[VIRTUAL DUB] Ouvrir tous les formats vidéos

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
naruto-x-sasuke

Re: [VIRTUAL DUB] Ouvrir tous les formats vidéos

Messagepar naruto-x-sasuke » jeu. 30 déc. 2010 00:56

ok merci je vais regande sa ^^

sami94380

Messagepar sami94380 » ven. 30 déc. 2011 16:53

j'ai suivie les étapes etc mais quand je met mon bloc note dans virtual dub avec écrit DirectShowSource("C:\Users\hp\Desktop\bleach\[SSF] Bleach - 353 Vostfr HD [1280x720 x264 10bit AAC].mkv"). Le programme cesse de fonctionné pourquoi? Que faire?

2jours que je galère j'ai regardé tous les postes et je n'ai trouvé aucune solution ...

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » ven. 30 déc. 2011 17:10

Avisynth est capricieux, ne pas hésiter à installer, désinstaller, voir trouver une autre version ;)
Image

sami94380

Messagepar sami94380 » ven. 30 déc. 2011 17:21

J'ai désinstallé 2 fois et réinstaller la même version puis j'ai trouvé 2 autre versions et là encore échec ... Puis j'ai taper mon pc avec un marteau :crash: .

Que faire ? :bye1:

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » ven. 30 déc. 2011 17:38

Ton problème, c'est problaement ca
....[1280x720 x264 10bit AAC].mkv

Solution (+/-) par là : aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/vdm-plante-ecran-gris-sur-un-seul-film-need-help-t2606-15.html#p103949
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Senka

Messagepar Senka » mer. 1 févr. 2012 14:26

Hello :)

J'ai une petite question :

A la base j'ai un fichier mp4 et je voulais obtenir après traitement sur Vdbub un .avi (huffyuv) audio/video. Le truc c'est que quand j'exporte depuis Vdub il n'y a que la vidéo (bien que je n'aie pas désactivé le flux audio). J'ai cherché sur le net est n'ai rien trouvé de vraiment concluant. Ce qui est intéressant c'est quand j'effectue cette étape avec un fichier de base.avi, j'arrive à extraire l'audio et la vidéo sans problème..

Si qqn à la solution svp ??

Mon script :

DirectShowSource("C:\Users\Fabio\Downloads\Anime\One Piece/OP517.mp4", audio=true)

Merci :popcom:

Heavy

Messagepar Heavy » mer. 1 févr. 2012 22:26

essaie avec FFVideoSource(blablabla).
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

chambeyc

Messagepar chambeyc » jeu. 2 févr. 2012 10:26

FFVideoSource est un plug-in d'Avisynth qui ne load que la video, donc ca serait plutot FFAudioSource :) (Le plug-in est dispo de base dans AMVapp).
Mais en fait je pense que le souci vient pas de la. La plupart du temps le son dans du mp4 est encode en AAC.
Et je crois que le conteneur qu'est l'avi gere pas -ou mal- ce format.

Peux-tu verifier ce qui est indique par VirtualDub quand tu ouvres le .avs dans "FIle"=>"File Information", pour "Audio Stream"->"Compression" ?

Si il ne reconnait pas le format, en effet il faudra essayer autre chose que DirectShowSource (ou trouver le bon codec a installer).
Si c'est du AAC, tu peux tenter ca:
Dans "Audio", coche "Full processing mode"
Dans "Audio" a nouveau, choisi "Compression" et selectionne par exemple .mp3, ou meme "No compression<PCM>".
Essaie de resauvegarder en Huffyuv.
(Je fais la manip avec Vdub 1.6.10 la, pour Vdub 1.5.4.1 ca doit etre pareil sauf le debut, qui doit etre dans "Stream"->"Stream List" puis bouton droit sur la bande sonore pour avoir Full processing mode et compression)
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 2 févr. 2012 12:52

Comme dis Chamb' FFvideosource charge que la vidéo. Si tu veux charger l'audio en utilisant cette méthode tu devras demuxer l'audio de ton mp4 d'origine, et le charger dans ton script avec FFaudiosource. Ca marche pas mal (c'est ce que je fais pour ré-enco des épisodes vite fait).

Sinon essaye de télécharge ça : http://sourceforge.net/projects/avisynt ... p/download
Puis tu met directshowsource.dll et .map dans ton dossier plugin d'avisynth.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 5 juin 2012 02:29

C'est quand même génial de prendre le temps de lire les posts, à appliquer au hasard des solutions d'autres problèmes ça a quand même résolu le mien. Une vidéo que j'ai, un joli mkv H264 tout ce qu'il y a de plus correct à priori, refusait obstinément de s'ouvrir sous vdub et vdubmod (bien qu'en 2012 je me demande quelle peut encore être la vraie différence entre ces deux là lorsque confrontés aux formats réels d'aujourd'hui), avec DirectShowSource(blablabla). En fait il s'ouvrait, oui, affichait bien la première image, on pouvait naviguer à la souris, etc, tant qu'on n'avait pas fait la connerie d'essayer d'appuyer sur "play". Parce que là vdub partait dans une boucle infinie ou un truc du genre, et ne répondait plus. Et bien en mettant FFVideoSource(Blablabla), ça a marché. Le plus marrant c'est que le codec, précisément H264 - MPEG-4 AVC, est exactement le même que pour une autre vidéo qui passe. Malheureusement, je me demande si aujourd'hui il y a moyen d'avoir un identifiant réel du codec, j'ai l'impression que ce nom là (H264 - etc...) est encore un nom générique qui cache plein de codecs différents. A moins que ce soit la piste audio en mp4a qui ait fait paniquer directshowsource. J'ai pourtant un ordi formaté de frais, suivi l'installation de Laharl en détail sur une base totalement vierge, il devrait y avoir aucun problème...A part peut-être que j'ai gardé une vieille version de quicktime pro pour avoir un encodage en H264 assez propre justement. Mais je crois que c'est le son le coupable. A votre avis?

EDIT: le son de ma source était à bitrate variable, et il parait que c'est mal.
Mais à part ça, Vdub+ffvideosource+tous les codecs installés, c'est trop bien. Ca ouvre TOUT. Ouaaais.
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Gastéropode

Messagepar Gastéropode » sam. 5 janv. 2013 18:41

Merci pour ce tuto, j'avais tenté AVISYNTH y'a 6 ans sans arriver à dompter la bête, et là j'étais emmerdé avec une vidéo .mp4 et grace à ce petit tuto... j'ai gagné :p

Merci pour le partage ;)
La paix ne peut être maintenue par la force.
Elle ne peut être atteinte que par la compréhension.

Gundam 00 - Awakening of the trailblazer

Gwench

Messagepar Gwench » jeu. 8 janv. 2015 19:50

Bon, je me tourne vers vous car j'ai un problème de taille. Je suis sous Windows 8.1 et je n'arrive plus à ouvrir un fichier MKV, malgré les codecs, malgré les logiciels (AviSynth, VD-MOD, AMV_Pack avec Zarx et MKVtoMP4, ...). J'ai tout essayé : via des scripts, via des logiciels qui fonctionnaient à l'époque de XP (donc en cherchant et obtenant les versions de l'époque), etc. Y'a rien à faire, ça ne s'ouvre pas. VDMOD s'ouvre, fait genre de charger le MKV et plouf, plantage... Les scripts ne fonctionnent pas.

Help. Merci.

PS : si on pouvait éviter de me dire que W7 était mieux, que Apple c'est la Force, etc. ça m'aiderait bien, aussi.

Ioteta

Messagepar Ioteta » ven. 9 janv. 2015 02:26

haha je ne me sens pas concerné par ton P.S :siffler:
Si non tu as essayé de l'ouvrir avec mkvmerge et de le recompiler ?

Gwench

Messagepar Gwench » ven. 9 janv. 2015 10:55

Merci pour la réponse, Io' :)

Bon, hier, Cross, MDL et ThePooh m'ont aidé (ou plutôt supporté, vu mon degré de bouletittude... :no2: ) sur Skype, et rien n'y fait, VD/MOD ne veulent rien m'ouvrir. J'ai installé AviDemux et ça semble fonctionner. Faut juste que j'apprenne à m'en servir.

Hige-san

Messagepar Hige-san » jeu. 15 janv. 2015 23:42

Oh Gwench de retour ! :)

Alors, je ne sais pas ce qu'on t'as proposé sur skype, mais voici la méthode que je donne quand on me dit qu'on arrive plus à ouvrir un mkv dans virtualdub:

Télécharge la dernière version de VirtualDub (elle date de 1an, elle est beaucoup plus récente que la dernière version de virtualdub-MOD). Pour ce qui est versions 32/64 bits je te laisse gérer en fonction des versions que tu as pour le reste (genre avisynth). Moi en général je préfère rester sur du 32bit quand je manipule avisynth.

Ensuite, le script avisynth qu'on utilisait beaucoup pour ouvrir un mkv c'est DirectShowSource, mais il est vieux et ne marche plus très bien. Télécharge donc la dernière version de FFmpegSource2 (.7z tu ouvres ça avec 7zip). Pour l'utiliser tu ouvres le dossier de la version qui correspond à ton avisynth/VD (x86-32bits, x64-64bits), tu copies le 'ffms2.dll' dans le dossier 'plugins' de avisynth (C:/..../avisynth/plugins). Le 'ffmsindex.exe' n'est pas utile, à toi de voir avec la doc si ça peut te servir plus tard.

Tu ouvres un nouveau script avisynth (.avs) et au lieu du classique DirectShowSource(X) tu écris ceci:
A = FFAudioSource(X)
V = FFVideoSource(X)
AudioDub(V, A)

Si tu veux uniquement ouvrir la vidéo sans le son (pour sortir tes sources pour un amv par exemple) tu peux écrire uniquement 'FFVideoSource(X)'. Si tu veux plus de détail sur les trucs à écrire dans ton script, dans le .7z de ffms2 que tu as téléchargé il y a un dossier doc, avec un user manual 'ffms2-avisynth.html'.

Ensuite tu glisse ton .avs dans VirtualDub, tu attends un peu ça risque de calculer un peu, voir de noter VD ne répond plus pendant quelques secondes (il crée un fichier index à côté de ta vidéo qui s'appelle 'NomDeLaVideo.ffindex'), puis ça devrait ouvrir ta video.
Tant que tu ne supprime pas le '.ffindex', si tu reglisse le .avs dans VirtualDub tu n'auras plus ce temps d'attente, la vidéo s'ouvrira tout de suite.

Et Voilà !

PS: je ne sais pas ce que contient AMV_Pack, mais si tu aimes utiliser Zarx pour encoder ta vidéo final, sache qu'il y a une version 3. Je sais qu'il y a des 'anciens' qui ont encore la version 1 ou 2 (moi même j'ai pris du temps à voir qu'il y avait une v3).
Image
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »