Unité centrale ; budget 300/400€

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Snowcrash

Re: Unité centrale ; budget 300/400€

Messagepar Snowcrash » ven. 10 sept. 2010 10:38

Kazend a écrit :
Snowcrash a écrit :kaz, tu nous fais un dessin ? :D

Encore ?
Je pourrais écrire une BD rien qu'avec les conneries que peut dire Aya en un post :p

+10000
Image

ThePooh

Messagepar ThePooh » ven. 10 sept. 2010 14:41

Hige-san a écrit :Risque de contrefaçon, j'ignore si on peut dire non à 100%, mais personnellement j'y vais depuis pas mal d'années et j'ai jamais entendu parler de ce genre de problème. C'est le genre de détails qu'un alpha-geek repère assez vite et yen a pas mal là-bas.

En fait, le fait d'avoir des prix aussi bas vient surtout de la très faible marge que se font les vendeurs (quoi que avant, ils avaient des astuces du genre ne pas payer de TVA, mais bon maintenant c'est plus possible, il sont vachement surveillés depuis que certains se sont fait chopper).

Ce qui fait aussi, il est vrai que Montgallet est depuis devenu beaucoup moins intéressant. Il y a 4-5 ans, les prix allaient de -20 à -40 % vis à vis de la concurrence des autres magasins. Ca reste une rue incontournable car tu es sur de tout y trouver, un peu moins cher que sur le net (légèrement) mais comme le signale Hige le fait qu'il n'y ait pas de frais de ports rend le tout beaucoup plus intéressant. Ils proposent aussi des versions OEM un peu louches que je conseillerais plus à des gens s'y connaissant, ou de l'occaz (pour l'occaz préférez quand même Hardware.fr moins de surprises)
Neetcafe.com - Twitter
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » sam. 11 sept. 2010 17:14

ThePooh a écrit :A ce niveau de budget je partirais sur de l'AMD perso. Outre le fait que c'est moins cher, l'évolutivité (terme entre autres sociologique je sais pas si ça se dit comme ça) de l'architecture est intéressante, on sait d'ores et déjà que les prochains processeurs Bulldozers seront compatibles avec le socket actuel. Autrement dit si tu achètes une carte mère maintenant compatible AM3 elle sera également avec les futurs processeurs, ce qui permettra de faire évoluer ta config très simplement et à moindre cout (juste le prix d'un procc et hop tu peux passer de l'entrée de gamme au milieu de gamme sans tout changer).

On va peut être un peu dépasser ton budget mais avec cette config tu auras de quoi envoyer du bois pendant un petit moment tout en gardant des possibilités d'évolution.

Gigabyte Ma770 70 € (AM3 / DDR3, prix très abordable pour une carte qu'on choisit jusqu'à du milieu de gamme et même plus si on fait pas d'OC)

Athlon II X4 640 100 € (C'est LE processeur à avoir. Meilleur rapport qualité prix du moment. Moins cher qu'un i3 pour des performances presque similaires. Mais surtout il bénéficie du fait qu'une config AMD -MB- notamment est moins chère) et comme je le disais tu pourras garder ta MB quand les bulldozers sortiront, alors que le passage aux nouveaux proccs d'intel devra impérativement signifier changement total de config. Perso je trouve ça débile d'acheter maintenant une config intel qui d'ores et déjà sera dépassée, lorsqu'intel sortira ses nouveaux processeurs. Pour faire des économies. On peut se tourner vers

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... am3,589301 (70 €). Il y a quand même 30 € de différence ce n'est pas rien.

La DDR3 est une des choses qui coutent le plus cher (pour 90 € tu devrais trouver ton bonheur 2x2go DDR3 d'une marque OCZ / Corsair etc..à toi de voir)

ATI Radeon 4850 75 €. Pourquoi faire plus compliqué. Si tu es un peu débrouillard (en cherchant les vendeurs de confiance sur Hardware.fr tu devrais même en trouver à 50 €)

NSK (80 €)

Un spinpoint 1to à 55 € (éventuellement voir les modèles à 40 € les 640 GO)
Un lecteur dvd / graveur à 25 € et hop.

495 €.

La config me plait bien, j'ai jamais été sous AMD mais chuis prête à franchir le pas si ça me permet d'upgrader mon pc à moindre coût plus tard 8)

Par contre une petite question : pour un budget un peu plus grand (disons de 300 balles) tu conseillerais les même choses ?
Image

Heavy

Messagepar Heavy » sam. 11 sept. 2010 20:10

Processeur Intel i5760 + Carte mère Gigabyte P55 USB3 + un boitier avec une alim au moins a 450w. Celle de Thepooh est deja un peu ledj pour sa config (proco = 180 + Carte graphique = 110w), alors pour celle la... je te conseille aussi deux ou trois disque plutot qu'un seul gros, un 80go pour le systeme et un autre pour le reste. Sinon tout le reste va bien.

Par contre je tiens a dire que i3 c'est de la merde, on dirait le celeron des 1156...
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Gwench

Messagepar Gwench » sam. 11 sept. 2010 23:48

Pour 550€, y'a materiel.net qui propose une configuration recommandée par Canard PC. A voir, peut-être, même si c'est au-delà du budget initial.

Heavy

Messagepar Heavy » dim. 12 sept. 2010 19:07

Mes prochains achats des que je rentre en france :
Spoil : Afficher
Image
Bien sur je paie en 3x et j'ai deja le reste a la maison

Parcontre j'ai pas trouvé comment commander ru mongalet sans fdp. Quelqu'un peut me montrer ?

ThePooh

Messagepar ThePooh » lun. 13 sept. 2010 00:46

Rue montgallet n'est pas -à ma connaissance- un site de VPC heavy o.o.

Sinon je le redis, j'ai toujours été un pro intel (surtout ces dernières années vu les bouses d'amd :eyes:) mais depuis les Phenom II, les choses notamment au niveau qualité prix commencent à s'inverser et surtout, je trouve ça bête à l'heure actuelle d'acheter du Intel. Si les processeurs nouvelle génération qui sont à notre porte, sont révolutionnaires (type passage pentium à c2d) quelqu'un ayant acheté du intel maintenant, s'il veut passer à ses nouveaux processeurs en aura pour ? 200 € de CM (le prix des CM compatibles socket intel a toujours été folklorique au lancement) / 230 € mini le procc. 430 € la révolution. Ca pique.

Le mec s'étant tourné vers AMD, lui n'aura qu'un procc à acheter du coup il pourra doser sur le procc et prendre du très très haut de gamme là où chez intel il devra se contenter de l'entrée de gamme. En gros un procc chez AMD à 300 € tu as le top probablement du Bulldozer.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Heavy

Messagepar Heavy » lun. 13 sept. 2010 08:57

ben c'est toujours l'idée que j'en ai eu, mais comme ca parlait de frais de port avant je voulais verifier. Donc normal qu'il ait pas de fdp car faut aller en magasin. Merci.

je remet le lien (qui a 6 mois certes) qui confirme a la fois la grosse progression d'amd - grosse equivalence parfois entre le PhenomII 965 et le i5 750 pour 20% moins cher- mais aussi son inferiorité surtout niveau AE et jeux, comme ca chacun ce fait bien son idée :
http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

ThePooh

Messagepar ThePooh » lun. 13 sept. 2010 14:22

Le problème c'est qu'en informatique les choses évoluent, trop vite. Il faudrait tester sous AE CS5 et voir le comparatif avec le Phenom II x6 (1055 T) qui a les performances pour l'encodage,du moins, d'un i7 930.

Après intel à l'heure actuelle est devant toujours grâce à sa technologie d'HT (profitant à fond des coeurs) et à sa gravure en 32 nm (contre 45nm chez les Phenom). Mais AMD sans cette technologie est déjà très très très proche d'Intel, du coup il est facile à supposer que si AMD, dans ses bulldozers, arrive à introduire l'hyper threading (pas le même nom, mais ils semblent avoir trouvé une technologie similaire) de plus ils seront gravés en 32 nm, il risque de rouler un peu intel. Un peu comme ATI a roulé Nvidia il y a 2,3 ans. Nvidia s'en est toujours pas remis d'ailleurs.

Moi dans l'attente j'attendrais Noel pour me faire une nouvelle config, histoire qu'on ait plus d'infos sur Bulldozers et Sandy Bridge.
Neetcafe.com - Twitter
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » lun. 13 sept. 2010 15:21

ThePooh a écrit : Un peu comme ATI a roulé Nvidia il y a 2,3 ans. Nvidia s'en est toujours pas remis d'ailleurs.

Il s'est passé quoi. J'ai toujours cru que Nvidia fournissait des meilleures cartes graphiques que ATI.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 13 sept. 2010 15:28

ThePooh a écrit :Moi dans l'attente j'attendrais Noel pour me faire une nouvelle config, histoire qu'on ait plus d'infos sur Bulldozers et Sandy Bridge.

Bon bah moi j'attends aussi Noël pour le coup, l'évolutivité est une de mes priorités pour mes configs, marre de devoir vendre un rein à chaque fois que j'upgrade mon ordi :x
Image

Kazend

Messagepar Kazend » lun. 13 sept. 2010 16:04

T'as qu'à vendre plus.
Image Image

Heavy

Messagepar Heavy » lun. 13 sept. 2010 17:02

Snowcrash a écrit :
ThePooh a écrit : Un peu comme ATI a roulé Nvidia il y a 2,3 ans. Nvidia s'en est toujours pas remis d'ailleurs.

Il s'est passé quoi. J'ai toujours cru que Nvidia fournissait des meilleures cartes graphiques que ATI.

Ben ATI a defoncé Nvidia avec ses gammes 3xxx,4xxx et aujourd'hui 5xxx. Y a trois ans est sortie a la 8800GTS sous nvidia qui reste encore une reference, meme si d'une ancienne technologie. Et apres ca, ben toute la gamme 9xxx et 2xx, ca a ete de la merde a part quelques exceptions. On pouvait avoir des performances superieures et une conso moindre pour 20% moins cher.
Un petit test de l'epoque qui resume bien le tout :[url]
http://www.hardware.fr/articles/784-1/c ... i-amd.html[/url]

Blackspider
Membre AMV-France

Messagepar Blackspider » dim. 10 oct. 2010 11:45

pour 400€ y'a moyen de se monter un bon quad core ^^
mais faut savoir monté les pièces (du lego) pas oublier de mettre les pas de vis isolant la carte mere du boitier (sinon court circuit)
enfin bref si tu sais faire ça demande moi un devis je le posterai ici dès que j'ai un moment ^^

Snifiboy

Messagepar Snifiboy » mer. 27 oct. 2010 17:52

Snowcrash a écrit :

Nvidia c'est moqué de ces clien en resortant d'encienne carte graphique sous d'autre nom profitant de son (a l'epoque) de leader...

De plus il commence a faire des carte graphique propriétaire (style technologie cuda) qui sert (casiment) à rien (seul le jeux batman etais une réusite), mais bizarement les prix explosent. ATI ( renaumer aujourd'hui amd) placer en second a du faire un effort de bon raport caliter/prix pour rester dans la marche. Cette reputation leur colle à la peau (sauf que sa risque pas de duré avec les amd radeon HD 6XXX moin puissance a l"heure ou je me suis renségné que ces confère 58XXX).

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »