

Salut à toi,
Moi même ayant débuté les AMV depuis quelques mois, je vais essayer de te donner quelques conseils et surtout critiquer ta vidéo =)
Tout d'abord, une introduction de ta chaîne sur une amv, c'est pas le top.
De 23 sec à 43, tu utilises des scènes assez classes, provenant de l'intro de fate/stay. Le problème sont les sous titres, il faudrait que tu essaye de faire des zooms suffisant pour les enlever en sachant que lorsque tu zooms, tu perd de la qualité d'image. A la seconde 34, tu as raté un cut, on voit une l'image après la scène entre saber et lancer.
Pour la scène de combat, pas grand chose a reprocher a part les sous titres comme dit précédemment.
Le titre de l'AMV, c'est Emiya Shirou, mais on le voit apparaitre que lorsqu'il est contre Gilgamesh, donc peut être rename le titre je sais pas x) c'est pas super grave en soit.
Pour les fondus, essaye de bien t'ajuster avec le beat de la musique. A 2 min 19, tu ralenties trop la scène, on voit que ça saccade.
Voila je pense avoir fait le tour des petites erreurs. Ce sont des erreurs qui se règle très facilement avec l'expérience =)
Dernière édition par Neeyzo le jeu. 29 oct. 2015 15:43, édité 1 fois.

ShiroeYahari

Messagepar ShiroeYahari » jeu. 29 oct. 2015 14:00

Tout d'abord merci d'avoir donné ton avis ;)

En faites je ne savais pas du tout comment enlever les sous titres et comme tu le dis en zoomant ça perd de la qualité et surtout une partie de l'image :/ Puis en cherchant un peu après, j'ai pu savoir qu'on pouvait trouver les openings sans crédit facilement, et j'ai commencé à connaître quelques techniques pour essayer d'enlever des sous-titres...J'ai su, entre autres, que les sous-titres sont très mal vu dans les AMV :s

Merci pour la 34ème seconde, c'est vrai qu'on voit la scène dans le " pré " avec la petite fille, surtout que c'est d'une couleur très différente par rapport à l'image avec Lancer...

Le titre de l'AMV, j'ai choisi Emiya Shirou car si tu as vu Fate/Stay, Archer = Emiya dans le futur...Je savais pas trop quoi mettre alors j'ai mis Emiya Shirou :s

En effet à 2min19 j'ai ralenti, un peu trop à ce que je vois ^^

Merci de tes critiques, je suis débutant sur Sony Vegas pro, je connais pas beaucoup de techniques, je ferais mieux la prochaine fois :)

Mrbastientoon

Messagepar Mrbastientoon » jeu. 29 oct. 2015 17:58

Des sous-titre mes yeux brûle haaa!!!!!!!!!
Pour les sous-titre il n'y a pas deux solution soit tu zoom (du coup mes yeux fondront) soit tu télécharge en ram "sans sous-titre" sur des site comme zone tele ou nyaa.se télécharge aussi média coder y a pas mieux pour convertir les fichier il faut le prendre en main mais ces vite fait (très vite).
Pour la musique pas super original vérifie qu'il ne soient pas over edit si tu veut les utiliser c'est lassant de toujours la voire (comme linking park).
Pour le rythme de ton amv vaudrait que le tout soit mieux syncro (tu edit sur quoi?) sur vegas la syncro est très simple il y a des très bon tuto sur internet.
Évite les scène ou les personnage font de la parlote, lorsqu'on les voit parlé sans rapport avec la musique (chant,syncro) sa te sort de l'amv.
Voila finie sinon pas si mal pour un début (Ha je suis pas en pro en amv, je n'est pas forcement raison)
ha est pas besoin d'intro

ShiroeYahari

Messagepar ShiroeYahari » jeu. 29 oct. 2015 20:32

Merci pour les sites que tu me conseilles et media coder, ça va être plus simple pour les sous-titres désormais :)

Je ne savais pas trop quel genre de musique utilisé, j'avais peur de faire une grosse erreur comme je ne m'y connais pas donc j'ai cherché et on m'a conseillé des musiques dont j'en ai choisi une, celle ci...Je savais pas qu'elle était si utilisé :o
Mais j'en prend note maintenant.

Oui je suis sur Sony Vegas et je suis en train de le prendre en main petit à petit, je suis encore débutant...

Merci pour tes critiques ;)

Sinon, question à part : Est-il possible d'utiliser un opening/ending (une version full bien sur) comme musique d'un AMV ? Opening ou Ending provenant de n'importe quel animé, pas forcément de l'animé dont je fais l'AMV...

Mrbastientoon

Messagepar Mrbastientoon » jeu. 29 oct. 2015 21:26

Pour les musique il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" utile les musique que tu veut (malheureusement si la musique est over edit l'amv sera moins bien).
Pour musique la d'opening ending perso je vois pas le rapport avec la mort de glenn dans the walkind d.. a mince dsl pas sa le sujet tu peut les utiliser bien sure ^^

ShiroeYahari

Messagepar ShiroeYahari » ven. 30 oct. 2015 00:10

Que je veux, certes, mais faut que ça colle...Il faut pas que je mette du hard rock sur de la romance lol

Merci pour ta réponse sur l'utilisation des opening/ending même si je vois pas le rapport sur la mort d'Ace dans One Pi..mince désolé. x)

ShiroeYahari

Messagepar ShiroeYahari » ven. 30 oct. 2015 00:11

Tu pourrais m'expliquer pourquoi utiliser Media Coder ? Je m'y connais pas trop ^^"

Mrbastientoon

Messagepar Mrbastientoon » ven. 30 oct. 2015 12:31

Quand tu télécharge certain video, elle sont sous format mkv (sony vegas ne peut pas les lire si je ne me trompe pas ) grace a media coder du peut les convertir en mp4 sans trop de problèmes faut juste faire gaffe a ne pas perdre de qualité ( bitrate, format, longeur/hauteur de trame, frame rate, désactiver les sous titre pour le rendu final)

ShiroeYahari

Messagepar ShiroeYahari » ven. 30 oct. 2015 14:40

Ah d'accord merci, bah justement hier j'avais des .mkv que je voulais convertir en mp4, j'ai télécharger " Freemake video convertor " pour les convertir en .avi ou .mp4 et à vu d'oeil c'est la même qualité...Mais je sais pas s'il y a eu des différences, tu connais ce logiciel ?

Mrbastientoon

Messagepar Mrbastientoon » ven. 30 oct. 2015 20:43

nan mais il doit etre pas si mal que ca

ShiroeYahari

Messagepar ShiroeYahari » sam. 31 oct. 2015 00:28

Si je vois un problème dessus, je changerais pour Media Coder de suite ^^ Par contre, il entièrement en français et d'une simplicité déconcertante :o Belle surprise !

Quand tu fais un AMV sur un anime, tu télécharges tous les épisodes de l'animé qui t'intéressent ? Ca doit prendre beaucoup de temps non ? Perso, j'ai pas la meilleure des connexions, donc mon AMV a été fait avec des vidéos que j'ai DL à partir de youtube pour te dire...

Mrbastientoon

Messagepar Mrbastientoon » sam. 31 oct. 2015 00:37

Perso je télécharge toujours toute les saison de l'anime mais tu peut de la joué Streaming avec un petit carnet pour les épisode a downloader

ShiroeYahari

Messagepar ShiroeYahari » sam. 31 oct. 2015 03:44

D'accord merci, c'était juste pour savoir ce que d'autres faisaient x) Parce que télécharger toute la saison, ça va me prendre une plombe avec ma connexion... :/

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » sam. 31 oct. 2015 12:47

Je pense que tout à été dis:
Les sous titres qui sautent au yeux et la qualité qui varie souvent d'une source à l'autre. Le montage manque de risque, en outre ton amv est focalisé sur des échanges entre Lancer et Archer ce qui n'est pas très intéressant. Les syncros ne sont pas respecté, prends une musique plus simple pour un démarrage sure et en douceur.
Bon courage.

Revenir vers « Présentation des clips et commentaires »