Bien le bonjour!
Je me retrouve ici car je suis complètement désespéré, et avant que sa arrive au stade de la dépression, je viens chercher l'aide d'un valeureux héros pouvant résoudre mon souci, tellement basique...
Je vais essayer d'être le plus clair possible

Voilà le
bordel souci :
Mon clip est terminé. (Travaillé tous Vegas), je l'exporte en non compressé (avi), et de même pour le format audio (pcm?).
Je me retrouve avec un mastertruc de 46.9Go. Il y a l'image et le son, jusque là tout vas pour le mieux.
C'est alors que je souhaite compresser le tout avec comme obligations :
- Script avisynth, car je souhaite réajuster les couleurs (levels et compagnie...)
- Audio en AAC , car la musique grésille énormément, et c'est absolument horrible en mp3
- Compatibilité de la vidéo sur disque dur multimédia (tvix)
Je fais mon petit script avs. Il ressemble à ceci :
Code : Tout sélectionner
AVISource("C:\Users\Tom-fixe\Desktop\xxxxxxxxx.avi", audio=true).AssumeFPS(30000,1001)
ConverttoYV12()
Convolution3D(preset="animeHQ")
#Levels(12, 1, 200, 0, 225, coring=false) trop moyen
Levels(16, 1, 235, 0, 255, coring=false)
Je viens de remarquer, c'est peut-être pas bien de travailler sur le bureau.
Donc je me lance :
- Virtualdub, pas de soucis, mais je souhaite en sortie un format audio en AAC, donc je met de coté.
- MeGui, pas de soucis non plus, sauf que lui,
il roxx du poney avec ses options, il est vraiment sympa, je l'aime! => ma vidéo est Ok avec celui-là. (ne passe pas sur le DD)
- ZarxGui, pas de soucis non plus, un peu moins d'options, mais il compresse exactement pareil que le MeGui, autant niveau format audio que video, je ne vois aucune différence et les tailles des vidéos en sortie sont les mêmes a 1Mo près. (ne passe pas sur le DD)
- AmvSimplegui, J'aime bien aussi celui-là

3boutons et le tour est joué. Le souci... c'est qu'il ne me prends pas le son! Autant en lui demandant de compresser la vidéo .avi directement qu'en passant par le script avs (en le forçant avec audio=true). Sinon, il possède des points positifs, bien qu'il choisisse seul le bitrate, la vidéo est donc un plus lourde que les autres, mais elle passe sur mon disque dur multimédia.
Je n'en puis plus! C'est le 7ème jour que mon pc tourne a faire que des encodages 24h/24, j'ai testé de tout et n'importe-quoi, en plus c'est pas une flèche, mon pc. Je compte entre 4 et 6h pour compresser avec une option h264 en slow / slower. Je suis même allé à tester le placebo

bah j'en ai eu besoin des popcorns. 32heures! 32heures pour compresser le tout et me sortir une belle m****, illisible tellement la vidéo ressemblais plus à des petits carrés en sortie

. Bravo!

Un mystère reste complètement impossible à résoudre pour moi :
Les compressions MeGui et Zarxgui étant sympathique, si je compresse en Slower / Slow / Very Slow, la vidéo n'est pas lisible sur le disque-dur multimédia.
Si je garde
exactement les mêmes paramètres, mais que je choisis une vitesse plus rapide (ultrafast / superfast), eh bien la vidéo se lit sans souci. Pourtant j'ai le même bitrate. Pour moi c'est incompréhensible.
Une bonne majorité des clips que j'ai récupéré sont compressés avec AmvSimpleGui (On peut le voir via MediaInfo), et ils passent nickel sur le DD. Donc je suis assez déçu de ce problème de son.
Voilivoilou, il n'y a pas vraiment de question, mais si vous aussi vous utilisez un DD Multimédia et que vous avec une petite astuce, je pense que ça pourrais m'intéresser.
Merci bien,
Ouarss