Emelikku-san a écrit :Un système 32bits ne peut gérer que 3go de RAM au maximum, alors que les systèmes 64bits peuvent en supporter beaucoup plus.
Moi j'ai XP à 32 bits, et je vais le garder pour l'instant (windows 7 trop cher là, je concentre mes 400 sur l'essentiel). Je me contenterai donc de 2 ou 3 go de ram pour commencer, ça me pose pas de problème si c'est le seul inconvéniant à garder XP.
XP gère-t-il les 4 coeurs ?
snifiboy a écrit :A tu déjà une tour ?
Si oui sinon pourquoi pas acheter un kit d'évolution et une nouvelle alim pour le même prix, je suis sur que tu trouvera ton bonheur!
Ma tour, c'est une AMD athlon 3OOO+. Un modèle sorti début 2003. C'est très vieux. J'ai bien envie de me débarrasser de tout... non? Il est lent, même après une réinstallation totale.. Bon ok c'est peut-être que le processeur à changer ou un autre truc, mais même le ventilateur fait de plus en plus de bruit.
Ah et puis, ce sont des ports USB 1.0
snifiboy a écrit :GO rue mongallet

.
Si tu a peur de te faire ruinnez par des chinois je me propose même de t' accompagné
Ben j'étais bien tenté pour acheter ce que proposait Emelikku-san, la machine avait l'air
bien et vraiment pas cher (350€) Et les gens ont l'air satisfait de la boutique..
Mongallet j'en garde un mauvais souvenir ; j'y avais acheté une barette de mémoire, et une fois placée, quand j'ai voulu installé un logiciel, message d'erreur "erreur de redondance cyclique", alors qu'ils m'avaient bien dit qu'il ne pouvait pas y avoir de problème >_< Pour 15€ j'avais pas refait les 40 minutes de transports, mais c'est le genre de truc qui enerve.. Alors acheter tout un PC chez eux, je suis moins chaud ^^.. Mais bon, peut-être que je suis tombé sur un connard un mauvais jour
Mais si tu te proposes de m'accompagner et que t'es un vrai geek a qui même un chinois ne la fait pas à l'envers en informatique.. C'est plus intéressant, à voir. Merci

ThePooh a écrit :En effet, c'est une hérésie d'acheter sur le net quand on a montgallet à paris.
C'est clair que je ne vais pas acheter un PC dans un commerce ou je ne peux pas me rendre physiquement, c'est trop risqué, mais le PC que proposait Emelikku se vend bien en boutique dans le 15ème..
ThePooh a écrit :On va peut être un peu dépasser ton budget mais avec cette config tu auras de quoi envoyer du bois pendant un petit moment tout en gardant des possibilités d'évolution :
...
...
...
On déborde 95 € le budget mais on a du bon gros milieu de gamme. Pour revenir à des prix plus dans le budget, on peut rogner sur le processeur comme indiqué. 30 € de gagné. On peut acheter sa RAM (garantie à vie la RAM) chez un vendeur de chez Hardware.fr la aussi 30 € à gagner. On arrive à 435 €. Il y a moyen de bidouiller en achetant un boitier entrée de gamme et une alim (toujours de qualité les alims hein) mais on gagnerait pas grand chose. Passer de 1to à 640 GO. On gagnerait 15 €. On est à 420.
Difficile de rogner plus sans déséquilibrer la config. On pourrait éventuellement passer à 2 GO de DDR3 à la place de 4
De toute façon, 4Go ne me serviraient à rien, comme t'as lu, je vais garder XP et donc les 32 bits. 2 ou 3 Go me seront raisonnable, j'augmenterai plus tard

Mais, le PC que tu proposes là, en enlevant tout ce qu'il faut y compris les 2 giga pour retomber à 400€.. On ne retombe pas sur les mêmes performances que
celui que me proposait Emelikku..?Bon je commence à être relou, mais j'arrive au but ^^
Merci à vous