Unité centrale ; budget 300/400€

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Emelikku-san

Re: Unité centrale ; budget 300/400€

Messagepar Emelikku-san » mer. 8 sept. 2010 21:55

Je ne connais pas Montgallet, mais je pense que si tu peux choisir tes pièces, tu peux également te faire monter ta tour. Il vaut mieux si tu te sens pas ok pour faire le montage toi-même ;)
(Pooh confirmera ou pas)

Snifiboy

Messagepar Snifiboy » mer. 8 sept. 2010 23:41

ils te feront payé pour monter ta tour a mongalet mais, j'ai l'astuce

tu demande qu'il test si proceseur +ram sa marche et la en général il dise oui.

la il te monte le pross et les ram sur la carte mere (tu aura déjà sa en moin a faire).
Apret la carte graphique et l'alim c'est du bon sens, les disque dure pareil seul les port face de ton boitier sont chian il faut se batre avec le livré du manuel de la carte mere mais bon rien d'insurmontable !

Sinon tu a peur, ou du mal sache on sera l'a pour t'aider ^^.

ThePooh

Messagepar ThePooh » jeu. 9 sept. 2010 13:56

Le montage à montgallet coûte dans les 40-50 €. Mais sérieusement monter un PC ca fait peur mais c'est excessivement simple. Il existe des dizaines de tutos (vidéos) sur le net. Les seules trucs compliqués sont de brancher les cables sata et ou speaker mais pas parce que c'est compliqué, juste qu'ils sont souvent mal placés. Il faut juste connaitre des informations de bases, tout doit être relié à la carte mère, et tout doit être alimenté. Autrement dit tous les éléments d'un PC ont un port pour les alimenter, et un port pour les connecter à la carte mère, suffit de connecter les 2 où il faut... Si t'as ces 2 concepts en tête, un tournevis et 1h, les manuels et c'est réglé.

C'est un peu comme sa première fois, on sait pas trop ou on doit mettre quoi, ni ce qu'on doit toucher. Mais une fois qu'on a pris le coup de main on le fait les yeux fermés.
Dernière édition par ThePooh le jeu. 9 sept. 2010 14:01, édité 2 fois.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 9 sept. 2010 13:59

Gaffe à pas déraper sur la carte mère avec ton tournevis ...

Expérience vécue :cry:
Image

Kazend

Messagepar Kazend » jeu. 9 sept. 2010 14:12

Ahaha, t'es vraiment trop nulle.
Image Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 9 sept. 2010 16:49

C'était lors de mon 1er montage de pc (séquence nostalgie :cry2: ), j'ai dû racheter une carte mère pour la peine, ça m'a appris à vivre ^^"

Maintenant je te monte un pc en 20 min les yeux bandés avec du Francis Lalanne dans les oreilles 8)

EDIT :

ThePooh a écrit :Le montage à montgallet coûte dans les 40-50 €. Mais sérieusement monter un PC ca fait peur mais c'est excessivement simple. Il existe des dizaines de tutos (vidéos) sur le net. Les seules trucs compliqués sont de brancher les cables sata et ou speaker mais pas parce que c'est compliqué, juste qu'ils sont souvent mal placés.

Je précise aussi que maintenant la plupart des cartes mères et des processeurs sont livrés avec des livrets explicatifs (en français) qui guident pas à pas le montage et qui sont extrêmement clair et bien fait :thumbsup:
Avec ça plus aucune excuse pour ne pas monter son pc soi même 8)
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 9 sept. 2010 17:16

ThePooh a écrit :C'est un peu comme sa première fois, on sait pas trop ou on doit mettre quoi, ni ce qu'on doit toucher. Mais une fois qu'on a pris le coup de main on le fait les yeux fermés.

+

Aya Painsec a écrit :Gaffe à pas déraper sur la carte mère avec ton tournevis ...

=
:lol: Epic fail (quelque soit la situation) :lol:
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » jeu. 9 sept. 2010 17:17

Roooh l'escroc, Pooh a édité son post lol
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » jeu. 9 sept. 2010 17:20

kaz, tu nous fais un dessin ? :D
Image

Heavy

Messagepar Heavy » jeu. 9 sept. 2010 17:52

La chose la plus intelligente en simplification de montage est le retrait des pins sur les processeurs.

Le truc super important, c'est de se dechager de l'electricité statique. Facile, on met les mains sur le boitier ou sur l'alimentation (eteinte bien evidemment). Sinon tu peux vite flinguer tes puces memoires (Ram, carte graphique et processeur). Donc surtout ne jamais tripoter les pieces sans emballage en bagnole par exemple... ou mettre des gants Mapa !
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

ThePooh

Messagepar ThePooh » jeu. 9 sept. 2010 20:32

J'ai pas précisé de quelle première fois je parlais, alala ces esprits mal placés. :eyes:
Neetcafe.com - Twitter
Image

Kaiser Panda

Messagepar Kaiser Panda » jeu. 9 sept. 2010 21:36

Question con : y'a des risques de contrefacons / arnaques, a Montgallet ? Avec des prix pareils a la reputation "moins cher que le net", je me pose la question (achat d'un PC en vue, un jour, moi aussi...)

A choisir entre le net & Montgallet, à materiel egal, il y a vraiment un gain ?

Hige-san

Messagepar Hige-san » jeu. 9 sept. 2010 21:49

Risque de contrefaçon, j'ignore si on peut dire non à 100%, mais personnellement j'y vais depuis pas mal d'années et j'ai jamais entendu parler de ce genre de problème. C'est le genre de détails qu'un alpha-geek repère assez vite et yen a pas mal là-bas.

En fait, le fait d'avoir des prix aussi bas vient surtout de la très faible marge que se font les vendeurs (quoi que avant, ils avaient des astuces du genre ne pas payer de TVA, mais bon maintenant c'est plus possible, il sont vachement surveillés depuis que certains se sont fait chopper).
Ya aussi une légère concurrence, c'est un peu à celui qui vendra sa barrette de ram 0,50€ moins chère que les autres, bon c'est minime mais ça fait toujours bien quand la rue entière est composée de concurrents.
Et puis contrairement au net, t'as pas les frais de ports à 20€ pour venir gonfler le prix annoncé à l'origine.
Image
Image

Snifiboy

Messagepar Snifiboy » jeu. 9 sept. 2010 23:42

Kaiser Panda a écrit :Question con : y'a des risques de contrefacons / arnaques, a Montgallet ? Avec des prix pareils a la reputation "moins cher que le net", je me pose la question (achat d'un PC en vue, un jour, moi aussi...)

A choisir entre le net & Montgallet, à materiel egal, il y a vraiment un gain ?

Informatique non ches chaud mais tu risque d'avoir des ram fait en angletaire (moin cher mais garentie que chez les eng) ou des blague du genre :p .

Kazend

Messagepar Kazend » ven. 10 sept. 2010 10:37

Snowcrash a écrit :kaz, tu nous fais un dessin ? :D

Encore ?
Je pourrais écrire une BD rien qu'avec les conneries que peut dire Aya en un post :p
Image Image

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »