Bon apparemment c'est en train de me refaire le coup! Lorsque j'avais passé de "ffvideosource" à "directshowsource", je n'avais pas remarqué les tout petit pixels qui se balladaient tranquillement en cachette . Ils étaient très peu nombreux, donc je n'avais pas fait du tout gaffe par rapport à la version originale.
Cependant, lorsque j'ai essayé d'ouvrir une autre vidéo totalement différente, là la différence s'est ressentie, parce que c'était rempli de pixels de toutes sortes, un vrai arc-en-ciel. Bref, changer de ffvideo à directshow n'a pas arrangé grand chose finalement.
Donc j'ai été voir ce qui se passe, et apparemment
T'as vidéo est probablement encodée en 10 bit.
C'est ça.
Par contre je ne comprends pas les manips à faire dans ce topic, ça parle de réduire les tons de couleur ou contraste sauf que dans mon cas, j'ai des pixels de toutes sortes, et c'est pas constamment, c'est seulement dans quelques scènes. J'ai remis dans le fichier le code "ffivdeosource" et là ça a empiré l'apparition de pixels, tout comme avant, mais ça n'empêche que peu importe le code que j'utilise, ça reste gênant.
Je ne sais pas du tout quoi faire, est-ce-que c'es ma version de ffms2? Pourtant je pense avoir téléchargé la toute dernière, et j'ai suivi l'installation de codecs à la lettre.
C'est peut-être parce que c'est encodé en 10 bit? Si c'est le cas, que dois-je faire?