VirtualDub : Présentation, tutos, vos questions et réponses.

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
exafodon

Re: VirtualDub : Présentation, tutos, vos questions et réponses.

Messagepar exafodon » jeu. 28 avr. 2011 22:34

Bonjour tout le monde,

Je ne compte plus mes posts dans la section aide ... En fait mon gros problème vient que je n'arrive pas a ouvrire du .mp4 avec virtualdub, j'ai regardé le tutorial donné au début du topic mais le lien est mort ... alors j'ai cherché un convertisseur (3h45 pour convertire une malheureuse vidéo WTF? ) ensuite j'ai essayé de trouvé un plugin (introuvable evidament) ensuite j'ai essayer avec les scripts avec avisynth mais virtualdubmod ne peut pas ouvrire le fichier et ne donne pas plus d'explication je sent que je vais balancer mon ordi par la fenêtre :crash: :crash:

S'il vous plait je vous implore help ! :tears:
Si l'on mettait tout les idiots en orbite, on ne verrait plus le soleil :'(

Neb

Messagepar Neb » ven. 29 avr. 2011 01:46

kain-x-spirits a écrit :Déjà : aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/installation-de-codec-t961.html
Puis essaye avec ffmpegsource au lieu de directshowsource. http://code.google.com/p/ffmpegsource/

Kain a répondu à ta question. :siffler:
Image
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » ven. 29 avr. 2011 02:03

VirtualDub qui refuse d'ouvrir du mp4 c'est 9 fois sur 10 la faute aux codecs, réinstalle les via le lien de Kain et ensuite ça marchera nickel 8)
Image

exafodon

Messagepar exafodon » ven. 29 avr. 2011 08:29

Awww j'ai mal cherché ... ^^" merci ! mais en fait j'ai abandonné les tutos parceque à chaque fois que je les ouvre je tombe sur une page verte :siffler:

EDIT: aH ah ... en fait j'ai posé la même question à deux endroits en même temps ... quel idiot je fait :siffler:
Si l'on mettait tout les idiots en orbite, on ne verrait plus le soleil :'(

SquallC0

Re: VirtualDub : Présentation, tutos, vos questions et répon

Messagepar SquallC0 » jeu. 17 janv. 2013 22:33

Salut!

J'ai un petit problème lorsque j'essaye d'importer une des mes vidéos au format .mkv.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tled-1.jpg

Comment je fais pour enlever ces pixels verts et violets qui me gênent pour la compression de la vidéo? Ça le fait sur beaucoup de passages (ou tous, des fois on voit des pixels qui se montrent en trop alors que la qualité est très bonne).

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 17 janv. 2013 22:45

T'as vidéo est probablement encodée en 10 bit. Regarde sur ce topic et fait les manip indiquées : aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/les-filtres-a-utiliser-t203-75.html#p110149
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

SquallC0

Messagepar SquallC0 » jeu. 17 janv. 2013 22:51

J'ai trouvé, rien qu'au premier message. J'ai juste changé "ffvideosource" par "directshowsource" et ça a marché impeccablement, il n'y a plus un seul pixel en trop par rapport à la vidéo originale. Merci ^^"

SquallC0

Messagepar SquallC0 » dim. 27 janv. 2013 13:48

Bon apparemment c'est en train de me refaire le coup! Lorsque j'avais passé de "ffvideosource" à "directshowsource", je n'avais pas remarqué les tout petit pixels qui se balladaient tranquillement en cachette . Ils étaient très peu nombreux, donc je n'avais pas fait du tout gaffe par rapport à la version originale.

Cependant, lorsque j'ai essayé d'ouvrir une autre vidéo totalement différente, là la différence s'est ressentie, parce que c'était rempli de pixels de toutes sortes, un vrai arc-en-ciel. Bref, changer de ffvideo à directshow n'a pas arrangé grand chose finalement.

Donc j'ai été voir ce qui se passe, et apparemment

T'as vidéo est probablement encodée en 10 bit.

C'est ça.

Par contre je ne comprends pas les manips à faire dans ce topic, ça parle de réduire les tons de couleur ou contraste sauf que dans mon cas, j'ai des pixels de toutes sortes, et c'est pas constamment, c'est seulement dans quelques scènes. J'ai remis dans le fichier le code "ffivdeosource" et là ça a empiré l'apparition de pixels, tout comme avant, mais ça n'empêche que peu importe le code que j'utilise, ça reste gênant.
Je ne sais pas du tout quoi faire, est-ce-que c'es ma version de ffms2? Pourtant je pense avoir téléchargé la toute dernière, et j'ai suivi l'installation de codecs à la lettre.

C'est peut-être parce que c'est encodé en 10 bit? Si c'est le cas, que dois-je faire?

MagicDarkLight
Membre AMV-France

Messagepar MagicDarkLight » mar. 29 janv. 2013 14:33

Es-tu sûr que tu peux lire sans aucun problème la vidéo avec ton lecteur normal?

En effet c'est pas normal si t'es sûr d'avoir les dernières versions de ffms2, bon je te remets quand même un lien pour les codecs qui sont censés faire marcher correctement vdub http://www.mediafire.com/?chq8dm3cwql9dok mais à part ça je cale un peu...
Image
Image
Image

SquallC0

Messagepar SquallC0 » mar. 29 janv. 2013 21:52

Oui je peux lire sans aucun problème les vidéos dans pratiquement n'importe quel lecteur qui lit les fichiers .MKV.
Et j'ai aussi remplacé les codecs par ceux qui sont dans ton lien mais rien n'a changé, ça reste tout aussi pixellisé qu'avant :(

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 31 janv. 2013 23:45

T'as réussi a régler ton problème ?

Je pense que y'a deux-trois point qui mérite d'être clarifié. Pour les vidéo 10bit (et le reste aussi), il faut utilisé ffvideosource et pas autres chose. Donc déjà faut pas oublier d'installer une version récente de ffmpeg2 dans ton dossier plugin d'avisynth.
Après ton problème peut venir d'autre part, mais dans ce cas là fournis un petit screen et un mediainfo de ta vidéo.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

SquallC0

Messagepar SquallC0 » dim. 3 févr. 2013 18:40

Donc déjà faut pas oublier d'installer une version récente de ffmpeg2 dans ton dossier plugin d'avisynth.

Omg mais est-ce-qu'il y a moyen d'être plus boulet que ça?
J'avais crée un dossier plugins dans le dossier de virtualdub et c'est là que j'ai mis le ffmpegsource2 et ses autres fichiers. Je ne sais même plus comment j'ai pu confondre avec le dossier plugins d'Avysinth :oops: :oops: :oops:

Dans tous les cas, merci beaucoup! Je n'aurais jamais cru à une solution aussi débile pour résoudre ce problème lol

EDIT: Par contre, je n'ai pas de son lorsque j'ouvre un fichier .mkv. Est-ce parce que j'ai pas installé un codec?

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 3 févr. 2013 19:06

ffvideosource gère pas le son.
Si tu veux le son faut le chargé avec ffaudiosource.

Hadaria Kajima

Messagepar Hadaria Kajima » lun. 11 févr. 2013 19:49

Bonsoir à tous ^^

Alors voilà. J'ai suivi le tutoriel pour les différents codecs et, après une heure a installer les différents codecs, j'essaie d'ouvrir un fichier en .mp4. J'ai les deux fenetres qui s'ouvrent mais dès que je fais la moindre manip, j'ai un rapport de plantage et le message suivant :

"An out-of-bounds memory access (access violation) occurred in module 'Quicktime'...
...reading address 07BC4000...
...while running thread "Processing" (thread.cpp:163)."

Alors après, je pense qu'en utilisant première, je dois pouvoir préparer mes sources mais bon, pas top quoi...

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là... :cry:

Hadaria Kajima

Messagepar Hadaria Kajima » mar. 12 févr. 2013 17:22

Désolé du double post, juste pour signaler que de nouveaux problème ont survenues, ce qui a abouti à une conversion pure et simple.

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »