Comment éviter le Wmv !

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Shishi
Membre Fondateur

Comment éviter le Wmv !

Messagepar Shishi » sam. 23 août 2008 13:57

Pour commencer :
Un récapitulatif qui vous explique comment créer de jolis DivX ou mpegs à partir de Movie Maker et/ou WMV est disponible ICI

<b>Pourquoi il ne faut pas distribuer ses AMV au format WMV</b>

- La plupart des gens ne prendront meme pas la peine de le telecharger s'ils voient que c'est du WMV, car d'experience ils savent que les bons clips ne sont pas distribues dans ce format.

- Les utilisateurs de Linux, Mac OS et d'autres systemes d'exploitation differents de Windows auront soit du mal a les lire, soit n'y arriveront pas. Donc ils ne prendront probablement meme pas la peine de telecharger le fichier. (En particulier, ton AMV ne sera jamais vu par le Grand Atvaark, ce qui serait quand meme dommage... :P )

<b>Alors quel codec/format utiliser ?</b>

- XviD, DivX 4 ou DivX 5 dans un fichier AVI

- MPEG-1 dans un fichier MPG

<i>Attention : mettre une piste video compressee en WMV dans un fichier AVI ne changera rien au fait que ca reste du WMV !</i>

<b>Je ne peux produire que du WMV avec Windows Movie Maker ! Comment faire ?</b>

A ce qu'on m'a dit, Windows Movie Maker 2 permet d'exporter son film en DV. Ensuite, il n'y a plus qu'a faire la conversion de DV en DivX, XviD ou MPEG-1 !
(Je ne peux pas en dire plus vu que je n'ai jamais touche aux logiciels qui permettent de faire tout ca... Mais c'est possible.)

Merci de votre attention. :D

Shishi
Membre Fondateur

Re: Comment éviter le Wmv !

Messagepar Shishi » sam. 23 août 2008 14:11

on peut aussi convertir les wmv en avi ou mpeg avec Stoik Video Converter :
http://www.download.com/3000-2194-10205771.html

( Attention aux risques de perte de qualité )

Pour récapituler : Tu te trouves dans un des deux cas suivants :

A : tu as ton fichier en WMV mais plus ton projet movie maker

B : tu as encore ton projet Movie Maker et tu veux l'exporter en autre chose que WMV

Voici les solutions qui s'offrent à Toi :

dans le cas A (facile mais mauvaise qualité) :

Nostromo a écrit :on peut aussi convertir les wmv en avi ou mpeg avec
Stoik Video Converter

dans le cas B (plus dur, meilleure qualité)
Etape 1 : exporter ton fichier depuis Movie Maker en Microsoft DV-Avi (au lieu de WMV) : voir ici ou Ici

Problème : le fichier DV-Avi est trop gros pour être distribué sur internet, c'est à ça que servent les étapes 2 et 3.

Etape 2 : Ouvrir ton fichier DV-AVI sous VirtualDub : pour ça il faut au choix utiliser AVISynth (voir à nouveau ici ) ou bien installer le codec Panasonic DV, disponible Ici (recommandé pour les débutants )
Dans un cas tu ouvriras un fichier .avs qui pointera vers le fichier .avi, dans l'autre le codec panasonic te permet d'ouvrir directement le .avi sous virtualDub

Etape 3 : Compresser ton fichier avec VirtualDub : Maintenant que tu as réussi à ouvrir ce fichier sous virtualDub, il faut le compresser. Voir ici pour le XVid ou ici pour le DivX

PS : je, n'ai fait que répéter ce qui a été dit dans ce topic ;)
PPS : cette aide sous entend que tu utilisises Movie Maker ^^;

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »