[AVISYNTH] : Les filtres à utiliser.

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Slamdink

Re: Avisynth : Filtres

Messagepar Slamdink » sam. 6 déc. 2008 02:57

MDR. quand je dis "team" c'est la team de funsub ds le quelle je suis et non pas AMV-France t'as tt compris de travers mon grand Neb; je suis assez chanceux pour trouve un membre de votre forum pour m'aidé et je ne finirai jamais de le remercie.
et puis les gens de ma team je les pardonnent tous, c'est vrai qu'ils ont leur raison pour s'absenter .
A strong man stands for himself, but a stronger man stands for the others.

Slamdink

Messagepar Slamdink » sam. 6 déc. 2008 14:33

chambeyc: ALERTE je galére là:
j'arrive pas à faire marché le AnimeIVTC, il me mit : Avisyinth open failure: Script error:there is no function named"AnimeIVTC"
voilà mes lignes:
loadplugin("C:\Plugin\dgdecode.dll")
mpeg2source("Akagi.d2v")
AnimeIVTC(mode=1, aa=)
est ce que je dois mettre à jour mon Avisyinth, est ce que je dois mettre in loadplugin spécifique ????

2) qu'ils sont les paramétrés essentiel à modifier car il y en a trop???

Kenzuka

Messagepar Kenzuka » sam. 6 déc. 2008 17:09

C'est parce que tu n'as pas la fonction animeIVTC dans ton répertoire de plug-in avisynth.

Je viens de le trouver là:
http://www.mediafire.com/download.php?1ezwtgdmnmm

Après, il te manque aussi la valeur dans le paramètre aa= d'AnimeIVTC
-> Fournisseur officiel de pouf.
-> Pour monter bien, il faut monter plein

chambeyc

Messagepar chambeyc » sam. 6 déc. 2008 17:23

Re,

Merci Slamdink, mais bon j'aide que quand je le peux et quand j'en est le temps ^^" ...
1/ Pour ton souci, tu as du oublier quelque chose lors de l'install. Il faut:
- Telecharger tous ce qui est requis pour le filtre et qui est dans ce pack
- Y remplacer la version 1.06 par la 1.06.1 (apparemment ça fixe juste un bug, c'est optionnel)
- Et mettre tout ça dans le sous dossier "plugins" de ton dossier ou tu as installé avisynth.

2/ Pour les nombreux paramètres, d'après la documentation (ici)
Les seuls trucs a régler pour moi c'est mode (depend du téléciné de ton DVD) et aa (antialiasing).
Tout le reste, c'est uniquement si tu veux appliquer des filtres particuliers après (sur la lumiere, blur, etc ...) et si tu as choisi aa=4.
A mon avis le réglage à utiliser sera 80% du temps mode=1 et aa=2.

Apres, je te laisse potasser la doc: perso j'édite à present qu'avec des raws, les DVDS étant ( c'est triste a dire) souvent plus moches, donc j'utiliserai probablement jamais ce filtre.

EDIT: grillé par Kenzu
Image

Slamdink

Messagepar Slamdink » sam. 6 déc. 2008 20:21

OK je vais pas vs obligés bien sûre mais seulement qd vous étes despo vs pouvez répondre /OK
alors maintenant ça me donne ça : script error: subtitle does not have a named argument"lsp" où se trouve ce "subtitle"
je suis allé au AnimeIVTC - v1.06.1 je l'ai ouvert avec block note puis j'ai supprimé tt les argument "lsp" et quand je le met ds VirtualDub ce dernier se referme tt seul.

et MERCI d'avance..

Slamdink

Messagepar Slamdink » dim. 7 déc. 2008 00:00

Ok ça marche maintenant avec mode=1 et aa=2, mais avec mode=4 il faut faire des changements ds le scripts .avsi de AnimeIVTC v1.06.1 (j'arrive pas à les faire)
Animeivtc marche très bien et le résultat est très bon MAIS il est vachement long et les images arrivent à peine à passer, je ne sais pas est ce que je continue avec ce filtre ou bien il y a des personnes sur le forum qui peuvent me conseiller un autre filtre???

Slamdink

Messagepar Slamdink » mar. 9 déc. 2008 00:06

qd je travail sur un autre PC il me mit : there's no function named AnimeIVTC. malgré que j'ai mis tt les plugin et avsi ds le dossier avisyinth ça peut être à cause d'un conflit avec un autre dossier plugin ou un autre logiciel ou bien mon virtuelDub à merdé??????????

chambeyc

Messagepar chambeyc » mar. 9 déc. 2008 10:18

Bizarre. S'il te met ce message, ca veut dire qu'Avisynth est bien installe car il lit le script avs, et donc vdub connait le .avs egalement.
Pout etre sur, fait peut etre un test ou tu ouvres juste une video avec DirectShowSource. Si ca marche, le probleme est liee au plugin AnimeIVTC.
Dans ce cas verifie bien que
- tu as tout mis dans le bon sous repertoire de avisynth qui doit s'appeler "plugins" avec un "s".
- il n'y a pas 2 versions d'avisynth installe sur l'ordi ;)
Image

Slamdink

Messagepar Slamdink » mar. 9 déc. 2008 12:47

j'ai fait le TEST avec le DirectDhowSource et ça MARCHE impec, donc le problème vient de quel plug-in ???
étant donné que j'ai deux répèrtoire de plugins 1°) c:\plugin et 2°) c:\programe files\aviSyinth.......ça peu être lié à ça??
j'ai même copie/coller tt le dossier plugins de mon PC où le AnimeIVTC marche vers mon PC ds le quelle le script animeIVTC marche pas -----> mais ça marche pas aussi.
donc je vais reDL tt les plugins et refaire la manip.

Slamdink

Messagepar Slamdink » sam. 13 déc. 2008 16:25

salutation membres du AMV-France:
j'essaye de travailler avec le seessaw mais ça me fait toujours "theres no fonction named ........." ou peut-on trouver tt les plugins de seesaw, préférable ds un seul dossier, pour travailler avec seesaw. Merci d'avance.

chambeyc

Messagepar chambeyc » dim. 14 déc. 2008 00:20

Yo,

D'apres wiki:
Requires Filters
* RemoveGrain 1.x
* MaskTools2

C'est tout ce qui est necéssaire.
Image

Slamdink

Messagepar Slamdink » mar. 13 janv. 2009 02:53

MERDE; mais est ce qu'il nya personne qu'utilise le avisynth ou quoi , il y a un tas de questions qu'on peut se poser :
MAIS BON ; moi je voulais savoir c'est quoi un "TEdgeMask" ? ça donne quel effet qd on l'applique, aussi c'est quoi le blur ???, merde et c'est quoi une image flou ?, c'est vraiment ZARB tout ce vocabulaire, prenez votre temps pour répondre ;Merci à chambeyc pour ton aide et autre aussi:)

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mar. 13 janv. 2009 15:39

Slamdink a écrit :1)MERDE; mais 2)est ce qu'il nya personne qu'utilise le avisynth ou quoi , 3)il y a un tas de questions qu'on peut se poser :
MAIS BON ; moi 4)je voulais savoir c'est quoi un "TEdgeMask" ? 5)ça donne quel effet qd on l'applique, aussi c'est quoi le 6)blur ???, 7)merde et c'est quoi une image flou ?, 8) c'est vraiment ZARB tout ce vocabulaire, prenez votre temps pour répondre ;9)Merci à chambeyc pour ton aide et autre aussi:)

1)Dis pas merde, tu me choques.

2)Si, des gens bien qui savent qu'écrire des lignes de code, c'est trop fun, ça roxx du boudin et ça fait petit génie (ou nerd au choix)

3) ça tombe bien, on peut poser des questions dans ce forum.

4) Un filtre qui, d'après son nom doit créer un masque, je suppose. Basé sur un morphisme (une application linéaire) qui se base sur une matrice carré de dimension 2 ou 3..Tu t'en fous ? C'est normal.

5) ah la vraie question ! ça te permet de jouer sur la luma et chroma (luminance/chrominance) après, je suis sûr que ça doit jouer de manière beaucoup plus efficace pour tel ou tel configuration mais concrètement, je vois pas pourquoi tu veux utiliser ça pour un amv..

6) google traduction, c'est nulle faut utiliser ça mais je t'évite la fastidieuse recherche en te disant que blur, ça veut dire flou...

7) Si tu as des lunettes de vue, enlèves les, c'est ça le flou.
Si tu n'as pas de lunettes de vue, mets en, c'est ça le flou.
Si tu n'as pas de lunettes de vue sous la main, tu peux essayer de regarder à travers du film transparent, ça peut marcher aussi.

8) c'est de l'anglais, tout le monde sait qu'ils sont pas comme nous, il parait même qu'ils roulent à gauche, ils connaissent même pas le bon coté de la route hahaha

9) comment il ramène toute la gloire sur lui le Chambeyc...

Slamdink

Messagepar Slamdink » mer. 14 janv. 2009 13:32

T’as vraiment décortiquer mon message au moindre coin, THX à toi et à tout les gens qui s’occupent de ce forum.

5) ah la vraie question ! ça te permet de jouer sur la luma et chroma (luminance/chrominance) après, je suis sûr que ça doit jouer de manière beaucoup plus efficace pour tel ou tel configuration mais concrètement, je vois pas pourquoi tu veux utiliser ça pour un amv..

Libium; on est ds la section avisynth, donc c'est pas pour une amv mais pour une anime, d'ailleurs voilà une image car on arrête pas de me dire que c'est un peu flou au contour, alors je veux bien savoir comment peut-on accentuer les contour des image et rendre l'image plus agréable?? et encore Merci.
Image

MODO :
Ton lien n'est pas bon.
Voici le bon :
http://uploads.imagup.com/07/1231956518_MoucheVIII.PNG
Je n'affiche pas l'image, elle est trop grosse ^^"

Libium
Localisation : pour me trouver, c'est facile : la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Messagepar Libium » mer. 14 janv. 2009 13:54

en effet, c'est floute. Je m'y connais moyen de ce coté là, je pense qu'il faut utiliser un filtre de type "sharpen", je pense que ça doit exister, mais peut-être pas sous ce nom, faut peut-être trouver un filtre de blur (donc de floutage) auquel tu mets des valeurs négatives. (ce qui aura donc l'effet inverse)

je te conseille de faire un tour là, y a une section sur les filtres, qui est loin d'être exhaustive mais tu peux peut-être trouver ton bonheur. (je te laisse chercher, j'ai pas trop le temps là) => http://avisynth.org/mediawiki/Main_Page/fr

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »