[MEGUI & ZARX] Tutorial logiciel encodage

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
kain-x-spirits

Re: [MeGui] Tutorial : on peut expliquer ?

Messagepar kain-x-spirits » mer. 4 mai 2011 18:47

Laharl a écrit :Allez cadeau ( je viens jsute de le faire se tuto )->

Lien de téléchargement :
http://sourceforge.net/projects/megui/

Ainsi que le codec :
http://www.nero.com/eng/downloads-nerod ... -codec.php

[ A mettre dans : C:/programfiles/Megui/tools/créerdossier-(NeroAacEnc)->puis mettre le fichiez.exe).

Tout d'abord si c'est la première fois que vous l'ouvrez, faite la mise à jour des codec et tout ...
En premier temps on va souscrire le chemin de votre Neroaacenc, pour cela faites :
Options -> Settings -> ProgramPath -> Audio -> Et dans NeroAacEnc, souscrivez le chemin de votre fichiez que nous avons mis.
Pour vous rapellez : C:/programfiles/Megui/tools/NeroAacEnc/NeroAacEnc.exe

Pour zarx c'est pareil, faut neroaacenc dans le dossier, avec x264, et bepipe. Les versions fournis avec, pas d'autres, sinon ca marchera pas.

Et si t'as une source avi uncompressed, utilise avisource stp xD
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Ouarss

Re: [MEGUI & ZARX] Tutorial logiciel encodage

Messagepar Ouarss » sam. 28 mai 2011 18:13

Bien le bonjour!
Je me retrouve ici car je suis complètement désespéré, et avant que sa arrive au stade de la dépression, je viens chercher l'aide d'un valeureux héros pouvant résoudre mon souci, tellement basique...
Je vais essayer d'être le plus clair possible ^^"

Voilà le bordel souci :
Mon clip est terminé. (Travaillé tous Vegas), je l'exporte en non compressé (avi), et de même pour le format audio (pcm?).
Je me retrouve avec un mastertruc de 46.9Go. Il y a l'image et le son, jusque là tout vas pour le mieux.
C'est alors que je souhaite compresser le tout avec comme obligations :

- Script avisynth, car je souhaite réajuster les couleurs (levels et compagnie...)
- Audio en AAC , car la musique grésille énormément, et c'est absolument horrible en mp3
- Compatibilité de la vidéo sur disque dur multimédia (tvix)

Je fais mon petit script avs. Il ressemble à ceci :

Code : Tout sélectionner

AVISource("C:\Users\Tom-fixe\Desktop\xxxxxxxxx.avi", audio=true).AssumeFPS(30000,1001)
ConverttoYV12()
Convolution3D(preset="animeHQ")
#Levels(12, 1, 200, 0, 225, coring=false) trop moyen
Levels(16, 1, 235, 0, 255, coring=false)

Je viens de remarquer, c'est peut-être pas bien de travailler sur le bureau.

Donc je me lance :
- Virtualdub, pas de soucis, mais je souhaite en sortie un format audio en AAC, donc je met de coté.
- MeGui, pas de soucis non plus, sauf que lui, il roxx du poney avec ses options, il est vraiment sympa, je l'aime! => ma vidéo est Ok avec celui-là. (ne passe pas sur le DD)
- ZarxGui, pas de soucis non plus, un peu moins d'options, mais il compresse exactement pareil que le MeGui, autant niveau format audio que video, je ne vois aucune différence et les tailles des vidéos en sortie sont les mêmes a 1Mo près. (ne passe pas sur le DD)
- AmvSimplegui, J'aime bien aussi celui-là :D 3boutons et le tour est joué. Le souci... c'est qu'il ne me prends pas le son! Autant en lui demandant de compresser la vidéo .avi directement qu'en passant par le script avs (en le forçant avec audio=true). Sinon, il possède des points positifs, bien qu'il choisisse seul le bitrate, la vidéo est donc un plus lourde que les autres, mais elle passe sur mon disque dur multimédia.

Je n'en puis plus! C'est le 7ème jour que mon pc tourne a faire que des encodages 24h/24, j'ai testé de tout et n'importe-quoi, en plus c'est pas une flèche, mon pc. Je compte entre 4 et 6h pour compresser avec une option h264 en slow / slower. Je suis même allé à tester le placebo :popcom: bah j'en ai eu besoin des popcorns. 32heures! 32heures pour compresser le tout et me sortir une belle m****, illisible tellement la vidéo ressemblais plus à des petits carrés en sortie :clapping: :clap: :clapping:. Bravo! :crash:

Un mystère reste complètement impossible à résoudre pour moi :
Les compressions MeGui et Zarxgui étant sympathique, si je compresse en Slower / Slow / Very Slow, la vidéo n'est pas lisible sur le disque-dur multimédia.
Si je garde exactement les mêmes paramètres, mais que je choisis une vitesse plus rapide (ultrafast / superfast), eh bien la vidéo se lit sans souci. Pourtant j'ai le même bitrate. Pour moi c'est incompréhensible.

Une bonne majorité des clips que j'ai récupéré sont compressés avec AmvSimpleGui (On peut le voir via MediaInfo), et ils passent nickel sur le DD. Donc je suis assez déçu de ce problème de son.

Voilivoilou, il n'y a pas vraiment de question, mais si vous aussi vous utilisez un DD Multimédia et que vous avec une petite astuce, je pense que ça pourrais m'intéresser.

Merci bien,
Ouarss
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » sam. 28 mai 2011 18:31

Change le level. Au lieu de le mettre en unrestricted, passe le en level 4.1 (ou 3.0), je pense.(http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264#Niveaux)
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Heavy

Messagepar Heavy » sam. 28 mai 2011 18:47

Ouarss a écrit :- Virtualdub, pas de soucis, mais je souhaite en sortie un format audio en AAC, donc je met de coté.

La je comprend pas. Vdub fait bien du AAC chez moi...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Ouarss

Messagepar Ouarss » sam. 28 mai 2011 18:57

AH, je dois être puni alors ^^ Il doit me manquer le codec très certainement.

Bon, j'ai eu pas mal de lecture sur le wiki, et effectivement, il est fort probable que le souci vienne de là. Par défaut, en Unrestricted, il me met un level de 5.0. Au niveau de la taille de la vidéo c'est ok, mais cela équivaudrait à avoir un fps de plus de 70. Le 4.1 me semble le plus approprié, je vais pouvoir continuer mes tests, je repasserais sûrement dire que c'est ok.

En vérifiant avec mediainfo, c'est la seule différence qui apparais entre les vidéos qui passent sur la TV et les autres. Dans le champ "première piste vidéo", celle qui passe a un profil High L4.1, et celle qui ne passe pas a un profil High Level5.1.

Sinon, pour le AAC sous VD, je vais chercher ;)

Merci bien

EDIT:
Woops j'ai zappé de repasser! C'est bien une histoire de level, il n'y avait qu'à le changer en fonction des caractéristiques de la vidéo.
Tout marche maintenant pour le mieux 8)
J'aurais appris un truc relativement capital. Encore merci !
Image

Neb

Messagepar Neb » sam. 1 oct. 2011 23:29

Merci Snow pour ce trés bon WIKI tout ... Simple ! ;)

http://wiki.amv-france.com/wiki/Tutos/L ... VsimpleGUI
Image
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » dim. 2 oct. 2011 02:33

Parce que Général-Guy aime les statistique et crois que les chiffres cachent des phrases. Avec les chiffres, on a un code morse et on trouve la cache des extra-terrestres. Donc aidé moi a trouver dans quel endroit ils se cachent.

Nah sérieux...vous encoder vos trucs avec quoi? Perso, je préfère Zarx...Megui, je l'Ai utilisé un bout mais il a fini par me faire des erreurs de merde et pour plus avoir a dealer avec ça, j'Ai pris Zarx qui est au moins dispo quand t'as besoinde lui. J'Aimais virtualdub mais le MP4 est tellement...tellement bon!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » dim. 2 oct. 2011 02:48

Ba si on doit utiliser un gui, faut utiliser zarx, car au moins il est +/- mis a jour :)

Neb

Messagepar Neb » dim. 2 oct. 2011 10:30

Oui mais hier j'avais un problème pour générer ma ligne AVS pour ouvrir mon fichier dans Zarx.
Il me mettais "no stream found" !
Impossible donc d'utiliser Zarx, malgré que ma ligne AVS soit parfaitement juste (comme d'habitude).
AMVSIMPLE m'a facilité la vie ;)
Image
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » dim. 2 oct. 2011 18:21

AMVSIMPLE c'est le bien! Je l'ai découvert pendant le concours team russe et c'est outil que j'aurai aimé avoir à mes débuts^^. La simplicité...ya pas mieux.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Ioteta

Messagepar Ioteta » ven. 21 oct. 2011 08:29

Sinon pour les utilisateurs mac ( désolé si il a déjà été dit ^^" ) il y a hand break, un bon moyen pour faire du joli encodage sans perte de qualité notable en on peut même en profiter pour faire du crop avant l'encodage de la vidéo.Ha, par contre je tien a préciser: NE METTEZ SURTOUT PAS PLUS DE 4 VIDÉOS DANS LA FILLE D’ATTENTE !!!!! Moi j'avais essayer de mettre 20 ep en attente mais hand break a quitter, j'ai relancé et depuis je ne peut mettre qu'une vidéo dans la ville d'attente... :cry:

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » ven. 2 déc. 2011 15:55

LantisEscudo a développer un gui pour OS X. Perso j'ai pas de mac, j'ai pas os x, et je compte pas l'utiliser un jour lol (quoique). Mais ca peut toujours être utile pour les clippeurs qui sont sur Mac.
Par ici pour dl
Lien du post sur .org : http://www.animemusicvideos.org/forum/v ... 6&t=107397

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mar. 21 févr. 2012 12:24

Salut, j'ai un souci.
Je viens de formater mon pc et je reinstalle tout, dont zarx et je ne vois pas ou mettre nero (je precise que le pc n'est pas connecté au net et que j'ai dl nero).
J'ai bien essayé megui (vu que c'était indiqué ou mettre nero) mais ce dernier m'exporte des mp4 corrompu.
Donc ou coller nero pour que zarx le retrouve?

Voilà, merci d'avance.
Image

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » mar. 21 févr. 2012 14:59

Pour Zarx il te faut neroaacenc.exe et le mettre dans le dossier de zarxgui. Pas besoin d'autre chose. Par contre il te faut la bonne version de zarx264gui (pas les dernière beta).

Rody
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

Messagepar Rody » mar. 21 févr. 2012 17:23

C'est bon, ca fonctionne, merci Kain :clap:
Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »